You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test magique de Trine 2 sur PS3

Test magique de Trine 2 sur PS3

Après la claque que nous avait offert Trine premier du nom, j’avoue attendre avec impatience Trine 2. Frozen Byte parviendra t’il à faire aussi bien que le premier volet ? L’aventure ne risque t’elle pas de s’essouffler ? réponse dans le test qui suit de Trine 2.

Trine 2 : un émerveillement graphique – 18/20

Trine 2 n’est certes pas le plus beau jeu de la PS3 et ne peut rivaliser techniquement avec Uncharted 3, mais il propose une direction artistique incroyable ! Ses graphismes 2D, animés en 3D sont tout simplement somptueux et sont sans doutes les plus beaux que j’ai pu rencontrer dans le genre. Les décors sont d’une grande finesse, plutôt colorés tout en gardant un côté sombre pour renforcer l’aspect mystérieux de cet univers toute bonnement magique. Les décors sont plutôt variés, vous faisant passer d’une forêt enchantée à la maison d’une sorcière ou autre donjon. Les créatures peuplant l’univers sont assez variées, bien animées et parfaitement modélisées. Enfin le moteur physique fonctionne à merveille ! On est véritablement fasse à une oeuvre d’art graphique.

 

Le gameplay de Trine 2 met à jour The Lost Vicking – 19/20

Dans le test de Trine, premier du nom, je comparais ce dernier au cultissime “The Lost Vivking” sorti sur Super Nintendo, il en va de même pour Trine 2, qui parvient à aller encore plus loin que le premier volet. La complémentarité des 3 personnages est toujours de mise, mais vous aurez cette fois ci plus de liberté pour résoudre les casses tête qu’offrent le level design torturé de Trine 2. Les niveaux en 2D bien que linéaires recèlent de nombreux lieux cachés difficiles d’accès. Le fans de portal 2 noteront quelques similitudes avec ce dernier avec l’intégration dans le gameplay de portails (déplaçables) permettant de rentrer à un endroit et de ressortir d’un autre. Trine 2 est une perle rare de level design avec un gameplay simple à prendre en main, mais d’une infinie puissance. Pour moi Trine 2 est un peu à mis chemin entre Little Big Planet 2 pour le gameplay 2D et Portal 2 pour l’aspect réflexion. A cela vient s’ajouter un mode coopératif bien sympathique. Mon seul regret réside peut-être dans des combats pas assez technique et un système de Level Up trop limité.

Ambiance sonore de Trine 2  – 18/20

Encore une fois rien à redire sur ce point, les musiques d’ambiances sont parfaites et nous immergent dans l’univers féériquo mystique de Trine 2. Les doublages et les bruitages sont de bonne facture. Mon seul regret vient du fait que la bande son ne change pas ou ne devient pas plus stressante lors de certain d’affrontements impressionnant.

 

Le scénario de Trine est anecdotique  – 11/20

Le scénario de trine 2 est sans originalité et sans réelle intérêt… Ce n’est qu’un prétexte pour réunir les 3 personnages et leur faire parcourir les différents niveaux. Les temps de chargement tentent de nous remettre dans le contexte en nous résumant les derniers évènements. C’est une bonne idée, mais ça sonne creux. C’est assez décevant surtout vu le caché artistique indéniable de Trine 2.

 

Trine 2 propose une durée de vie un peu juste – 13/20

13 niveaux et quelques bidules pas vraiment intéressant à débloquer (des poèmes pas vraiment passionnant), Trine 2 est court et se boucle en 6-7 heures de jeu. Le mode coop fait qu’on aura plaisir à re-parcourir les niveaux entre amis. Ce qui manque à trine 2, c’est un éditeur de niveaux comme dans Little Big Planet 2. Toutefois bien qu’étant court, chaque passage du jeu est différent, chaque décors change… Bref on ne ressent aucune répétitivité.

 

Mon verdict sur Trine 2 – 17/20

Trine 2 est beau magnifique, sont univers est envoûtant, féérique et mystérieux. Un chef d’oeuvre numérique et une véritable oeuvre d’art visuelle. A cela vient s’ajouté un gameplay simple, fun et bourré de bonnes idées, avec un level design qui vous obligera à remuer vos méninges. Seul point noir, la durée de vie est trop courte et le scénario mériterait d’être travaillé car l’univers s’y prête. Trine 2 fait parti des meilleurs jeux PS3 du moment et est sans conteste l’un des meilleurs jeux de plateforme / réflexion du moment aux côtés de Little Big Planet 2 et Rayman Origin’s.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

3 Comments

  1. C’est clair qu’on est vraiment sur la même longueur d’onde pour ce test ^^.
    Mais en même temps comment ne pas l’être, personne ne peut avoir détesté ce jeu.

    • Je pense que les bourrins qui ne jurent que par les FPS n’aimeront pas vu qu’il faut réfléchir un peu et qu’il n’y a pas de gestin des Headshot avec la voleuse lorsqu’elle tire à l’arc ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *