You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Liste des codes d’erreur PS4 et explications

Liste des codes d’erreur PS4 et explications

Comme vous êtes nombreux a rencontrer des problèmes sur votre Playstation 4, voici un petit recensement des codes d’erreurs PS4 avec une traduction en bon français de l’erreur et surtout la solution à mettre en place quand c’est possible pour y remédier.

Préfixe Description  Solution
SU Mise à jour Logiciel (Software Update)
WB Navigateur Internet (Web Browser)
NP Serveur Réseau (Network Server) C’est à dire problème de serveur même
NW Librairie Réseau (Network library) C’est à dire les outils sur le réseau, la configuration, etc.
WV Lecture WEB (Web View)
CE Autre / Ordre général (Common Error)
E Erreur Externe (External Error)
CD-30774-1 Donnée de mise à jour non trouvée Réessayer ultérieurement ou vérifiez votre média si il s’agit d’un support externe
CE-30392-7 Une erreur s’est produite. Fermez l’application en cours et essayez à nouveau. Redémarrer la PS4 si le message persiste
CE-32889-0 Aucune Téléchargement annulé parce que le téléchargement de ce contenu a déjà été commencé et a rencontré une erreur. / / Etape 1: Aller à [Notifications]> [Téléchargements] et vérifier le contenu est sur la liste. Supprimer le contenu avec [Options], et réessayez de télécharger le contenu de la bibliothèque. Étape 2: Si vous ne parvenez pas télécharger le contenu à nouveau, sauvegarder les données en utilisant un dispositif USB ou le PSN+, puis allez en mode sans échec pour essayer de reconstruire la base de données. Après ceci, copiez à nouveau vos données sauvegardées et recommencez le téléchargement de la bibliothèque. Étape 3: Si l’erreur se produit à nouveau, allez dans [Paramètres]> [Initialisation]> [Initialisation PS4] et essayer l’initialisation de PS4.
CE-32895-7 Une erreur s’est produite. Fermez l’application en cours et essayez à nouveau. Redémarrer la PS4 si le message persiste
CE-32928-7 Fermez l’application en cours et essayez à nouveau. Redémarrer la PS4 si le message persiste
CE-32958-7 L’application n’a pas pu démarrer Essayez à nouveau après que l’application ai été installée complétement. Redémmarer la PS4 si le message persiste
CE-33179-3 Application non trouvée Essayez à nouveau après que l’application ai été installée complétement. L’installation de contenu supplémentaire (DLC) echoue jusqu’à ce que l’application ai été installé complètement .
CE-33199-5 Problème de mise à jour (uniquement consoles avant FW 1.50) Vous devez mettre à jour votre système vers la version 1.06 ou ultérieure. Version actuelle: 1.01 Si les applications sont en cours d’exécution, choisissez [mise à jour plus tard] et sauvegarder votre progression dans l’application.
CE-33991-5 Une erreur HTTP_GET_200 est reçue suite à une connexion internet. Refaites le test de connexion internet et vérifiez vos paramètres réseau.
CE-34788-0 Ce fichier de mise à jour ne peut être utilisé. Connectez une clé USB contenant la mise à jour 1.50 ou supérieure pour la réinstaller Effacez le fichier de mise à jour et remplacez le pour procéder à la réinstallation du firmware.
CE-34861-2 La connexion au serveur a été interrompue Vérifiez vos paramètres et/connectique réseau et reconnectez vous
CE-34876-8 Ce disque n’est pas pris en charge par la PS4. Vérifiez qu’il s’agit bien d’un disque PS4, nettoyez le disque si c’est le cas.
CE-34877-9 Disque au Format PS3 Vous ne pouvez pas jouer avec un disque au format PS3
CE-34878-0 L’application a “planté” Relancez l’application
E-800085D1 Connexion au serveur a échoué. La PS4 n’a pas pu se connecter au serveur. S’il vous plaît réessayer plus tard.
E-80E80034 Erreur de connexion liée au PSN Vérifiez vos paramètres et/connectique réseau et reconnectez vous. Si le problème persite, tentez de vous connecter plus tard
E-8200002E Les informations de carte de crédit ne sont pas valides Supprimez les informations de carte de crédit et essayez à nouveau
E-82000102 Le serveur a retourné une erreur inconnue Essayez de nouveau.Si l’erreur survient sur le PlayStation Store fermez et relancez. Si le problème persiste, sortez du PlayStation Store, déconnectez vous et reconnectez vous du PSN.
E-82000113 PSN est en cours de maintenance PSN est en cours de maintenance. S’il vous plaît réessayer plus tard.
E-8200012F Code PlayStation Invalide Vérifiez que le code soit correcte et entrez le à nouveau.
E-82000138 Impossible d’ajouter des fonds d’une cartePSN au porte monnaie. Vérifiez que le rachat le code ne mettra pas votre porte-monnaie sur la limite de 150 €. Si c’est le cas, utiliser le code à une date ultérieure lorsque votre solde est inférieur. Si vous n’êtes pas à la limite et encore obtenez cette erreur, s’il vous plaît réessayer plus tard
E-82000171 Carte de crédit non valide. Vérifiez que votre numéro de carte de crédit et sa date d’expiration sont valides et à jour.
E-820001F7 PSN est en cours de maintenance PSN est en cours de maintenance. S’il vous plaît réessayer plus tard.
E-8220400D Une Erreur s’est produite Veuillez renouveler l’opération SVP
E-82E0001D L’accès à Sony Entertainment Network à partir de cette PS4 a été interdit ou suspendu temporairement. Veuillez attendre la fin de votre suspension ou contacter le service client pour régulariser votre situation
E-82E101F6 Connexion au serveur a échoué La PS4 n’a pas pu se connecter au serveur. S’il vous plaît réessayer plus tard.
E-82F001F8 Connexion au serveur a échoué La PS4 n’a pas pu se connecter au serveur. S’il vous plaît réessayer plus tard.
E-8F000001 DOki Doki : Achat échoué Veuillez acheter le jeu via le PlayStation Store et non depuis le jeu
NP 31734-8 Non connecté au PSN Connectez-vous à PlayStation ® Network pour utiliser les fonctionnalités de réseau
NP-31739-3 Problème de mise à jour de l’application Application donnée doit être mis à jour pour utiliser les fonctions de réseau
NP-32091-5 données de trophées corrompues. Étape 1: Sauvegardez les données sauvegardées en utilisant un dispositif USB ou le PSN+, puis accédez à [Paramètres]> [Initialisation]> [Initialisation PS4] et essayer l’initialisation de PS4. Étape 2: Transférez les données sauvegardées dans PS4 et relancez la synchronisation
NP-35000-8 Problème de connexion au PSN, délai de connexion dépassé Vérifiez votre connexion internet et essayer plus tard
NW-31144-3 Une erreur s’est produite. Réessayez votre action précedante
NW-31172-4 Connexion au serveur a échoué. Faites un test de connexion internet, vérifiez que Internet soit OK. (Paramètres]>[Réseau]>[Test de Connexion Internet] Si le test est concluant mais que l’erreur persiste, veuillez vous reconnecter ultérieurement
NW-31194-8 La connexion a été réinitialisée Relancez le système PS4
NW-31200-6 Echec du téléchargement du dernier Firmware Veuillez redémarrer votre PS4 et relancer le téléchargement.
NW-31367-0 Ne peut ouvrir le périphérique sans fil Relancez le système PS4
NW-31367-0 Impossible d’ouvrir le dispositif sans fil Veuillez redémarrer votre PS4.
NW-31453-6 Temps de réponse des serveurs dépassé Faites un test de connexion internet, vérifiez que Internet soit OK. (Paramètres]>[Réseau]>[Test de Connexion Internet]
NW-31453-6 Temps de réponse des serveurs dépassé Essayez un test de connexion à internet [Paramètres]> [Réseau]> [ Test de Connexion Internet]. Vérifiez que l’état est valide.
NW-31456-9 Le PSN rencontre des problèmes de charge trop élevés Veuillez vous connecter ultérieurement SVP
NW-31484-0 Serveurs DNS non spécifiés Relancez le système PS4 et vérifier vos paramètres réseau
NW-31485-1 Problème de DNS Vérifiez vos paramètres DNS. Soit votre opérateur a des problèmes de DNS et essayez des DNS ouverts (Open DNS ou Google DNS) ou vérifiez votre configuration routeur.
SU-30645-8 Impossible de mettre à jour le système, Le fichier est probablement corrompu Si vous mettez à jour depuis Internet essayez à nouveau la procédure.Si vous mettez à jour depuis une clé USB supprimez le fichier et re-télécharchez le ou changez le support USB
SU-30696-4 Impossible de mettre à jour le logiciel système. Le fichier de mise à jour peut-être endommagé. / Si vous mettez à jour le système via Internet, accédez à [Paramètres]> [Mise à jour du logiciel système], puis relancez la mise à jour. Si vous mettez à jour via un périphérique de stockage USB, supprimez le fichier de mise à jour sur USB et télécharger de nouveau le fichier de mise à jour depuis playstation.com. Relancez ensuite la mise à jour à [Paramètres]> [Mise à jour du logiciel système]
SU-30733-6 La dernière version du système est déjà installée Aucune action a faire !
SU-34328-0 Une erreur interne s’est produite. S’il vous plaît réessayer plus tard
WV-33898-1 Impossible de se connecter au serveur Vérifier que l’url soit correcte ou réessayer plus tard
WV-33907-2 Temps imparti dépassé. Le temps imparti a été atteint suite aux conditions. Le délai imparti a été atteint lors de la réception de données. Le réseau n’est probablement pas stable. Essayez à nouveau plus tard
WV-33921-8 Erreur dans la réception des données Veuillez réessayer votre dernière procédure SVP

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *