You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Pourquoi Ni No Kuni 2 sera le meilleur jeu 2018 de la PS4

Pourquoi Ni No Kuni 2 sera le meilleur jeu 2018 de la PS4

2018 s’annonce riche en jeux sur PS4 et beaucoup d’entre vous attendent des jeux tels que Monster Hunter World, God of War, Dragon Ball Fighter Z ou encore The Last of us Part 2 comme prétendant au titre de meilleur jeu 2018. Pour ma part, tout porte à croire que le jeu de l’année 2018, le GOTY pour les anglophiles, sera Ni No Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau royaume. Voici donc quelques arguments en faveur de ce futur titre.

Ni No Kuni 2 sera le plus beau jeu de la PS4

Alors, je vois déjà les puristes râler en clamant que techniquement Ni No Kuni 2 sera objectivement moins beau qu’Horizon Zero Dawn, un God of War ou qu’un The of Us part 2… Seulement, dans la beauté d’un jeu il y a une chose qui est subjective et qui compte pourtant pour beaucoup ! Quelque chose de plus important que la technique qui sera de toute manière dépassée un jour ou l’autre. La direction artistique ! Signée par les studios Ghibli : Mononoke, Chihiro… On peut déjà être certain que la pâte visuelle du soft sera parfaite ! Si vous avez des doute regardez le premier Ni No Kuni… Il n’a pas pris une ride !

Pour illustrer par un petit exemple mon propos sur la technique, rappelez vous par exemple que FFVII avait été encensé par la critique lors de sa sortie et notamment pour la claque visuelle qu’il procure ! Aujourd’hui l’aspect technique prête à sourire, alors qu’un Suikoden tout en 2D était simplement considéré comme honnête à l’époque… Devinez qui a le mieux vieilli ? Si l’exemple n’est pas le bon, regardez les Call of Duty de la PS2… Bref tout ce qui compte c’est la DA, et je parie qu’il surpassera les titres évoqués sur ce point, sans pour autant dénigrer leurs qualités artistique. Ghibli, tu peux pas test !

Du gros scénario, du gros univers et une grosse durée de vie !

Ni No Kuni 2 s’annonce comme se déroulant dans le même univers que Ni No Kuni premier du nom… Et autant dire que le premier opus offrait un univers d’une cohérence, d’une originalité et d’une richesse rare ! Bref, le n°2 part déjà sur d’excellentes bases. Le jeu s’annonce aussi plus mature, reproche qui était fait par la critique à l’époque. Reproche qui selon moi est absurde car le jeu n’avait rien de gamin et la thématique abordée (celle du deuil et de la sortie de l’enfance) étaient traité avec brio. Bref, le 1er opus durait entre 50 et 150h, donc on en aura pour notre argent !

Ni No Kuni 2 sera un jeu fini et complet

Plus de 3 ans de développement et de nombreux retards, tout ça pour peaufiner au maximum son jeu. Les nombreux reports du jeu peuvent agacer, mais c’est clairement pour nous offrir un jeu finit et complet. Que les mauvaises langues se ravisent, Ni No Kuni 2 n’est pas un Vaporware, car le jeu est déjà bien fini et moins buggé qu’un Assassin’s Creed….

Bref, Ni No Kuni 2 sera le meilleur jeu 2018 de la PS4 voir le meilleur jeu tout court de la console

Scénario incroyable, univers riche, thématique ou traitement plus mature, innovation, direction artistique hors norme, voici un petit récap vidéo d’une minute pour vous dire que Ni No Kuni 2 sera le GOTY 2018 ! Si vous aimez, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu, à vous abonner ou a partager.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *