You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Borderlands 3 sur PS4 : on prend les même et on ajoute des bugs.

Test de Borderlands 3 sur PS4 : on prend les même et on ajoute des bugs.

En tant qu’inconditionnel des deux premiers opus de Borderlands, que j’ai pu platiner avec un immense plaisir en coop, j’étais étonné de ne pas trouver de test sur la toile de Borderlands 3… Qu’importe, j’avais pré-commandé le jeu sans même réfléchir une seule seconde. J’en profite donc pour vous offrir ce petit test de Borderlands 3 après une trentaine d’heure de jeu  au compteur. Je suis donc assez loin d’avoir bouclé l’aventure et je n’ai pas encore pris le temps de tester toutes les classes du jeu. Ce mini test vous donnera donc un petit aperçu de ce que vous réserve ce 3eme opus de Borderlands. Faut-il craquer ? Réponse dans e test de Borderlands 3 sur PS4.

Publicités

borderlands-3-2

Les graphismes de Borderlands 3, c’est comme Borderlands  2  sur PS3, mais en mieux et avec des bugs – 15/20

Avec son style comics tout en cel-shading Borderlands avec su se frayer un chemin et une personnalité dans l’univers des FPS/RPG open world… Ici donc d’effet de surprise, plus d’effet Wahou… On est en terrain connu. En y regardant de plus prêt ont remarque tout de même que les textures sont p^lus propres, les effets spéciaux retravaillés, et que les animations des méchants on été sacrément améliorées… Après on constate de nombreux bug comme des textures qui mettent plus 3 secondes à apparaître, un certain cliping qui est franchement flagrant lors des passages en voitures… Flagrant sans pour autant être handicapant… Il y a aussi quelques chutes de framerate… Bref ça sent le jeu pas optimisé devant sortir rapidement… Espérons que les patchs suffisent à corriger tout ça… C’est assez honteux car, ça ne m’aurait pas choqué qu’on ne dise qu’il s’agit d’une version PS3…

Maintenant parlons peu et parlons bien… Le Cel-Shading vieilli très bien et il est parfois difficile de distinguer c’est un vieux jeu ou un jeu récent. Ce qui fait vraiment la différence c’est le niveau de détails et la direction artistique. Et là je dis bravo ! Non franchement les gars se sont appliqué à nous pondre des décors assez fous avec un début de jeu sur l’habituelle pandore. Mais très vite, vous allez voyager sur d’autres planètes aux environnements variés ! Certain boss sont complètement fous, il y a une phase  boss fight au milieu d’un set électro assez fun ! les décors possèdent beaucoup de verticalité donnant souvent une impression de démesure. Bref j’adore ! jamais le wasteland n’aura été aussi vivant.

Le design des véhicules est assez incroyable et on sent s que les gars de Gearbox on voulu nous offrir beaucoup de possibilités de personnalisation ! idem pour les armes qui sont hyper variées dans leur design et dans les sensation d’impact qu’elles procures.

Borderlands-3-1

Le gameplay de Borderlands 3 : on prend le même et on ajoute… 18/20

j’adorais Borderlands 1 & 2 pour leur gameplay incroyable ! Open World, RPG, coop, exploration, du loot, des quêtes complètements dingues… Et bien prenez la même recette, ajoutez encore plus de loot, encore plus d’ennemies frapadingues, un monde plus grand avec d’autres planètes à explorer, du coop avec la possibilité de choisir entre un loot partagé ou premier arrivé, premier servi. Des armes par millions qui sont toutes très différentes : chargeurs explosifs, baïonnettes, armes qui parlent, tir secondaires… D’ailleurs autre petite amélioration appréciable les chargeurs grenades et autres consommables se ramassent désormais automatiquement… C’est très appréciable ! Les véhicules sont très très personnalisables… Les arbres de compétences sont au nombre de 3 par personnages et comme d’hab ça envoie du lourd ! Personnellement je joue la Sirene qui alterne soin, pv et dégâts de zones. Bref on prend les même et on recommence, c’est juste, plus grand et plus varié avec plus de possibilités.

Pas d’innovations majeur, mais juste ce qu’il faut pour améliorer une recette qui marche tellement bien.

 

Diesel_product_borderlands-3_home_Borderlands3

Le scénario de Borderlands 3, étalon du cul me manque ! 13/20

 

Avant d’être une histoire, Borerlands c’est avant tout un univers et un humour… particulier… Personnellement je n’ai pas trouvé les blagues très drôles… Borderlands 3 se contente d’être vulgaire et souvent absurde… Des fois c’est appréciable, mais le plus souvent c’est simplement lourding… J’ai personnellement adoré le Clap Trap toujours aussi mégalo, à vous prendre pour son sbire… Les dialogues avec les ennemies sont absolument géniaux et se répètent rarement… Tuer un ennemie et l’entendre dire “ce qui ne me tue pas me rend plus fort”, m’a bien fait sourire…

Bref pour l’histoire en tant que telle, je n’ai pas bouclé l’aventure donc difficile de juger mais en gros et sans spoil, Lilith, la Sirène du second opus à trouvé une carte donnant l’emplacement des autres arches. Seulement voila la carte a été volée et se retrouve corrompue, avec des données en moins… Vous allez donc partir à la recherche des autres arches tout en restaurant la fameuse carte et en échappant aux méchant streamers qui influencent les bandit de l’univers de Borderlands… Pour l’instant on est loin de la classe et de l’écriture d’un Jack…

L’histoire est simpliste et assez mal racontée car entachée par des dialogues mal écrits, volontaire vulgaire et pas toujours, voir pas souvent très drôle… Bref au final, j’ai du mal à dire que c’est mauvais car ça pose une réelle ambiance, mais un peu plus de dosage et un peu plus de soin apporté aux dialogue auraient clairement pu rendre l’expérience plus appréciable.

Borderlands-3

L’ambiance sonore de Borderlands 3 c’est du tout bon ! 17/20

La VF de Borderlands 3 est tout à fait honnête ! A cela s’ajoute des musiques franchement stylées qui correspondent à l’ambiance du soft. La scène d’intro est une pure merveille musicale ! Seul reproche, j’ai trouvé la spatialisation sonore en 5.1 Hifi assez mal rendue…

La durée de vie de Borderlands 3- 20/20

30 h de jeu et je suis sur la 3eme planète du jeu… Il y a des quêtes annexes à foison, des armes à looter à l’infini … Je pense que ce Borderlands 3 sera comme les anciens opus avec un jeu qui se rush en 50h et qui se platine en 200 h…

Ma conclusion sur Borderlands 3 c’est bien mais attendez les patchs – 16/20

Bigger, faster, Stronger, Buger… Voila qui qualifierait bien Borderlands 3. Un très bon shooter RPG ! Long, joli, fun en solo et très fun en coop ! L’ambiance est unique et on s’amuse même si les vannes ratées et la vulgarité gratuite du soft à tendance à lasser. Il manque aussi clairement un véritable antagoniste digne du beau Jack… Mais bon le jeu est un véritable plaisir. Attendez que le jeu baisse de prix et que les patch fassent leurs preuves. Car à l’heure où j’écris ces lignes Borderlands 3 sur PS4 pro lag de temps en temps (rien de grave) et les textures s’affiche souvent avec un certain retardement.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Borderlands 3

8.3

Graphisme

7.5/10

Gameplay

9.0/10

Scénario

6.5/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

10.0/10

Les plus

  • Le Clap Trap ! Sbire !
  • Du loot, des guns, des Skags
  • VF assez cool
  • Le gameplay au top
  • L'univers, l'ambiance
  • Des tonnes de quêtes
  • Des personnages tous tarés
  • Humour absurde

Les moins

  • Des bugs
  • Un jeu PS3 Pro ?
  • Spatialisation sonore en 5.1 ?
  • Vulgaire pour rien...
  • Humour parfois trop lourd
  • Dialogues pas super biens écrits
  • Antagoniste moins classe que le beau Jack

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *