Que penser de Secret of Mana en HD et en 2,5D sur PS4 ?

Cloud Strife Sama

Plop ! Bienvenue sur le blog d’un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l’actu des JV !

Ma console préférée : Psone
Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story
Mon manga adoré : Berserk
Mon anime adulé : CowBoy Bebop
Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

1 réponse

  1. Rufhanger dit :

    Perso, j’ai toujours eu du mal à jouer pour la première fois à des vieux jeux des années après (enfin disons surtout “des générations de consoles après”) leur sortie. Je ne sais pas être indulgent avec les graphismes d’un vieux jeux quand je n’y ai pas joué à l’époque de sa sortie. Le charme des vieux pixels, je ne comprends pas ^^
    Pourtant, j’ai joué à la version originale de Secret of Mana au début des années 2000 et j’ai été conquis. Les graphismes n’ont pas eu cet effet répulsif habituel sur moi, et tant mieux.

    Mais j’avoue hésiter tout autant que toi avec ce remake. J’ai trouvé la vidéo de gameplay trop colorée étrangement et les graphismes trop enfantin. Je n’arrivais pas à mettre le doigt sur le manque d’intérêt que m’inspirait ce remake et je pense que tu m’as donné la réponse : graphiquement, il a déjà 10 ans de retard.

    Ça ne sera clairement pas un achat au jour de sa sortie pour moi, mais pourquoi pas plus tard. Quand il sera à moins de 20€ sur PSVita, ça vaudra le coup d’œil. Et peut-être que je serai tout autant conquis que la première fois ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com