Après Tomb Raider, Skyrim sur PS4… Quand on plus d’idées…

Petit coup de gueule aux éditeurs, déjà que nos consoles next gen PS4 et Xbox One sont techniquement des mini PC, arrêter de nous le faire ressentir d’avantage ! Nan sérieux ! Square Enix annonce non pas une suite a Tomb Raider, mais une version PC Full portée sur PS4… C’est au tour Bethesda de rentabiliser son jeu en nous proposant un Skyrim pour PS4, qui sera à n’en pas douter équivalent à un Skyrim tournant en full sur PC…

Merci de nous faire repayer un jeu qu’on a déjà (a quel prix ?), merci d’arrêter de créer des choses et merci de nous prendre pour des cons. Au moins ça permettra  certainement de financer la suite de ces jeux (très bon au demeurant) ou de les rentabilisé, car Tomb Raider ne serait sois disant pas rentable malgré ses 3,5 millions de ventes…

Bref, j’espère que cette pratique ne deviendra monnaie courante et si cela venait à être le cas, qu’on nous propose des jeux à prix réduit.

Edit, pour Skyrim, la rumeur a été démentie par Bethesda

4 réflexions au sujet de “Après Tomb Raider, Skyrim sur PS4… Quand on plus d’idées…”

  1. Nous sommes sur le meme principe des portages PS3 sur vita. Certes parfois tres bon et sympa, parfois pas. Malgre cela, quand on a deja le jeux sur PS3 et que l’on souhaite le refaire sur la petite de sony, on doit repasser a la caisse.

    On est avec la PS4 sur le meme principe. Mais la console a probablement touchė de nouvelles personnes dans le jeux video et cela leur permet de tester ces jeux de l’epoque PS3 avec la PS4. Quoiqu’il en soit, le prix de ces « portages » devraient etre revu a la baisse.

    Répondre
    • C’est un peu ça. Même si il y a un intérêt de porter des jeux PS3 sur Vita : La mobilité. La portable s’utilise dans un autre contexte de jeu. Dans le cas présenté, j’ai déjà Un PC et une PS3 sous ma TV avec Tomb raider dessus et je ne vois l’intérêt d’avoir une 3eme version du même jeu, utilisé dans le même contexte.

      Répondre
  2. Je comprends jamais vraiment ceux qui se plaignent de ces rééditions. Personne ne nous oblige à les acquérir. Surtout que bon, une majorité de personnes qui critiquent les remasterisation récente ne critique que celle PS360/PS4-XONE mais pas les autres… Pourquoi? Parce qu’il y a un plud grand écart d’années entre FFX PS2 et PS3 qu’entre les 2 versions de Tomb Raider pourtant il n’y a qu’une gen d’écart a chaque fois.

    Enfin, il faut penser à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire les jeux concernés (et ouais ça existe).

    Après, les éditeurs se font sans doute de l’argent facile avec ces versions (j’en doute) mais bon, le JV est et restera un business

    Répondre
    • Ce que je critique, C’est le prix auquel le jeu est vendu… Au prix fort pour un jeu sorti il y a bientôt 2 ans, plus beau sur PC pour moins 15 €… Ce qui aurait été honnête à mon sens c’est de proposer le jeu a prix réduit pour les newbees (genre 30 euros) et une upgrade à 10-15 € pour ceux qui possèdent la version PS3.

      Répondre

Laisser un commentaire