You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de God of War 3 PS3 – le dieu du Beat’em All

Test de God of War 3 PS3 – le dieu du Beat’em All

Je ne vous cacherez pas que je suis un inconditionnel de God of War, a mon goût il s’agit d’une des séries qui m’a le plus marqué sur PS2. Il est donc tout naturel que je mette beaucoup d’espoirs dans  Gof of War 3 : premier volet de la saga à apparaitre sur PS3 et aussi épisode censé clore la trilogie de God of War avec Kratos pour héros.

Les graphisme de God of War 3 sont divins 19/20

Gof of War 3 est sublime : textures parfaites, mise en scène incroyable et innovante, animations gores, sadiques et putridement bonnes. Gof of War 3 fait dans la boucherie HD et propose des images d’une violence rarement égalées dans un jeu vidéo. Chaque impact ou coup porté par votre grosse mule préférée à pour conséquence d’immenses gerbes de sang ou petits effets étincelle lors des parades. les décors et l’univers sont sublime. Il est assez rare qu’un jeu mêle aussi parfaitement le côté artistique et créatif de l’univers à une technique sans faille. God of War 3 peut se vanter d’être encore à ce jour l’un des plus beau jeux PS3 aux côtés d’Uncharted 2 et Killzone 3.

Le gameplay de God of War 3 se repose sur ses acquis – 18/20

God of War 3 n’innove pas vraiment en terme de jouabilité et reste très similaire à GOW 1 et 2. En même temps le système d’évolution est bien pensé et évolutif.  Le level design est géniale et les énigmes bien pensées. La difficulté des combats est bien dosée et la prise en main immédiate et fun. God of War 3 ajoute tout de même quelques scènes inédites de vol dans les airs faisant appel à vos réflexes et quelques petits passages en vue subjective bien jouissifs.

Ambiance sonore de God of War 3  – 18/20

Les doublages sont d’excellente facture, les musiques incroyablement imposante et les cris rageur de notre spartiate donnent du baume au cœur. Parfait !

Scénario de God of War 3  – 17/20

Prenant place directement après God of War 2, Kratos poursuit sa quête de vengeance en poursuivant Zeus, aidée des Titans. Pour parvenir à ses fins Kratos devra ouvrir la boite de pandore… Un vaste programme qui vous fera voir du pays, des dieux et des titans plus impressionnants que jamais. Gof of War 3 parvient à s’approprier les éléments de la mythologie Grecque avec brio, pour nous offrir un chef d’œuvre sombre et d’une violence rare. La mise en scène du scénario est impressionnante et la narration particulièrement efficace. Un véritable régale !

Durée de vie de God of War 3 – 14/20

God of War 3 n’est pas particulièrement long, mais il est particulièrement intense. Ainsi God of war 3 vous propose une aventure qui se boucle en 8h environ. Mais 8h bien remplies de gameplay non stop et de fun ! Une fois le jeu fini, l’intérêt redescend avec une succession de challenges à réaliser plus ou moins hardus.

Mon verdict sur God of War 3 – 18/20

God of war 3 peut être considéré comme le meilleur Beat’em all toutes plateforme confondues ! Une véritable oeuvre d’art vidéo-ludique combinant des graphismes sans faille, un univers parfaitement exploité, un scénario bien menée avec un gameplay a toute épreuve procurant un fun immense. Le seul défaut de God of War 3 vient de sa durée de vie trop courte (dans la moyenne des jeux actuelle).

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

8 Comments

  1. Je suis de ton avis ! Tuerie courte mais tuerie quand même ! ^^

  2. Mon premier jeu sur Ps3 ! Je confirme aussi ton avis un jeu très plaisant à joueur mais qui aurait mérité une durée de vie un peu plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *