You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » 5 innovations qu’on aimerait voir sur le Playstation VR3 – PSVR 3

5 innovations qu’on aimerait voir sur le Playstation VR3 – PSVR 3

Comme vous le savez, je suis bien bien fan du casque de réalité virtuel de Sony ! Ayant eu en ma possession le Playstation VR day one et suite à un problème de cable le PSVR2 qui offre quelques améliorations mineurs. HTC concurrent haute de gamme de Sony vient de lancer une nouvelle version de son Vive. Voilà de quoi inspirer Sony pour la réalisation d’une Playstation VR 3 pour la Playstation 5. Voici donc 5 innovations qui seraient franchement top pour la prochaine version du casque de réalité virtuel de Sony.

Publicités

Bye bye les câbles

Même si le PSVR est sans doute le casque le moins chiant à câbler, le tout est tout de même sacrément encombrant ! Bref, il faudrait un casque qui puisse se passer de câbles et streamer directement le contenu de la console. C’est aussi l’innovation que propose la nouvelle version du HTC Vive ! Bref, vous l’aurez compris ne pas avoir de câble c’est beaucoup d’encombrement  en moins et un gage de simplification de l’installation. Ajoutez à ça la liberté de mouvement supplémentaire et je crois que l’on tient là la meilleur innovation possible pour ce périphérique.

Playstation VR CABLE

Des specs plus musclées

Le truc qui choque au premier coup d’œil sur le PSVR c’est l’aliasing ! Même sur PS4 Pro ! Du coût avoir des écrans en Full HD avec une belle densité de pixels et bien lumineux serait un sacré plus ! Éventuellement de la 4K… Bref on peut clairement gagner en qualité visuelle. Surtout si le PSVR 3 sort sur PS5.

PS5

Une meilleur isolation à la lumière

L’ajustement du casque est plutôt bonne et on ne transpire pas trop avec un Playstation VR sur la tête. En revanche on peut voir en louchant vers le bas notamment, ses pieds et un peu de lumière. Cela réduit légèrement l’immersion. Il faut que Sony pour son Playstation VR 3 trouve une solution permettant de conserver la facilité d’ajustement et une bonne aération du casque avec une bonne protection lumineuse. Le Vive le fait bien, mais attention aux excès, le Casque de réalité virtuelle Moon de Royole par exemple, aussi beau et qualitatif soit-il vous fera suer à grosses goûtes.

HTC Vive Pro

Une partie sonore renforcée

Les deux petits intra auriculaires intégrés au PSVR2 font légèrement pitiés ! Il suffit de les comparer a la partie audio du casque de Royole qui propose une qualité Hi-Fi de haute volé avec une émulation du son en 5.1. l’intégration est d’ailleur parfaite sur le casque avec une molette de réglage du son et coussinets tout doux pour vos petites oreilles.

2-1

Des contrôles plus précis

Bon les Playstation Move de l’aire PS3 c’est sympa, mais le tout manque parfois de précision et n’est surtout pas pensé pour la réalité virtuelle à la base. Peut-être est-il temps de passer sur des technologies plus précises et mieux penser comme un Playstation Glove VR.

Sony-gants-VR-Vr4player-000

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *