You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Mini Test de Dark Souls 2: Scholar of the First Sin sur PS4

Mini Test de Dark Souls 2: Scholar of the First Sin sur PS4

Quoi de neuf pour Dark Souls 2: Scholar of the First Sin ?

Comme vous le savez déjà, j’adore Dark Souls 2 dans son édition PS3. Cette version ultime sortant sur PS4 offre pas mal de nouveautés. Déjà un rééquilibrage complet des compétences et du jeu, un mode multi-joueurs jusqu’à 6 dans la même partie, des monstres qui viennent changer légèrement la donne pour le level design, des améliorations graphiques et surtout l’intégration des 3 DLC non inclus dans Dark Souls 2. Faut-il craquer pour la version PS4 de Dark Souls 2: Scholar of the first Sin ? Histoire de ne pas réécrire un test d’un jeu (culte) déjà testé ici, je m’attarderais simplement sur les changements majeurs du titre.

08-HighSpec-Majula.0

Dark Souls 2: Scholar of the first Sin est-il visuellement digne d’une PS4 ?

Visuellement, même si Dark Souls 2 sur PS3 était loin d’être une vitrine technique, il était loin d’être moche. Chose étonnante, je ne suis pas choqué de jouer à Dark Souls 2 sur PS4 ! On est loin de la finesse visuelle d’un Bloodborne. Mais la direction artistique fait toujours son petit effet. Les textures, les animations, les effets de lumières et d’ombrages étant bien meilleur que sur PS3, le jeu s’en tire avec les honneurs sur PS4.

darksouls2-512-610

Les réajustement de gameplay de Dark Souls 2: Scholar of the First Sin sont-ils bienvenues ?

Côté gameplay les rééquilibrage sont plutôt bons pour l’utilisation des magies, qui maintenant sont globalement équivalentes et dont l’efficacité est bien plus contextuelle qu’elle en l’était avant. Pour les builds de gros bourrin en mode warrior, je n’ai pas vu de changement flagrant, mais c’était déjà très bien. L’arrivé du 60FPS rend aussi le gameplay plus dynamique et plus nerveux, déroutant au début, mais plus haletant au final. C’est un gros plus. Le changement le plus flagrant vient aussi de l’apparition de monstres dans des endroits où ils n’étaient pas avant et de la disparition de certains. Cela permet pour ceux qui re-découvre Dark Souls 2 de perdre leur marques et leurs petites habitudes. Cette modification rend aussi malheureusement le jeu beaucoup plus linéaire, imposant ainsi de manière implicite l’ordre dans lequel vous parcourrez les zones. En effet, la difficulté de certaines zones est juste ultra corsée, tandis que d’autres, qui me paraissaient plus difficile sont devenues de simples formalités. Quand on redécouvre le jeu, c’est plutôt une bonne chose, car on fait un jeu différent et on a un bel effet de surprise. Pour les nouveaux arrivants par contre je ne suis certain que les choix opérés soient pertinents, car on perd en liberté, la progression est implicitement plus guidée.

Faut-il craquer pour Dark Souls 2 Scholar of the First Sin ?

Si vous êtes un Newsbee la réponse est OUI ! Vous tenez dans vos main la version ultime de ce chef d’oeuvre du JV ! Pour ceux qui connaissent déjà Dark Souls 2 et qui n’on pas fait les (excellents) DLC, la réponse est aussi clairement oui ! Pour ceux qui ont retourné Dark Souls 2 et les DLC à 100%, l’intérêt est tout de même plus limité, si ce n’est pour replonger dans cet univers de ténèbres, pour mourir de plaisir.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin sur PS4

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin sur PS4
8.4

Graphismes

8.0 /10

Gameplay

9.0 /10

Durée de vie

10.0 /10

Scénario

7.0 /10

Ambiance sonore

8.0 /10

Les plus

  • Visuellement Propre
  • Gameplay toujours aussi parfait
  • Tous les DLC

Les moins

  • Nouveaux monstres discutables

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *