You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Resident Evil 5, peur du noir ?

Test de Resident Evil 5, peur du noir ?

Graphisme de Resident Evil 5  – 19/20

Très proche de Resident Evil 4 au niveau de l’ambiance, Resident Evil 5 est une très grande réussite graphique avec des environnements vastes, variés et incroyablement bien modélises. Les animations sont sans failles et les jeux de lumières sont criant de réaliste et le bestiaire des zombis et autre montre sont une parfaite réussite ! Petite spécificité assez osé de la part de capcom, qui nous emmène en pleine Afrique noire. Le rendu est géniale !

Jouabilité de Resident Evil 5 – 14/20

Resident Evil 5 est dans la totale continuité de ses prédécesseurs. Ce volet est en tous points identique a resident evil 4. Le seul ajout correspond à l’arrivé d’une coéquipière assez bien gérée par l’IA. Le gameplay reste toutefois relativement mou : impossible de tirer en courant, on à des difficultés à se retourner rapidement (se qui est gênant lorsque qu’un taré vous court après avec une tronçonneuse à la main … Le playsation move rends le tout plus maniable notamment pour la visée qui est bien plus fluide et agréable.

Ambiance sonore de Resident Evil 5 – 17/20

BAhhhhhhhhhhhhhhh ! Les zombis font du bruit et c’est vraiment fun ! Les explosions et autres bruits de chaire en lambeaux sont absolument géniaux. Enfin les doublages du jeu en anglais sont plutôt sympathiques.

Scenario de Resident Evil 5 – 12/20

Resident Evil 5 est un bon gros nanar de série Z avec des héros élevés à la testostérone… C’est assez nul scéniquement, mais c’est très fun à suivre au second degré. Les fans de la série prendront beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier volet. Il y a d’ailleurs même une petite extension qui vous permet de retourner dans le manoir du premier Resident Evil !

Durée de vie de Resident Evil 5 – 15/20

L’aventure est assez courte, comptez 9h de jeu la première fois que vous jouez, mais sachez que le jeu peut-être finit en 2h (cf les records sur le PSN). Cependant on prend un grand plaisir a rejouer au jeu pour débloquer tous les trophés, et jouez aux mode de jeu annexe. En plus le mode coopération augmente grandement la durée de vie du jeu, se qui fait de Resident Evil 5 un jeu que l’on ressort assez facilement du placard.

Mon verdict sur Resident Evil 5 – 17/20

Resident Evil 5 à perdu une grande partie du côté horrifique de ses ancêtres, faisant plus la part belle à l’action et aux stresse du à la frénésie des affrontements. Il n’en demeure pas moins un excellent défouloir seul ou à plusieurs ! Le seul vrai point noir peut venir du gameplay si vous commencez à le comparer à un autre TPS du type Vanquish.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

6 Comments

  1. J’ai adoré l’extension du manoir, plus intéressante pour moi que l’aventure principale pour dire ^^ (tu sais que en ouvrant trois fois la porte principal du hall comme pour sortir tu peux activé une caméra avec angle pré-calculé comme a l’ancienne époque ?) ^^

  2. Nop, j’ai pas testé le truc de la caméra ^^, mais ca à l’air dément. Je jetterais un petit coup d’œil ce week end si je trouve le temps.

  3. Je viens de le terminer ! 🙂

    C’est un bon jeu, mais j’avoue être un peu déçu un ce denier opus car comme tu l’indiques l’ambiance ressemble trop au 4, la durée de vie est plutôt médiocre (il m’a prit une bonne journée et 2 paquets de M&Ms) et surtout le côté horrifique qui complétement disparu ! J’espère un retour aux sources pour la suite car j’adore sursauter derrière ma manette !

    • C’est sur que c’est pas (ou plus) Dead Space ^^… J’ai aussi été pas mal déçu m’attendant à un vrai resident evil. Mais finalement j’y ai trouvé un bon jeu d’action, très beau et surtout qui proposait un mode Coop démentiel ! Il y a même un trophé de mémoire pour finir le jeu en moins de 2h ^^… Ça relance pas mal le challenge du coup même si il est court j’ai du le finir 3/4 fois. Sinon les contenus téléchargeables sont assez sympa (le manoir du premier !!!).

      Je croise les doigts avec toi (et je serre très fort les fesses) pour un vrai Resident Evil 6 qui fasse peur (et qui intègre un mode coop) avec au moins 10h de durée de vie… ça serait le pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *