Ma première impression sur Knight Contract

Knight Contract est un petit Beat’s Em All bien bourrin est plein de bonnes surprises. Voici mon ressenti sur Knight Contract après quelques heures de jeu.

Knight Contract un Beat’em all avec un Scénario

Sans être une tuerie scénarique, Knight Contract nous offre un background assez sympathique. Ainsi vous incarnez un chevalier maudit, cherchant à mourir… Mourir ? C’est pourtant simple non ? Pas dans Knight Contract, votre malédiction est d’être transformé en véritable mort vivant, absolument immortel. Même découpé en petit morceau, vous pouvez vous reconstituer. Assez rapidement Friedrich (le nom du chevalier) va faire la rencontre de Gretchen, une sorcière qu’il à exécuté il y a maintenant plus d’un siècle.

Un siècle plus tôt les sorcières vivaient dans les forets et rendaient de nombreux services aux humains et cherchaient à maintenir la paix et l’équilibre dans le monde, jusqu’au jour ou la peste noir commença à décimer les être humains. Les hautes instances politiques on donc cherché un bouc-émissaire: les sorcières. Il y a donc eu une grande vague d’exécution et de chasse aux sorcières menée par l’inquisition. Friedrich était un bourreau, qui exécutait sur la place publique les magiciennes. Exécuter Gretchen,valu à Friedrich la malédiction évoquée plus haut.

Les sorcières exécutées sont parvenues à ressusciter (dont Gretchen) et elles ont décidé de se venger des humains en les massacrants à leur tour. Seule Gretchen a décidé de pardonner au peuple manipulé, pour s’opposer directement aux réels commendataire de ce génocide. C’est là qu’elle fera la rencontre de Friedrich et de lui proposer un contrat : le libérer de sa malédiction si il aide Gretchen dans sa quête.

Vous comprendrez par la suite les raisons de cette chasse aux sorcières ;-), mais je ne vous en dévoile pas plus.

Sans être exceptionnelle, la trame scénarique  est originale et assez  agréable à suivre, car ponctuée de nombreuses cut scènes en plein milieu des niveaux.  Un bon point pour ce Beat’em All qui fait des efforts pour soigner son cadre, même si on est loin de la mise en scène d’un God of War III.

Un gameplay entre Dynasty Warriors et God of War

Le maniement de Friedrich est très proche de celui d’un Dynasty Warriors ou plus récemment Fist of The North Star Ken’s Rage : Carré pour frapper, Triangle pour une frappe lourde, Rond pour les choppes. Et une touche d’esquive comme dans God of War avec croix.  A noter aussi que le jeu comprend des QTE assez hardu (cool !) et un mode berserker équivalent de la colère divine de kratos. Knight Contract se différencie tout de même des deux jeu évoqués en instaurant quelques éléments inédits :

L’immortalité :

Vous êtes immortel et ça c’est plutôt cool… On a beau vous découper en morceaux, vous pourrez toujours vous reconstituer ^^… Seul problème cela vous immobilise un moment, chose assez embêtante car vous devrez veiller sur Gretchen qui elle est bien  mortelle.

La sorcière :

Gretchen vous accompagne pour accomplir sa quête, vous pourrez très régulièrement utiliser ses sorts d’attaque ou d’immobilisation pour mieux taillader vos ennemies.  Votre sorcière bien aimée étant particulièrement fragile, il faudra veiller sur elle durant les combats, car si elle meurt c’est le Game Over (et ça rime !).  Vous pourrez recharger sa vie en la portant dans vos bras… Pratique, mais en attendant votre guerrier es totalement vulnérable et ne pourra plus attaquer.

Bilan mitigé sur les graphismes de Knight Contract

Personnellement j’ai beaucoup accroché au design des différents protagonistes et à l’univers globalement ravagé par la peste. Les niveaux sont très linéaire comme God of War 3, mais malheureusement les décors n’ont rien de grandiose ou d’impressionnant. La modélisation est assez basique et les textures de sont qualité moyenne. Heureusement que les décors sont assez variés et que certain éléments de décors sont destructible. L’animation est globalement dans la moyenne, mais rien de transcendant.

Knight Contract m’a laissé une bonne impression globale

Avec son univers sympathique et son gameplay assez fun, Knight Contract est parvenu à me séduire. Toutefois il ne faut pas s’attendre à une claque technique, clairement Knight Contract ne joue pas dans la même court que God of War 3, mais devrait procurer quelques heures de fun, à condition que la durée de vie soit suffisamment conséquente

 

 

3 réflexions au sujet de “Ma première impression sur Knight Contract”

Laisser un commentaire