You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Dark Souls sur PS3

Test de Dark Souls sur PS3

Je fais parti de ces rares personnes qui font les choses dans le désordre…Je commence par jouer à Dark Souls II que j’ai adoré, j’enchaîne sur Demon Souls qui m’a tout simplement saoulé à cause  de sa difficulté démoniaque (Ça fait Démon Saoul ohohohoh) juste ignoble et me voilà face à Dark Souls, considéré comme le meilleur volet de la saga. Voici mon avis :

95387

Les graphismes de Dark Souls : 14/20

Dark Souls propose une belle ambiance type dark fantasy. Les décors et les univers sont variés, la profondeur de champ est énorme ! C’est joli, mais l’animation est assez catastrophique et le jeu accuse par moment de sacrés chutes de framerate ! Je reproche aussi clairement une certaine monotonie des couleurs qui sont toujours très ternes. Toujours est-il que l’ambiance est superbe et que les quelques carences technique du jeu sont compensées par une superbe direction artistique. J’aime bien mais c’est clairement en dessous Dark Souls 2.

20130327120939

Le gameplay de Dark Souls : 19/20

On ne m’avait pas menti ! Le level design de Dark Souls a été conçu par des génies machiavéliques ! Dark Souls incite beaucoup plus à explorer les décors que Dark Souls II grâce à son level design où tout est interconnecté, bourré de raccourcis et de pièges ^^. Les feux sont moins nombreux, la téléportation apparaît bien tardivement et la progression est lente. C’est cette lenteur qui fera de vous un joueur expérimenté qui saura comment brain les ennemies et quel chemin prendre pour arriver au prochain feu ou boss…En fait ce n’est pas votre personnage qui level up mais vous même et ça c’est très très fort !

Je ne reviendrais pas pour autant sur ma critique de Dark Souls 2 qui pour compenser son manque d’originalité en terme de level design avait mis en place un univers bien plus vaste. Le mode multi est identique a celui de DSII : à savoir que vous pouvez lire/laisser des message pour prévenir les autres joueurs d’un danger, invoquer d’autre joueurs dans votre partie pour défaire un boss ou envahir d’autre joueur pour réaliser certain serments, ou tout simplement pour le plaisir de pourrir des joueurs en galères ^^.

Côté gameplay pure, c’est identique à Dark Souls 2, magie, bretteur grosse brute, archer ou tout à la fois… C’est possible. Dans Dark Souls vous êtes libre de faire évoluer votre personnage point de compétence par point de compétence et de le stuffer comme bon vous semble. A vous de trouver votre style de jeu ^^.

Le seul point noir par rapport à Dark Soul 2, vient du manque de place centrale comme Majula où sont regroupés tous les PNJ. C’est un peu chiant de devoir traverser 2 donjons pour retourner voir un forgeron ou je ne sais quel autre perso.

Dark_Souls_PC_37

Ambiance sonore de Dark Souls : 13/20

Pas de thèmes musicaux marquant… les voies passent mieux que dans le second volet… Rien de particulier, rien de choquant non plus.

Le scénario de Dark Souls : 13/20

Vous vous réveillez sous la forme d’une carcasse, allez sonner les cloches de l’éveil, allez chercher le calice de truc… La narration de Dark Souls 2 bien que minime et décousue avait le mérite de rythmer l’histoire et de créer un certain mystère autour du l’univers de Dark Souls 2… Dans ce volet j’avoue avoir simplement affaire à une succession de donjons et de quêtes pas super claires…Et pourtant, on a envie d’en savoir plus, de creuser… Sans jamais vraiment avoir de réponse… Non le scénario n’est pas le point fort de Dark Souls.

La durée de vie de Dark Souls : 20/20

Une petite centaine d’heure de jeu devrait vous permettre d’en venir à bout, sans compter qu’on y replonge volontiers pour découvrir de nouveau endroits, passages, nouveau stuffs… Bref c’est long et c’est bien !

Ma conclusion sur Dark Souls : 17/20

Hou sacrilège ! Une moins bonne note pour Dark Souls que Dark Souls II ? Sans doute le blasphème du casu qui sommeil en moi. En fait j’ai adoré Dark Souls ! Je lui reconnait même un level design bien plus intelligent et machiavélique que Dark Souls II. Pourtant je l’ai trouvé visuellement moins inspiré que son successeur et aussi moins passionnant au niveau de l’histoire. Maintenant foncez c’est un super jeu !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *