You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Blood & Truth, une super exclusivité pour le PSVR

Test de Blood & Truth, une super exclusivité pour le PSVR

Après la courte mais bluffante expérience de London heist dans Playstation VR work, London studio nous offre cette fois un vrai jeu complet avec une histoire et des gunfight endiablés. Blood & Truth est il LA killer app du playstation VR ?

Publicités

blood-and-truth

Visuellement c’est du propre- 16/20

Blood and Truth est ni plus ni moins au même niveau visuel que l’on don heist. C’est à dire très beau… Les décors sont fouillés et variés. La mise en scène et les animations sont explosives à souhait. On est en fasse de l’un des plus beau jeu du PlayStation VR. Mention spéciale pour les effets de lumière qui en jettent

Malgré ces qualités indéniables, j’ai noté que le jeu des acteurs n’était pas super convainquant… On peut faire bien mieux au niveau de la motion capture et des expressions faciales. On notera aussi que trop de textures sont franchement laides. Enfin deux problèmes inhérents au playstation VR ressortent : les personnages paraissent petit et l’aliasing est omni présent… Même sur PS4 pro.

blood-and-truth4

Un gameplay ultra efficace- 17/20

Debout dans votre salon et armé de vos 2 playstation move, blood & Truth est un exemple à suivre en terme de gameplay optimisé pour le PlayStation VR. Le jeu est à mis chemin entre le rail shooter et le fps vr avec teleportation. Pour faire simple, vous avancez automatiquement d’un point à un autre via des zones de teleportation prédéfinies. Vous perdez un peu en liberté, mais cela rend les déplacements plus efficaces et vous avec toujours la certitude de faire fasse à la scène et à l’action.

L’autre plus vient de la précision des armes, qui sont franchement fun à utiliser. Le système de couverture est pas mal du tout et tient compte du fait que vous soyez debout ou accroupi.

L’autre grande force de Blood & Truth réside dans ses interactions à n’en plus finir : ordinateurs, boîte à gants, monter une échelle, tirer sur les pneux d’une motos… Bref chaque action permet une interaction avec le décors, qui l’immersion excellente.

Enfin les missions sont assez variées et on ne s’ennuie jamais.

blood-and-truth1

Le scénario de Blood & Truth est anecdotique mais… 13/20

Vous êtes un militaire de retour dans votre cocon familial pour le décès de votre père. Un business Man qui ne tenait pas dans des affaires très nets. Un concurrent veut forcer votre famille à lâcher l’affaire familiale par la violence… Vous allez répondre sur le même ton…

Tout ceci est bien mis en scène et n’est qu’un prétexte à des missions variées et funs.

blood-and-truth3

Une ambiance sonore variée- 15/20

Les doublages en vf sont de bonne facture, même si je regrette que la spatialisation sonore soit aussi mauvaise sur mon 5.1… Du coup j’ai du jouer avec les intra du PSVR pour ne pas être gêné.

À côté de ça on a pas de musiques d’ambiance et surtout le bruit des flingues 🙂

blood-and-truth5

Une durée de vie honnête qui reste limitée – 13/20

L’aventure se boucle en 6h envions. Avec une possibilité de rejouabilité avec des choix des bonus à trouver et un mode défi franchement passable. Bref c’est un peu léger, même si l’expérience est mémorable.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Blood & Truth

7.5

Graphisme

8.0/10

Gameplay

8.5/10

Scénario

6.5/10

Ambiance sonore

8.0/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Plutôt beau
  • Bien mis en scène
  • Bien rythmé
  • Variété des situtation
  • Des tonnes d'interractions
  • Gameplay souple et préçis
  • Fun et spectaculaire

Les moins

  • Un peu court
  • Des textures parfois bof
  • Scénario prétexte
  • 5.1 mal géré

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *