You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Test de Klondike : L’expédition perdue

Test de Klondike : L’expédition perdue

« Jeune et aventureux, vous être à la recherche de votre père, chercheur d’or disparu. Vos pas vous mènent au Klondike, dans la Vallée des Pics Bleus. Vous devrez combattre tous les dangers et éviter les embûches semées sur votre chemin pour enfin retrouver l’expédition perdue. Êtes-vous prêt à relever le défi ? »

Klondike : L’expédition perdue est un jeu développé par l’éditeur Plarium, qu’on connaît surtout pour ses jeux MMO de stratégie en temps réel, comme Vikings : War of Clans. Le studio s’aventure maintenant dans le domaine du « casual gaming », destiné à un public qui ne joue aux jeux vidéos qu’occasionnellement. A-t-il réussi son pari ?

Publicités

Un jeu à la croisée des genres

À la croisée entre un « base builder » et un jeu de farming, on peut dire que Klondike : L’expédition perdue est inspiré de multiples classiques ! Pour autant l’expérience de jeu est loin d’être brouillonne. Elle se révèle plutôt addictive, car on ne se lasse pas facilement des tâches que notre héros devra accomplir. En tant qu’aventurier dans ces nouveaux espaces, vous devrez en effet miner l’or du Klondike, cultiver votre nourriture et vos ressources, et bien sûr développer votre base, grâce à la construction de bâtiments. C’est là que réside le plus grand atout du jeu : vous êtes entièrement libre de choisir à quelle tâche vous atteler.

Le Klondike, terre sauvage et mystérieuse

La région du Klondike, dans le Yukon, a été la source de toutes les convoitises au cours du XIXe siècle, lorsqu’il est apparu que de l’or se trouvait dans ses collines. C’est cette atmosphère de ruée vers l’or que Klondike : L’expédition perdue essaie de retranscrire. Et on doit dire qu’il le fait avec brio. La musique entêtante, les personnages hauts en couleur et les décors sont tous particulièrement soignés.

Côté scénario, même si le postulat de base est classique, il reste suffisamment malin pour maintenir l’attention du joueur. Le jeu contient pas moins de 5 chapitres à découvrir, et plus de 30 collections à rassembler pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. On ne se lasse pas d’explorer les alentours pour découvrir des ressources ou secrets cachés, qui donnent une vraie dimension au jeu. Côté exploration, le jeu utilise un brouillard de guerre assez classique dans les opus de stratégie. Il se dissipe petit à petit, à mesure que les expéditions révèlent de nouvelles parties du territoire.


 

Un jeu social avant tout

Un autre avantage qui séduira à coup sûr les « casual gamers » est l’aspect social de Klondike : L’Expédition perdue. Vous pouvez trouver vos amis en ligne directement depuis l’interface du jeu. Cela vous permet de découvrir des bonus, et cela apporte un côté compétitif qu’apprécieront à coup sûr les plus sérieux des joueurs..


 

Pour résumer, Klondike : the Lost Expedition est un jeu qui s’avère particulièrement addictif. Dans le genre « casual », c’est un opus tout à fait solide, qui devrait séduire les accros aux jeux de farming et de construction, sans oublier ceux qui sont plus attirés par le côté social.


 

Les plus

  • Ambiance très réussie, on s’y croirait !
  • Un savant mélange de diverses influences (farming, base building, etc.)
  • Le scénario est fourni, on prend un vrai plaisir à le découvrir

Les moins

  • Graphismes un peu datés (mais cela importe peu sur mobile)
  • Beaucoup d’informations à assimiler au début

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *