Front Mission Evolved : déçidément tout fou le camp, même les Mechas

Je ne suis pas content… Merde … Voila … Au moins c’est dit … Pourquoi faut-il que les éditeurs dénaturent toutes les vieilles licences, qui fonctionnent merveilleusement bien ? Je ne suis pas en train de vous dire que Front Mission Evolved sera une bouse, loin de là, je dirais même que le jeu s’annonce prometteur.

Mais pourquoi transformer une série de tactical RPG tout juste géniale en un vulgaire jeu d’action ? Déjà qu’on manque de bon RPG et encore plus de bon RPG nippon (déjà que FF13 à bien morflé) et encore encore plus de Tactical RPG… Peut-être que commercialement Front Mission est une bonne licence, qui n’a pas encore été trop pourrie … Peut-être qu’on manque de jeu d’action avec des gros Mechas… Personnellement, je trouve que Armored Core se suffit à lui même mais bon …

Revenons en à nos mechas (moutons pardon)…Front Mission Evolved, sera le successeur des 4 derniers Front Mission, le 3 sur Psone était de mémoire le seul épisode à avoir atteint nos rivage et le 4 sur PS2 c’est fait plus que discret, malgrès ses qualités indéniables. Alors Front mission à l’origine c’est quoi ? Un excellent jeu tactique, beau, long, excellent scénario, et la possibilité de personnaliser ses mecha de manière quasi illimitée ! Bref un grand jeu !

Front Mission Evolved reprend les grands éléments de la série : univers contemporain/futuriste avec de très beaux mechas. un côté un minimum stratégique avec des co-équipiers pour vous épauler et des graphismes qui semblent tenir la route. La où ça chie totalement, c’est au niveau du charac Design des personnages qui, pardonnez l’expression mais s’annonce tout bonnement à chier. je vous laisse vous faire un avis en regardant la screen suivantes (c’est la grande classe !) :

Les environnements par contres semblent très sympathique quoiqu’un poil trop métallique. peut importe, ils sont surtout totalement destructibles et ca c’est trop bon ^^. Enfin la personnalisation des Machas devrait être assez poussé et permettre de réaliser le Mecha de ses rêves en choisissant méticuleusement ses pièces et la peinture de son monstre métallique. .

Si le jeu tient la route niveau Gameplay et que la difficulté est mieux dosée qu’Armored Core, le jeu pourrait avoir un petit succès. WAIT AND SEE pour PS3 et Xbox 360

Je vous laisse admirer quelques jolies screens, et je vous laisse pleurer en attendant un vrai Front Mission.

2 réflexions au sujet de “Front Mission Evolved : déçidément tout fou le camp, même les Mechas”

Laisser un commentaire