You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de The Walking Dead saison 2 sur PS3

Test de The Walking Dead saison 2 sur PS3

Après une première saison sans concession et qui aura traumatisé plus d’un joueur grâce à la force émotionnelle du titre. J’attendais de pied ferme cette saison 2. Que dire ? Que penser de la saison 2 de cet excellent film interactif ?

10600358886_d6879f0302_z-300x168

Les graphismes de The Walking Dead – Saison 2 : 11/20

Toujours aussi indigne d’une PS3… Autant on pouvait comprendre que la 1ere saison ne soit pas belle pour limiter les risque en lançant la licence The Walking Dead sous cette forme… Mais vu le succès de cette dernière et de The Wolf Amongs us (bien plus beau et sorti avant O_o), je ne comprends pas pourquoi aucun effort n’ont été fait sur la partie visuelle ? Pire encore les temps de chargement sont un peu longuet et le rame au début de chaque chapitre (même les trophées XD). Après reste le patte artistique qui est toujours aussi bonne et les personnages sont toujours expressifs. Bref l’essentiel est sauf, mais je ne peux m’empêcher d’être déçu. Surtout que des film interactifs comme Beyond Two Souls sont passés par là depuis le temps.

The_Walking_Dead_Season_2_13939536514836-300x168

Le gameplay de The Walking Dead – Saison 2 : 14/20

La saison 2 de The Walking Dead m’a aussi beaucoup déçus côté gameplay ! Autant dans la 1ere saison le gameplay était basé sur un mixte entre QTE, dialogues lourds de poids, et point & clic avec un tant soit peu de recherche et parfois un poil de difficulté. Autant j’ai trouvé ce volet encore plus linéaire est balisé ! Beaucoup trop même ! J’ai trouvé les dialogues prévisibles, les zombis trop peu présent pour me mettre la pression, sauf quelques exceptions. Les QTE étaient bien trop facile et peu vairés. Enfin la partie Point & Clic a tout bonnement disparu… Pourtant on a bien inventaire, mais jamais d’objets à utiliser O_o. Après ça reste plaisant à jouer, très (trop?) abordable. J’aurais préféré que cette seconde saison emprunte un virage plus orienté difficulté, plutôt que de simplifier un gameplay déjà simple. En bref The Walking Dead était simple et plaisant. La saison 2 est simpliste et du coup un peu moins fun.

the-walking-dead-saison-2-episode-4-amid-the-ruins-playstation-3-ps3-1406218611-006_m-300x168

L’ambiance snnore de The Walking Dead – saison 2 : 17/20

Même bandes son, voies toujours aussi convaincante. RAS, c’est du tout bon !

the-walking-dead-game-season-2-episode-2-screenshot-300x152

Le scénario de The Walking Dead – saison 2 : 14/20

Si il y a bien truc qu’on ne peux pas reprocher aux films interactif c’est leur faculté à nous proposer de bonnes histoires, une bonne mise en scène et surtout leur faculté à nous proposer des personnages attachant, plus vrai que nature.

Malheureusement cette saison deux ne m’a pas vraiment convaincue de ce côté là non plus. Les personnages sont sympa, mais globalement peu développé ce qui fait que leur disparition ne m’a pas fait le même électrochoc que dans la première saison. Le seul vrai personnage que j’ai apprécié c’est Clémentine (votre perso), qui malgré son jeune âge affronte les événement avec maturité. Pour le reste c’est du vu et revu. Pour résumer Clémentine rejoint un groupe qui c’est enfui d’un plus grand groupe pour vivre librement. Ces derniers se font rattraper et son réintégré de force dans l’ancien groupe pour effectuer toutes sortes de tâches. Notre groupe d’esclave décide de se rebeller et tout ce beau monde se retrouve livré à eux même dans la nature. FIN.

Alors biensure l’univers est toujours aussi dépressif, mais j’ai plus l’impression d’voir une suite de scènes de violence gratuite et de choix immoraux à faire, là où le premier laisser selon plus de choix avec de vrai dilemmes.

Durée de vie de The Walking Dead – Saison 2 : 15/20

Cette saison 2 se boucle en a peu près 10h de jeu. C’est correcte, mais il y a globalement moins de contenu que dans la 1ere saison. Chaque épisode se boucle environ en 2h00. Il y a biensure une bonne re-jouabilité pour ceux qui souhaitent arpenter tous les chemins possibles.

Mon verdict sur la saison 2 de the walking dead sur PS3 : 13/20

Loin d’être mauvais, la saison 2 de The walking dead m’a énormément déçu de par l’appauvrissement de son gameplay, ses graphismes qui n’ont pas évolué alors que le même studio nous a sorti juste avant un Wolf Among us bien plus joli. Enfin l’histoire servie se regarde bien volontiers, mais l’intensité dramatique et les choix proposés sont bien moins palpitant que ceux proposés dans la 1 ere saison.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *