You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Guide des trophées de PUGB sur PS4

Guide des trophées de PUGB sur PS4

PUGB est un Battle Royale, une sorte de FPS/TPS alliant skill, survie et stratégie. Pour plus de détails sur le jeu, je vous invite à lire mon test ici. Comme vous l’aurez compris il s’agit plus d’un guide pour bien perforer au PUGB car le jeu est très difficile à platiner, étant donné qu’il n’y a qu’un gagnant sur

pugb ps4

Comment obtenir un Chicken Dinner ?

Déjà un Chiken Dinner c’est quoi ? C’est tout simplement gagner une partie et être le dernier ou la dernière équipe survivante de la partie. Voici quelques astuces pour obtenir un Chicken Dinner, qui pour ma part on fini par payer ! Déjà vous êtes 100 joueurs sur la map, mais sachez que si vous jouez en équipe de 4 , vous devez au final abattre 96 concurrents… Et si on réfléchi en terme d’équipe cela fait 25 équipes à détruire… Pour limiter le chiffre d’adversaires et augmenter vos probabilités de gagner, commencez par jouer aux heures creuses… Je ne suis pas au chômage et j’y arrive donc c’est possible ! L’heure à laquelle j’adore jouer c’est vers 7h30-8h00, il y a généralement entre vingt et 30 joueurs…

Avant le lancement la partie vous 30/40s d’attente avant le lancement de la partie. Plutôt que de courir partout à vous puncher et balancer les pommes, étudiez la carte du terrain pour savoir où sauter et commencez à sonder vos coéquipiers, sympathisez si possible… Si vous avez affaire à un con ou un associable partez et solo et nous vous souciez pas de vos partenaires.

Ensuite viens le moment du grand saut, personnellement je pense qu’il est inutile de se rendre dans les zones type “coupe gorge” qui regorgent de super équipements, sauf si vous êtes très confiant vis à vis de votre team et votre skill… Clairement ça n’est pas mon cas. La seule exception et qui est aussi l’idéal selon moi c’est d’aller dans une zone très éloignée. Sautez le plus loin possible en suivant une route, chopez un véhicule (idéalement une moto pour aller plus vite) et rendez-vous dans une zone à gros loot la plus éloignée possible. Vous serez seul et vous allez vous gaver ! Le seul hic, c’est qu’il vous faudra 2/3 minutes pour rejoindre cette zone ce qui vous laissera 2 minutes sur place pour prendre de l’équipement. Voir un peu plus si vous avez de quoi vous soigner et que vous prenez le risque de rester dans la zone bleue. A éviter tout de même, mais cela est à évaluer en fonction de : la vitesse de votre véhicule, la facilité à rejoindre la zone de jeu et sa distance.

En terme de stuff, personnellement, j’aime avoir un fusil à canon scié en arme de poing, toujours utile dans les endroits confinés. Sinon, une arme automatique type AKM est parfaite pour les combat à distance moyenne. Enfin essayez de chopper une arme de longue portée et très stable avec une lunette x6, x8 et plus pour tout sniper en fin de game.

Au fil de la partie la zone de jeu va se resserrer de plus en plus. Eviter les combats autant que possible  ! Cela n’apporte rien, à par attirer l’attention sur vous !  Bref, restez discret tout en vous rapprochant tout le temps du centre de la zone. Au début utilisez la véhicules. Vers la fin, évitez, cela ferait de vous une cible facile. Dans les dernières phases déplacez vous en rampant, vous serez vraiment difficile à voir. Essayez de vous retrouver dans une zone en hauteur et ombragée. En hauteur car vous aurez une bonne visibilité sur les ennemies en contrebas (car oui la visibilité est limitée quand on est allongé dans l’herbe) et dans un coin ombragé car vous serez mon visible. En suivant ce guide il est assez facile d’arriver dans le top 10. La fin du jeu est conditionnée par votre chance, votre positionnement, votre équipement et c’est selon moi, le seul moment de jeu où votre skill est mis à l’épreuve.

pugb classement

Quelles sont les meilleurs armes ?

D’un point de vu gobale

Cette liste d’armes issue de PUGB est basée sur les statistiques des armes : dégâts, portée, stabilité, cadence de tir… Les armes du top sont très difficiles à obtenir, mais celles du 1er tier et du second tier sont tout à fait accessibles si vous suivez les recommandations de ce guide et sont suffisantes pour gagner une partie.

Les Fusils D’assaut

Voici l’ensemble des fusils d’assaut proposés dans PUBG. Ces arme sont considérées comme les meilleurs car elles sont très polyvalentes et peuvent être utilisées aussi à courte comme à moyenne et longue portée. l’AKM et le SCAR-L peuvent constituer vos armes principale si l’AKM est en automatique et le SCAR-L utilisé comme une arme à distance car il bénéficie d’une meilleure protée et d’une meilleur stabilité.

Les Fusils à Pompe

Clairement dispensables, ils sont tout de même très pratique en début de jeu et bien plus efficaces que fusils d’assaut à l’intérieur des bâtiments.

Les Fusils Sniper

Voici l’arme idéale à utiliser les les no man’s land et les grands espaces. Vous pourrez allumer n’importe qui de très loin sans être vu. J’adore ces armes pour finir la partie ! Par contre il va falloir pour certaine trouver une lunette pour utiliser le plein potentielles de ces armes. Pensez à viser la tête et bien souvent vous comptabiliserez directement un frag. Elles sont toutes efficaces, sauf le VVS à mon avis qui inflige peu de dommages. Il a tout de même le mérite de fournir la lunette avec le fusil.

 

Les Mitrailleuses

En dehors du  M249 qui est considéré comme l’une des meilleures armes du jeu, même sur de longues distances. J’avoue ne pas accrocher à ces armes qui infligent trop peu de dégâts… Elles sont entre les Fusils à Pompe et les fusils d’assaut en terme de porte avec une cadence de tir effrénée. Je trouve les fusils d’assaut plus efficace en extérieur et les shotgun bien meilleur en intérieur. bref, tout dépend de votre style de jeu, mais en dehors du M249, j’éviterai.

 

Les Pistolets

Avec son emplacement dédié, ça ne coûte rien d’avoir un petit flingue sur soit. Surtout que le Flaregun fait venir un avion avec une caisse remplie de stuff de niveau 3 et les meilleurs armes du jeu…

Je ne les utilises pas souvent, mais les grenades à fragmentation, les molotov sont très pratique pour débusquer les campeurs cachés dans les maisons dans prendre de risque. La smoke grenade peut permettre d’avancer à couvert si vous vous sentez menacé.

  • GRENADES

 

Où trouver les meilleurs armes dans PUGB ?

Jouez, jouez, jouez et améliorez vos skill et vos connaissances

Ce guide je l’ai créé en me basant sur mes expérience et mon style de jeu. Je n’ai aucun skill et je ne suis pas un habitué des FPS et autres TPS ! Pourtant il m’arrive de gagner ! Mais n’oubliez pas que nous avons tous un style de jeu différent. Ce qu’il faut c’est connaitre les petites recoin de la map, améliorer votre skill, car même si votre stratégie de jeu peu compenser beaucoup de choses et reste un élément essentiel du gameplay de PUGB, il vous faudra à un moment ou un autre du skill pour finir les derniers joueurs.

Faut-il jouer en équipe ?

Idéalement oui, mais si vous voyez ou sentez que l’équipe part en cacahuète et prends des décisions à risque, partez faire cavalier seul. Au mieux vous les retrouverez en fin de partie dans le top 10. J’ai été tellement victimes d’abrutis cherchant absolument le combat, ou de types qui veulent tout faire en voiture… Bref, c’est à votre libre appréciation. Une équipe, c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur laquelle on va tomber.

Quand et comment utiliser les véhicules

  • Quand vous êtes dans la zone bleue… Logique il faut partir vite !
  • Si vous n’êtes pas trop loin, c’est le meilleur moyen de choper rapidement une caisse tombée de l’avion
  • Quand vous êtes en équipe, c’est plus pratique de se déplacer à 4. Attention tout de même aux fin de partie… Une explosion peu tous vous tuer
  • Pour vous balader sur la map durant les 2, 3 premières phase de jeu.

Quand bouger ? Quand rester caché ?

  • Restez caché si vous entendez du bruit : pas, véhicules et tentez d’identifier d’où ça vient
  • Quand vous êtes dans une maison et que vous avec un shotgun et que vous entendez du bruit, cachez vous dans une pièce avec une seule entrée à sécuriser… J’ai fait pas mal de kills comme ça.
  • En fin de partie… Restez caché… Laissez les autres s’entre-tuer. Si vous êtes vu ou entendu vous deviendrez très vite une cible. Surtout que les snipers sont légions et ils peuvent être partout…
  • Bougez quand la zone bleue arrive si vous avez un véhicule, sinon anticipez son arrivé si vous êtes à pied.
  • Bougez, si vous avez été repéré. Etre statique fait de vous une cible facile ! Courrez !

 

Bref, j’espère que ce petit guide pour PUGB vous aidera a obtenir un chicken dinner. Jouez safe, soyez un survivant et vous verrez, vous gagnerez. En terme de trophée, rien n’est manquable ! les plus difficiles à obtenir sont liés 1000 frags, au 1er sang (coup de bol) et aux 10 chicken dinner, voir le chicken dinner en solo qui est assez chaud ^^. Pour celui du kill avec une poêle, il suffit d’avoir une poêle, de mettre une ennemie à terre en état critique et de l’achever avec une poêle. Sinon coup de bol aussi pour se retrouver dans la même bagnole qu’un ennemie.

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *