You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Beat Saber sur PS4, le meilleur jeu Playstation VR 2018 – #PSVR

Test de Beat Saber sur PS4, le meilleur jeu Playstation VR 2018 – #PSVR

Après avoir vu les première vidéos du jeu en 2017 puis, l’avoir testé lors des Paris Games Week 2018, j’étais totalement hypé par ce titre en réalité virtuel ! Un jeu de rythme, où il vous faudra casser des cubes avec des sabres laser, le tout avec le Playstation VR sur la tête et les Playstation Move en main. Que vaut ce Beat Saber sur PS4 ? S’agit-il du meilleur jeu Playstation VR ? La réponse dans ce test.

Beat Saber Playstation VR – PS4 (3)

Les graphismes de Beat Saber sur PS4 – 16/20

Totalement épuré et donnant l’impression d’évoluer dans une sorte de couloir de boite de nuit futuriste, Beat Saber mise tout son aspect visuel pour servir la lisibilité du gameplay et véhiculer une ambiance électro néon futuriste, Jedi… Les sabres lasers sont court, tout est parfaitement lisible et surtout le visuel colle parfaitement à l’ambiance sonore.

Je déplore tout de même que cette version PS4 ne propose pas de personnalisation des blocs, des couleurs de fonds ou de la forme des sabres lasers… Bref, des mods ou des DLC ça serait cool !

Mais là je chipote, car ça n’enlève rien au fun ou à la beauté du jeu. En revanche je trouve la jauge du vie trop minimaliste et très peu lisible. Idem pour le scoring… C’est certes jouissif de voir des cubes se faire découper par votre sabre laser, mais rien n’indique si votre coupe est bonne, alors que cela influe directement sur votre score.

Beat Saber Playstation VR – PS4 (1)

Le gameplay de Beat Saber sur PS4 – 17/20

Prévoyez de vous mettre à 2 bons mètres de votre Playstation Camera et sans obstacles ! En effet Beat Saber doit détecter vos mouvements que ça soit au sol ou debout avec vos grands mouvement de bras.

Beat Saber est une sorte de Dance Dance Revolution pour les bras ! Équipé de vos deux Playstation Move que vous percevrez sans mal comme 2 supers sabres laser, vous devrez couper en rythme une série de cube rouge et bleu. Avec le sabre bleu vous coupez les cubes bleu et avec le sabre rouge les cubes… rouge… A cela s’ajoute le sens de la coupe, indiqué par une flèche…

Là où Beat Saber fait très fort, c’est que les musiques sont particulièrement bien pensées pour matcher avec les percutions et la tranche des cubes. C’est une véritable plaisir de voir ces petits cubes se faire découper joyeusement en rythme par des sabre lasers. On note aussi que la courbe de progression est assez bien pensée avec un mode campagne constitué de 30 morceaux à jouer avec des contraintes particulières : Score, ne manquer aucune flèche, bouger un minimum ou un maximum les bras, faire un combo minimum… Le niveau de difficulté va du Easy, Normal, Hard à Expert… Et le gap de difficulté entre Hard et Expert est assez monstrueux ! Il vous faudra dompter chaque musique qui à une logique rythmique particulière.

C’est fun, grisant, il y a du challenge et le seul regret c’est le manque de morceau et l’absence d’un éditeur de morceaux, pourtant présent sur PC… 2 DLC sont déjà annoncés, 1 gratuit avec 30 nouveaux morceaux et l’autre payant avec aussi 30 morceau supplémentaire. Bref, j’espère que Beat Saber se dotera d’un vrai mode compétitif et de plus de morceaux. En tous cas le fun est là et le potentiel est immense !

beat-saber

L’ambiance sonore de Beat Saber sur PS4 – 15/20

10 morceaux… Seulement 10 putains de morceaux… Bon on montra vite à 40 avec le DLC gratis et 70 avec le payant… N’empêche que c’est pas beaucoup… Et pourtant tous sont absolument géniaux ! Bien pensés, bien rythmés et tous assez différents ! J’aimerai bien qu’ils ajoutent Naoki qui faisait des musiques sur Dance Dance Revolution… Bon bref , c’est très bon, ça manque juste de quantité.

La durée de vie de Beat Saber sur PS4 – 13/20

Comptez une vingtaine d’heure pour maîtriser la bête. Bien plus quand les DLC seront sorti… En tous cas l’éditeur de musiques manque beaucoup… Un mode compétitif online serait aussi le bienvenue.

Beat Saber Playstation VR – PS4 (2)

Mon conclusion sur Beat Saber sur PS4 – 15/20

Proposant un gameplay et un univers visuel de folie ! Beat Saber est clairement le meilleur jeu Playstation VR de cette année 2018 ! Fun et proposant un gameplay génial, on pourra lui reprocher sa tracklist rachitique et l’absence d’éditeur de musique, pourtant présent sur PC.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Beat Saber Playstation 4

0.00
7.8

Graphismes

8.0/10

Gameplay

9.0/10

Bande son

7.5/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • J'adore l'ambiance
  • J'adore les musiques
  • Les sabres lasers
  • Le gameplay
  • Le Rythme
  • Le challenge
  • La progression
  • Très très fun

Les moins

  • 10 morceaux seulement
  • Pas d'éditeur de musique
  • Pas de mode compétitif

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

3 Comments

  1. Ahaha ne pas prononcer “Bite Saber”… C’est con, mais j’ai ri…

  2. Wow, un DDR avec les mains ! Sérieux ! J’en rêve ! Take my money and give me a psvr! Il a l’air énorme celui là !

  3. Ça a surtout l’air bien naze et bien répétitif. Sérieux claquez pas 200 boule dans un casque tout moisi pour des jeux qui durent même pas 4h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *