You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Les meilleurs jeux PS4 de l’E3 2017 : Ni No Kuni 2, Dragon Ball Fighter Z, Detroit…

Les meilleurs jeux PS4 de l’E3 2017 : Ni No Kuni 2, Dragon Ball Fighter Z, Detroit…

Comme chaque année, nous avons le droit à notre lot de grosse conférences avec le salon de l’E3 pour Electronic Entertaintment Expo. Cet E3 2017, ne m’a pas franchement autant emballé que les précédentes éditions, faute de grosses annonces ou de grosses nouveautés. J’avoue aussi avoir été particulièrement déçu par les jeux Playstation VR (PSVR), qui me font moyennement envie. Le salon n’en demeure pas moins intéressant avec de nouvelles screens, vidéos et autres news concernant quelques futurs hits. Voici donc ma sélection des meilleurs jeux PS4 de l’E3 2017.

Ni No Kuni 2 : La grosse claque de l’E3 2017

Vous le savez sans doute déjà, j’avais adoré Ni No Kuni sur PS3 et les premières images et trailer de sa suite m’avaient plus qu’emballées. BandaiNamco, persiste et signe en nous dévoilant plus d’informations sur l’histoire de Ni No Kuni 2, ainsi que des éléments de gameplay, qui m’ont clairement mis l’eau à la bouche ! Bref, j’attends Ni No Kuni 2 comme le futur meilleur J-RPG de la PS4. Je vous laisse vous régaler avec cette bande annonce de Ni No Kuni 2.

 

DRAGON BALL Fighter Z : Quand Guilty Gear rencontre DBZ

Guilty Gear est ma série de jeux de baston préférée et honnêtement même si j’aime bien les derniers épisodes de Dragon Ball sur PS4, je ne peux m’empêcher de regretter leur manque de technicité et de spectaculaire. Quoi de mieux qu’un bon gros jeux de baston en 2.5D pour nous en mettre plein la tronche ? Les premières vidéo présages d’un jeu technique, nerveux, fidèle à l’ambiance DBZdesque avec un dynamisme de malade ! Je vous laisse admirer la bande annonce de Dragon Ball Fighter Z qui s’annonce pour ma part comme le futur meilleur jeu de baston de la PS4.

Hellblade : Je n’en peu plus d’attendre !!!!

Dès les premières images diffusées en 2014 O_o, j’étais tombé sous le charme de la direction artistique de Hellblade. Que dire sur ce jeu après plus de 3 années dont la sortie est annoncée pour le 8 août 2017 ? CA CLAQUE A MORT ! Mais quelle ambiance ! Quelle ambiance ! Visuellement c’est une claque ! Et j’ai même bon espoir pour que nous ayons ENFIN le droit à un jeux d’action/aventure avec un VRAI scénario ! Bref je ronge mon frein !

 

Detroit: Become Human : David Cage parviendra t’il à titiller Westworld et Ex machina ?

L’intelligence artificielle et la robotique sont deux thématiques de la Science Fiction que j’adore ! Et même si je n’attends pas de David Cage de venir titiller Asimov sur cette thématique, ni même une révolution dans ce genre, j’attends tout de même beaucoup de Detroit Become Human, qu’il devienne simplement LA référence scénarique dans un jeu vidéo sur cette thématique, voir qu’il égale des films tel que Ex Machina ou des série comme Westworld. En terme d’univers, j’apprécie toujours autant le niveau de détail des productions Quantic Dream, dont la direction artistique me rappelle par certain côté leur premier jeu : Omikron The Nomad Soul. Reste à voir le gameplay en espérant qu’il soit plus poussé qu’un Heavy Rain ou Beyond Two Souls.

Monster Hunter World : la chasse est ouverte !

J’avoue ne pas être un grand fan des Monster Hunter, mais cette mouture PS4, à l’air si joli, si amusante, que je l’attends comme un bon petit jeu de chasse en coop ! C’est aussi une grosse surprise de retrouver cette licence sur une console Sony, car Capcom semblait s’être pris d’affection des consoles Nintendo. bref, à voir. En attendant, le trailer donne envie !

God of War 4 : Be a Warrior

La licence God of War qui semble avoir usé jusqu’à la moelle l’univers de la mythologie Grecque, revient dans l’univers de la mythologie nordique, avec un Kratos toujours aussi rageux, colérique et toujours plus violent… Accompagné cette fois d’un enfant. Le jeu semble No Brain, bourré de violence gratuite comme ses aînés, mais propose aussi un gameplay qui semble assez fun, des graphismes sublimes et espérons le, une réinterprétation adulte de la mythologie scandinave. Bref à voir, même si j’avoue que j’ai grand peur des clichés et que j’ai toujours du mal à saisir ce que kratos fout là, torse poil dans la neige ?!?

The Inpatient : La grosse exclu du Playstation VR ( PSVR )

Même si le trailer ne dévoile pas grand chose, on sent que The Inpatient, va être un gros jeu, aboutit visuellement et taillé pour le Playstation VR ! On sent là un bon jeu d’ambiance… reste à voir le gameplay.

Shadow of the Collossus Remastered : ils l’ont refait !

C’est doute dans les meilleurs pots que l’on fait la soupe ! Quoi de mieux qu’un des titres les plus marquants de la dernière décennie, entièrement refait. Inutile d’en dire plus, la vidéo parle d’elle même :

UNCHARTED: The Lost Legacy… Un spin off en attendant TLOU2

Après un épisode absolument géniale d’Uncharted 4, j’avoue que j’attendais surtout une suite à The Last of Us. Pour nous faire patienter, nous aurons le droit à un spin off d’Uncharted, qui s’annonce plutôt féminin, plutôt joli et certainement plus intéressant qu’un simple amuse gueule.


Voilà pour cette sélec, j’aurais aussi pu citer Evil Within 2 simplement parce que j’avais adoré le 1er, mais on ne voit pas grand chose. On notera aussi le DLC de Horizon Zero Dawn ou encore un nouvel Opus d’Ace Combat 7 :-).

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *