Un bon lancement pour la PS4.

On se souvient tous du lancement très mou de la PS3, ou encore plus récemment de la PSvita. Et bien Sony semble avoir cette fois élaborer une stratégie et un plan de communication sans faille. Avec plus de 4,2 millions de PS4 vendues aux joueurs au 28 décembre 2013.

  • 9,7 millions de jeux vendus, donc une moyenne mathématique de 2.31 jeux par consoles, ce qui est pas mal vu le manque de jeux… Mais bon Call of bouse et Fifa ont fait leur Taff.
  • 90% d’abonnés supplémentaires au service PS+, un service devenu presque obligatoirepour qui veut jouer online. Mais bon, outre cette contrainte, n’oublions pas que ce service est super !
  • 1,7 million de parties diffusées en direct via la fonction « Share » de la PS4 , soit un total de 55 millions de minutes diffusées et plus de 22 millions de spectateurs

Bref un excellent lancement qui présage du meilleur qui attirera certainement les éditeurs tiers à venir développer de jolies exclus pour Sony. Un retour du J-RPG en force ?

Laisser un commentaire