You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4, un point & clic, visual novel pour les sadiques

Test de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4, un point & clic, visual novel pour les sadiques

Sorti en 2010 sur PSvita et accompagné d’un anime ainsi que d’un manga, Danganronpa et son ours psychopathe, Monokuma font figure de jeu emblématique sur la console portable de Sony. Le 3ème opus étant prévu sur PS4 en 2017, il nous fallait bien une petite compile des deux premiers épisodes histoire de ne pas prendre en série en cours de route. Danganronpa 1.2 Reload saura t’il séduire le public de la PS4 ?

Les graphismes de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 13/20

Le premier volet ressemble a un visual novel avec des plans fixes très shönen et une progression en vue subjective façon dongeon crawler… Autant sur Vita ça passe autant sur PS4 je trouve ça vraiment limite. Pour le second opus on a le droit à la même chose avec plus de cinématiques, des décors plus variés et une direction artistique qui m’a nettement plus séduit que le “classique” collège du premier. L’île paradisiaque de Danganronpa 2 est bien plus plaisante a visiter et les personnages encore plus barrés que dans le premier. Après pour le style visuel ça reste du shönen assez classique, mais propre. A noter que le 2nd opus propose une direction artistique bien plus travaillée à mon goût et très parodique dans les éléments de décors ou dans ses éléments type rétro gaming et pixel art.

Le gameplay de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 14/20

Danganronpa est un savant mélange de Point & Clic et de Visual Novel. Vous incarnez un étudiant banal parmi d’autre étudiants aux particularités très prononcées et complément déjantés. Votre seul objectif sera de sortir en vie des endroits proposés : collège pour le 1er et une île paradisiaque pour le 2nd. Pour cela vous devrez assassiner vos petits camarades sous l’œil sadique de l’ours psychopathe Monokuma. A chaque mot une enquête est lancée avec une collecte d’indice et le jeu consiste principalement à parler avec les autres personnages pour en apprendre plus sur eux. A cela s’ajoute des questions à choix multiple pour vous permettra d’attaquer ou vous défendre face aux accusations des autres. Bref un joyeux bordel, bien morbide.

C’est plutôt bon, même si je déplorer qu’il soit intégralement en anglais.

Le scénario de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 14/20

Difficile de réellement parler d’histoire… Vous êtes projetez dans une espèce de Battle Royal/ Saw complètement déjanté organisé par un ours psychopathe dont il vous faudra sortir vivant. Les dialogues sont nombreux, souvent drôle ou absurdes. La mise en scène est réalisée à base de plans fixe, même si le jeu n’est pas avare en scène cinématiques pour marquer les moments forts du jeu.

Ambiance sonore de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 16/20

Je n’ai pas de réel souvenirs de l’univers sonore du premier, par contre j’ai adoré les musiques et les bruitages de Danganronpa 2 qui propose un petit côté retro 16 bit avec des morceaux encodés en midi. Les voix des deux jeux sont en Japonais avec des doublages dignes d’un bon anime japonais.

Durée de vie de Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 20/20

Comptez minimum 30h par jeu et bien plus pour tout accomplir, ce qui nous fait entre 60 et 1 00h de jeu sur une même galette 🙂

Ma conclusion sur Danganronpa 1•2 Reload sur PS4 – 15/20

Un bon petit jeu ! Voila ce qu’est Danganronpa 1.2 Reload ! Techniquement passable, mais proposant une direction artistique rafraichissante, Danganronpa est a réserver à ceux qui aiment souffrir et faire souffrir, a ceux qui aiment les dialogues, les univers un peut fou fou. Un bon jeu a réserver aux amateurs du genre.

Danganronpa 1•2 Reload

Danganronpa 1•2 Reload
7.7

Graphismes

7/10

    Gameplay

    7/10

      Scénario

      7/10

        Ambiance sonnore

        8/10

          Durée de vie

          10/10

            Les plus

            • Belle direction artistique
            • Ambiance sonore réussie
            • Parfois drôle
            • Plaisir Sadique
            • MonoKuma
            • 2 jeux en 1

            Les moins

            • Intégralement en anglais
            • Techniquement bof
            • Beaucoup beaucoup de texte

            Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

            https://ps4vita.fr

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *