Mon premier contact avec une PS4

A défaut d’avoir visité l’appartement 4 ou de m’être rendu aux Paris Games Week (Paris… toujours Paris…), je me suis rendu dans ma bonne FNAC de campagne en plein centre d’Orléans ! Et là c’est le mimi, c’est le raracle, c’est le miracle ! Une borne PS4 avec tout un tas de démos (pas jouables), et une démo jouable ! Knack !

La PS4 sous son écrin de plastique transparent.

je sais le titre n’est pas très sexy, mais j’ai pu voir la PS4 sous une cloche en plastique transparente (histoire que les clients de la FNAC, ne mettent leurs gros doigts sales dessus). La console est assez petite, si on la compare à une PS3 Slim ou carrément à un ordi ayant une configuration similaire. Les formes sont sexy, le plastique à l’air solide. Bref j’aime beaucoup !

Prise en main de la Dual Shock 4, le choc !

J’ai clairement eu le coup de foudre dès que j’ai posé mes grosses paluches (poisseuses) de gamer dessus !  La manette tient bien en main, les gâchettes L2 et R2 ne glissent pas contrairement à celles de la Dual Shock 3. Le pavé tactile sur le dessus est facile d’accès. la croix directionnelle est toujours un plaisir à utiliser et le dessus des stick et légèrement incurvé pour une meilleure prise des pousses. C’est parfait !

Knack est aux jeux vidéo ce que Herta est à la saucisse…

Comme je l’évoquais dans mon intro Knack est le jeu que j’ai pu tester sur PS4. C’est agréable à regarder, mais on est loin de se prendre une baffe visuelle. Knack est un beau jeu PS3 sur… PS4. Passé l’aspect visuel le jeu est un immense couloir ultra linéaire avec une direction artistique qui séduira les plus jeunes. Le gameplay s’apparente à jeu de plateforme, assez classique. Rien de révolutionnaire à mon sens, mais il ne s’agit là que d’une démo sur laquelle j’ai passé 10 bonnes minutes.

 

 

 

Laisser un commentaire