You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Grid sur PS4, le fun entre arcade et simulation

Test de Grid sur PS4, le fun entre arcade et simulation

Beaucoup ont adoré Race Driver Grid et j’avoue avoir uniquement testé le second opus, que j’ai clairement apprécié, même si ce vole fait moins l’unanimité. Que vaut cette nouvelle mouture de Grid sur PS4 ? Le jeu saura t’il se faire une place parmi les Projet Car, Driveclub,  Wreckfest, Gran Turismo Sport et autre Dirt ? Réponse dans ce test de Grid sur PS4.

Publicités

GRID PS4

Visuellement Grid est plutôt joli ! – 15/20

Grid sans être une baffe visuelle est plutôt joli ! L’animation n’est jamais prise en défaut, la sensation de vitesse est très bien rendue. Les modèles des véhicules sont assez bien réalisés, même s’il ne possèdent pas la précision d’un Projet Cars ni même les effets de lumière et de reflet d’un Driveclub. Côté décors c’est plutôt bien animé, certain panorama dans les courses urbaines sont franchement subliment, sans jamais égaler Driveclub. Sur les circuits plus conventionnels on ne peut s’empêcher de comparer le jeu à Project Car ou GT Sport et Grid propose un rendu moins fidèle, mais honorable. Mention spéciale pour les carambolages et les accidents qui sont franchement spectaculaires, surtout que les dégâts sont apparents :-). On est loin de Wreckfest sur ce point, mais les dégâts sont mieux gérés que les autres jeux de courses.

Au final on a le droit à de jolis panoramas, une belle animation, des courses mines de rien assez dynamiques, quelques détails assez stylés lors des courses nocturnes, des finish avec un joli feu d’artifice, un public bien animé, des accidents de folie, des effet gouttelette de pluie plus vrais que nature… Bref c’est cool sans jamais égaler les meilleurs jeux du genre.

Grid

Le gameplay de Grid est classique, arcade, fun et bougrement efficace. – 18/20

Grid est un savant mélange de simulation et d’arcade ! Les voitures sont plus lourdes que dans le second opus et peuvent légèrement drifter. Les transferts de masses sont visibles et impactent légèrement le gameplay. Les revêtements de sol et dénivelés jouent aussi sur votre adhérence, mais globalement je leu est assez tolérant sur votre gestion des trajectoires et du freinage. Ça me rappel le gameplay d’un certain Driveclub… Que j’ai particulièrement apprécié ! Bref c’est fun, simple à prendre en main et on a très vite de bonnes sensations. Les courses sont spectaculaires et fun à souhait !

Le jeu propose pas mal de circuits et de nombreux modèles d’autos répartis dans plusieurs style de course : GT, Classics, Nazcar, F1… Bref il y a un sacré contenu ! Les menus sont minimalistes à l’instar d’un Driveclub ou d’un Wreckfest et ici, il est hors de question de vous emmerder avec un énième mode carrière ans intérêt ! Ici on roule, on prend son pied et c’est déjà pas mal !

Durant les course vous pouvez donner des ordres à votre équipier. Si vous jouez musclé en poussant les autres concurrents, ils deviendront vos rivaux et seront bien plus agressif et vous défonçant dans les virages… En gros l’IA s’adapte à votre comportement et ça c’est franchement top !

GRID_PS4

La bande son de Grid met l’ambiance. 16/20

Playlist un peu sage et trop discrète à mon goût. Grid s’en sort à merveille pour le côté course avec des bruits de moteurs plus nerveux que jamais, des commentaires en début de course et durant la course assez cool. Au delà de ça rien de mémorable, mais quitte à faire de l’arcade autant se lancer dans une vraie playslist comme Burnout Paradise ou Wreckfest.

GRID-PS4

La durée de vie de Grid est honnête – 16/20

Avec ses nombreux circuits et toutes ses catégories de courses, Grid à de quoi vous occuper un bon bout de temps. comptez 4/5 heure par catégorie, ce qui fait monter la durée de vie en solo à une bonne trentaine d’heures de jeu. Ajoutez un mode multi et vous en avez pour votre argent.

Race-Driver-Grid

Mon conclusion sur Grid : ça fait du bien – 16/20

Grid est un jeu de course arcade, mais pas trop, qui est franchement rafraîchissant ! Sans égaler les meilleurs jeu du genre dans la catégorie respective, Grid n’a pas à rougir en empruntant de bons éléments à tout le monde. C’est joli, fun, facile à prendre en main, spectaculaire, long et… Bref j’ai pris mon pied alors foncez !

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Grid

8.1

Graphisme

7.5/10

Gameplay

9.0/10

Ambiance sonore

8.0/10

Durée de vie

8.0/10

Les plus

  • Joli
  • Bonne sensation de vitesse
  • IA agressive
  • Les carambolages stylés
  • Gameplay arcade mais pas trop

Les moins

  • Bande son pas ouf
  • Joli, mais pas beau

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *