You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Analyse détaillée du trailer de Final Fantasy VII Remake

Analyse détaillée du trailer de Final Fantasy VII Remake

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis un grand grand fan de Final Fantasy VII . Lors de l’E3 2019, la date de sortie officielle de FF7 Remake a été annoncée pour le 3 mars 2020. C’était aussi l’occasion pour SquareEnix de nous balancer un trailer de folie.  Voici mon ressenti de fanboy sur cette nouvelle version de FF7.

Publicités

maxresdefault

Le trailer de malade Final Fantasy VII Remake

Déjà commencez par regardez se trailer version longue de FF7R… Qu’est-ce qu’on y voit ?

Entre fidélité ajouts pour servir la narration

Une intro similaire à celle du premier 7, histoire de poser l’ambiance. On le savait déjà mais Aeris est grave stylée ! Puis y voit un Cloud Strife plus stylé que jamais vu en contre plongé fasse à un réacteur Mako… Rien que ce plan est emblématique et montre que SE maîtrise son sujet et l’art de la mise en scène ! Ensuite on y voit Heidegger avec un traitement assez réaliste dans son design. Et franchement ça fait plaisir !

Des mini jeux comme dans l’original !

Le trailer enchaîne ensuite sur une phase à moto inédite puisque positionnant Cloud et Jesse sur la même moto aux prises avec la Shinra. Et non ce n’est pas une cinématique mais bien une phase de gameplay car on peut taper avec le bouton triangle :-).

Les matérias sont toujours là

On y voit ensuite une matéria verte :-). On sait donc que cet éléments qui a une sacrée importance dans l’histoire originelle sera toujours de la partie. La matéria étant verte j’imagine qu’elle sera donc utilisable en combat :-).

Des phases d’exploration qui changent de perspective

Les phases d’exploration exposées dans Midgard sont vraiment stylée et plus vivante que jamais ! Le changement de perspective avec une vue de dos plutôt qu’une vue en 3D pré-calculée change sacrément la perspective de jeu et la vision qu’on va se faire de l’univers. Je pense que cela ne peux que servir favorablement la thématique des inégalités sociale traitées dans le 1er CD du jeu.

Des combat façon FFXV like en mieux ?

Après, vient une séquence en temps réel, présentant le système de combat. On se retrouve sans surprises fasse à un FF15 like. Espérons qu’il sera moins brouillon et plus stratégique.Les combats semblent dynamiques et spectaculaire. En effet, le gameplay s’axe autour de 3 touches : un punisher mode, inconnu dans l’oeuvre originale, s’agit t’il d’une limit break ? Un bouton attaque avec carré et enfin la touche rond pour afficher un menu avec des commandes plus fournies. Pour les jauges on constate toujours les barres de HP et MP et deux petites jauges, sans doute liées à ce Punisher mode. On retrouve d’ailleurs les limit break des personnages avec grand coup pour Barret et Contre taillade pour Cloud. C’est stylé…

Des personnages secondaire qui prennent vie

La petite claque que j’ai eu, c’est de voir Jesse, Biggs et Wedge en action ! Quel plaisir de mettre un visage sur ces personnages ! Puis y voit notre vendeuse de fleurs favorite agressée par des sortes d’ombres… Dans le FF7 original elle était poursuivie par la les Turcs… Là pour le coup je ne sais pas. A voir si cet ajout apportera quelque chose à l’histoire.

Une Tifa plus belle au naturel

Et là, les fanboys l’attendait, notre vache à lait favorite… Tifa 🙂 ! Elle est classe et beaucoup sexualisée qu’avant, bien plus dans l’esprit Advent Children. C’est cool 🙂

Sephiroth, tourments et Flashback

La fin du trailer apporte quelque chose de très lourd qui n’existait pas à l’époque avec la présence de Sephiroth. Flashback ? Schizophrénie ? Contrôle mental ? Ça ne serait pas illogique après tout.

 

Bref je suis totalement emballé par ce remake et je suis impatient de voir les ajouts que SE va apporter au jeu. Le système de combat bien que spectaculaire et la chose qui m’inquiète le plus. Va t’on avoir un jeu aussi no brain que FFXV ?  Sinon j’attends d’avoir le jeu en main pour juger, car il y a fort à parier que certaines scènes qui passaient en 1997 soient risquées à mettre en scène 2020 (traverstissement ?)… En tous cas on peu saluer la maîtrise visuelle qui est indéniable.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *