You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Trucs et astuces dans The Witcher 3: Wild Hunt, la grande FAQ

Trucs et astuces dans The Witcher 3: Wild Hunt, la grande FAQ

Ayant une bonne trentaine d’heure au compteur (oui je suis loin de la fin ^^), voici mes conseils pour bien débuter et progresser dans The Witcher 3: Wild Hunt sans se spoiler l’aventure. Il ne s’agit en aucun cas d’un guide, mais de multiples conseils pour bien avancer dans le jeu, basé sur mes expériences et mes découvertes et surtout mes erreurs. Voici, à l’image de Bloodborne, ma grande FAQ de The Witcher 3: Wild Hunt, que je mettrais à jour régulièrement.

De la sauvegarde tu abuseras

The Witcher 3: Wild Hunt, permet de sauvegarder à presque n’importe quel moment hors combats et scènes de parlote et la sauvegarde automatique laisse parfois à désirer. Je vous recommande chaudement de sauvegarder avant les dialogues aux choix cornéliens ou avant les boss fights.

Les quêtes annexes tu feras et vite !

Non seulement passer à côté des quêtes annexes de The Witcher 3 relève du crime tant elles sont excellentes et bien scénarisées, mais elles vous permettront surtout de level upper convenablement, d’amasser de l’or et de l’équipement digne de ce nom… Tout cela parait évident, ce qui l’est moins, c’est le timing pour les réaliser, une fois la quêtes annexe débloquée, essayez de la résoudre dès que possible car beaucoup sont limitées dans le temps et si vous poursuivez la quête principale sans vous en soucier, vous risquez de vous retrouver avec des quêtes annexes échouées d’office sans même avoir tenté de les réaliser.

Par quelle quête annexe commencer ?

Celles qui paraissent le plus urgente puis ensuite selon la proximité et le level :-).

Comment gagner aux courses hippiques

 Le lièvre et la tortue ne semble pas trop s’appliquer aux course de chevaux de The Witcher 3. Je vous recommande de démarrer en mode galop pour être devant votre adversaire et de passer en mode trot voir marche (selon votre feeling et votre maîtrise de la bestiole) dans les virages serrés pour permettre à votre monture de récupérer tout en empêchant votre adversaire de vous dépasser.

Suivez scrupuleusement l’itinéraire indiqué sous peine d’être disqualifié.

Enfin en changeant de selle vous aurez un cheval plus endurant.

Chaparder tu feras, mais pas trop quand même…

Le crafting est un élément essentiel du gameplay de The Witcher 3, cela vous permettra de fabriquer de superbes armes/amures ou des potions de folie. Lors que vous vous baladez sur la map n’hésitez pas à sortir du chemin pour faire de la cueillette c’est très rapide ! Idem dans les villes où vous trouverez parfois des jardins avec plein de jolies plantes ! Ensuite n’hésitez pas à fouiller et à prendre en masse tous les objets, sauf ceux a proximité des gardes qui n’apprécient pas les chapardeurs et risque de vouloir vous empaler sur leur épée (ils sont balèze ^^).

Astuces et stratégie pour le Gwynt

The Witcher 3: Wild Hunt, propose un excellent jeu de carte plutôt addictif ! Voici mes astuces et mes stratégies pour accroître ses chances de gagner et obtenir un meilleur deck au Gwynt.

Comment obtenir de nouvelles cartes pour son deck de gwynt

Déjà pour obtenir simplement quelques cartes de base, parlez au joueurs (souvent des taverniers ou des forgerons) et achetez leur des cartes ! Ça ne coûte rien, mais ça aide !

Ensuite faites toutes les quêtes liées au Gwynt pour affronter de meilleurs joueurs, ces dernier vous donnerons à l’issue de la partie si vous battez, leur meilleur carte.

Stratégies pour gagner au gwynt

En ce qui concerne les stratégies, je dirais qu’il faut s’adapter à l’adversaire. Déjà tentez d’analyser quelle type de cartes ils jouent : corps à corps, archers, balistes… Si il est évident que votre adversaire joue plus un type de carte qu’un autre gardez de côté uniquement les cartes permettant de pourrir son terrain :

  • Pluie pour les balistes
  • Glace pour le corps à corps
  • Brume pour les archers

Si votre adversaire est plus fort que vous de base ou que vous avez une mauvaise pioche, vous pouvez l’avoir à l’usure. C’est à dire l’obliger à utiliser un maximum de cartes lors d’une manche (la première ou la deuxième) pour qu’il la gagne sans que vous dépensiez trop de cartes. Pour cela vous devez effectuer un minimum de pression soit avec un petit combo de cartes vous offrant une dizaine de points, soit en lui pourrissant sa ligne de combat forte avec des cartes intempérie s’il a plus de 3 cartes sur la même ligne. Une fois qu’il a cramé la moitié de son deck (5 cartes) et qu’il a l’avantage, utilisez si vous en avez la possibilité des cartes espion (avec un œil de dessus). Ces cartes viennent ajouter des points à votre adversaire, mais vous vous en foutez car vous perdez déjà la manche ^^. Ces cartes vous donneront à chaque fois deux cartes supplémentaire pour avoir un avantage en termes de nombre de cartes pour les manches suivantes.

Quand et comment utiliser ses cartes intempérie (pluie, brume, glace) ?

Le plus tardivement possible dans une manche que vous souhaitez gagner. Cela vous permettra d’optimiser le rendement de cette carte car vous saurez comment faire perdre le plus de point à votre adversaire et surtout savoir si vous devez l’utiliser ou pas car votre adversaire peut aussi vous réserver quelques surprises en fin de manche.

Quand et Comment utiliser les cartes de guérison ?

Les cartes de guérison (avec une petite croie dessus), permettent, une fois jouée, de faire revenir une carte de votre défausse en jeu (hors héros). En général je vous recommande si vous avez ce type de carte de la jouer en seconde ou troisième manche après avoir joué lors des manches précédentes une carte forte  pour la faire revenir en jeu.

Quand et comment utiliser les cartes espionnes ?

Les cartes espion servent à avoir un avantage en nombre de carte en donnant des points supplémentaires à l’adversaire en échange de deux cartes supplémentaires dans votre main. Soit vous partez du principe que votre adversaire vous battra sur cette manche et que vous allez le pourrir sur les manches suivantes car il lui manquera des cartes et auquel cas il vous faudra tout de même aligner quelques points ou pénalités pour lui faire utiliser beaucoup de cartes avant qu’il ou vous décidiez de passer (au moins 5 cartes).

Sinon votre adversaire à déjà passé son tour et vous avez une certaine marge de point qui vous permet de remporter la manche tout en utilisant ces cartes.

Enfin, la tentative désespéré du vous allez perdre la dernière manche et vous n’avez plus carte et seul un coup de poker avec une nouvelle pioche peut vous sauver XD.

Quand et comment utiliser les cartes héros ?

De préférence quand le terrain est pourri par des intempéries car ces dernier y sont insensibles ou juste pour avoir un avantage en nombre de carte par la suite et balancer un maximum de points dans la tronche de l’adversaire pour l’obliger à dépenser ses forces 🙂

Les autres cartes.

Je n’en parlerais pas, car soient elles sont une utilisation “conventionnelle” soient elles permettent de créer de petits combo pour augmenter vos forces. Si vous avez des compétences spéciales je vous dirais de les utiliser le plus tardivement possible pour éviter d’être touché par un malus.

En résumé

Si vous savez que vous êtes plus fort. Défoncez votre adversaire dès la première manche.

Si vous êtes de force égale ou inférieure jouez à l’usure :

  1. Balancez quelques points lors de la première manche (une dizaine) pour obliger l’adversaire à cracher des cartes.
  2. Balancez toutes vos cartes espionnes pour obtenir des cartes supplémentaires en main.
  3. Si votre adversaire passe, regardez si en vous pouvez remporter la manche en une carte (intempérie ou petite différence de point)
  4. Essayez de gagner la deuxième manche… Si vous êtes en difficulté et que vous ne pouvez pas gagner gardez votre plus grosse carte en terme de point pour la dernière manche.

Comment résoudre les énigmes ?

Dans les 3/4 du temps il suffit de :

  1. Utilisez L2 pour avoir votre vision de sorceleur et suivre les traces en rouge dans la zone indiquée
  2. Parler aux PNJ (sauvegardez avant).
  3. Faire le tour d’un bâtiment pour trouver l’entrée.
  4. Utiliser un sort ou un item spécial sur les zones en rouges, vues en mode vision du sorceleur.

Vu comme ça c’est basique, mais ça marche 🙂

Comment régénérer facilement a vie et ses potions ?

Méditez une petite heure dans une zone calme.

Comment gagner un combat difficile ?

Je vois ici arriver, ceux qui se sont cassé les dents sur un griffon ^^. Voici quelques règles de base pour bien appréhender un combat difficile.

  1. Arrivez full life avec des potions de boost
  2. Connaissez votre adversaire. Soit en parlant avec les PNJ, soit lisant des livre et en vous rendant dans le bestiaire. Chaque monstre à son point faible.
  3. Lame d’acier pour les humains, lame d’argent pour les monstres. La bonne lame est dégainée automatiquement.
  4. Jouez safe. Ne foncez pas comme un bourrin, ne restez pas à frapper pendant 10 ans (sauf si vous êtes dans un angle mort et que votre adversaire ne bouge pas), n’affronter 10 monstres en même temps, essayez de les isoler. Si nécessaire utilisez le sort de bouclier, il est génial. Faites des roulades pour éviter les attaques quand vous les voyez arriver. Si vous an’avez plus de sort de  bouclier activé, n’y allez pas fuyez et attendez que le sort revienne.
  5. Arrivez avec un matériel en bon état… L’usure des armes dans ce jeu est un poil abusé !
  6. Si le monstre que vous affrontez à une petite tête de mort au dessus de sa jauge de vie, fuyez et prenez des niveaux avant de l’affronter.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *