Mini guide de Trial of Mana garanti sans spoil

Trial of Mana est un remake de Seiken Densu 3 (la suite de Secret of Mana sur Super Nintendo). Un bon petit action RPG, sympathique, mais qui a probablement mal vieilli. Je vous laisse découvrir mon avis à l’occasion :-). Le jeu est assez simple mais certain éléments sont cachés. Voici mon petit guide de Trial of Mana sur PS4, certifié sans spoil. De quoi obtenir le trophée platine en une petite quarantaine d’heures.

Pour débuter ce guide de Trial of Mana et afin d’éviter tout spoil, je vous recommande de finir le jeu en mode normal. Afin de découvrir l’histoire principale et profiter du jeu comme il se doit. Vous débloquerez pas mal de trophées :-). Vous aurez ainsi pu découvrir une première fin du jeu et obtenir au moins 100 000 pièces d’or et entre 100 et 200 coffres et un maximum de p’tits cactus. Vous pourrez compléter ces quêtes en NG+. Je vous invite à faire le dernier chapitre optionnel après avoir défait le boss de fin pour combattre Anise et surtout faire évoluer vos personnages en classe 4 ?

Qu’apporte le NG + ?

Pour voir tous les embranchements de scénario et vaincre les boss de fin alternatifs vous allez en tout et pour tout faire 3 parties complètes du jeu.  Je vous recommande si vous souhaitez aller vite de passer la difficulté en débutant qui rendra les monstre beaucoup plus faibles. A cela s’ajoutera les 300% d’expérience en plus a chaque combat. Je vous recommande aussi de ne faire varier que le personnage principal pour voir les fin alternatives. Ainsi vous débuterez avec votre personnage principal au lv 1, mais le teste de votre équipe sera au même niveau que lors de la dernière partie.  Vous pourrez ainsi rusher le jeu en une petite dizaine d’heure.

Comment obtenir des personnages de classe 4  ?

Pour obtenir un personnage de classe 4, terminez le jeu puis faites le chapitre optionnel, la classe 4 est liée à l’histoire :-).

Comment affronter l’archidémon ?

Pour affronter l’Archidémon en boss de fin vous allez devoir choisir entre Hawkeye ou Riesz comme personnage principal. Le reste de l’équipe importe peu.  Un fois vaincu vous obtiendrez le trophée “Exploit”.

Comment combattre Mondoragon ?

Même logique que pour l’archidémon. Pour affronter Mondoragon en boss de fin vous allez devoir choisir entre Duran ou Angela comme personnage principal. Le reste de l’équipe importe peu.  Un fois vaincu vous obtiendrez le trophée “Gloire”.

Comment combattre la liche des ténèbres ?

Même logique que pour l’archidémon et Mondoragon, vous devez avoir en personnage principal soit Kevin ou Charlotte. Vous décrocherez alors le trophée “Postérité “après avoir vaincu la liche des ténèbres.

Comment combattre Anise en difficile ?

Une fois le boss de fin achevé, vous pouvez continuer à parcourir le monde de Trial of Mana. Rendez-vous à la bibliothèque indiquée, ouvrez le livre et une nouvelle quête ainsi qu’une nouvelle zone accessible par les aires apparaîtra. Vous serez dans un premier temps forcé à passer vos personnages en 4eme classe. A l’issu du donjon vous pourrez affronter Anise. Battez la lors de votre premier run normalement. Lors que votre second run en NG+, jouez en mode débutant et faites level upper tous vos personnages au niveau 99. Juste avant le combat, repassez en difficulté en mode difficile. Vous aurez alors 2 min pour la vaincre dans ce mode et vous obtiendrez le trophée “victoire absolue

Comment combattre le Lapyn Noir ?

Le Lapyn Noir est de loin le boss le plus difficile du jeu. Je vous recommande d’être au minimum au niveau 90 pour l’affronter avec des personnages de classe 4. Bref, Une fois que vous avez terminé l’histoire, l’emplacement du Lapyn noir dépend de votre personnage principal :

  • Si vous jouez Angela ou Duran le Lapyn noir se trouvera dans le désert de cristal
  • Si vous jouez Kevin ou Charlotte le Lapyn noir se trouvera dans la jungle des illusions
  • Si vous jouez Hawkeye ou Riesz le Lapyn noir se trouvera dans  la grotte de la nuit.

A l’issu du combat vous obtiendrez le trophée “Braconnage

Apparition du Lapyn Noir

Comment obtenir tous les p’tits cactus ?

Ils sont assez simple à trouver, surtout après un certain temps (je ne sais plus quelle récompense), vous verrez le nombre de petit cactus restant dans la zone lors de l’affichage de la carte. De quoi faciliter les recherches et savoir où se trouvent les petits cactus manquant. Si vous voulez vous faire spoiler, voici un guide qui indique l’emplacement préçis de chacun des petits cactus : http://www.gamersheroes.com/game-guides/trials-of-mana-lil-cactus-locations-guide/

Les 50 P'tits Cactus à collecter

 

Si vous avez aimé ce guide de Trial of Mana n’hésitez pas à la partager, ça me motivera pour les prochains guides 🙂

Laisser un commentaire