You are here: Home » PS3 » Actualités et nouveautés PS3 » Dante inferno, simple copie de god of war ?

Dante inferno, simple copie de god of war ?

Tel est la question que l’on est en droit de se poser après quelques heures de jeux. Ce post a donc pour but de faire ressortir les similitudes et les différences des 2 jeux.

Publicités

Gameplay divin et infernale.

Outre le fait que les 2 jeux soient des beat’em all, leur gameplay est étrangement similaire ! Ainsi, un fan de god of War, retrouvera rapidement ses marques, car les combos sont très similaires avec ses chopes, coup fort, coup faible et ses projections en l’air. Dante inferno va même jusqu’à proposer un équivalent de la colère divine de god of war (ils auraient du la nommer la divine comédie lol).

Les déplacement sont identiques et le système d’esquive aussi (seule la forme change). Enfin les phases d’escalades vous donneront un air de déjà vu.

Dante Inferno et God Of War 2 proposent des phases de “pilotage” de grosse bestiole. Ainsi god of war 2 vous mettra au commandes d’un pégase plutôt fun, mais au gameplay répétitif et limité. Cette phase de jeu est d’ailleurs très courte et intégre de nombreux QTE, ce qui évite la lassitude.  À contrario, Dante Inferno, vous fait monter sur le dos d’un … gros monstre poilu. Ces phases de jeu auraient pu être fun, mais la lenteur affligeante du bestio et le manque de difficulté de ces phases, rendent les phases de jeux lassantes et soporifiques.

Le système d évolution est différent, la ou god of war propose de faire évoluer les combots et la force de plusieurs armes, Dante se contente d’une arme et de la sainte croix, une. arme à distance qui est la seule vrai innovation utile de Dante inferno. Sinon au programme des sortilèges dévastateurs, assez sympathiques à utiliser, aussi bien dans god of war que dans Dante Inferno.

Une histoire tirée de la littérature classique.

Les deux jeux bien que proposant des univers très différents, s’inspirent tous 2 de la littérature classique. Ainsi god of war, va puiser ses sources dans la mythologies grec, tandis que Dante inferno s’inspire de la divine comédie de Dante. La similitude des deux jeux sur ce point, réside dans le fait que les univers respectifs on été détournés pour recréer une histoire totalement originale. L’autre point commun aux deux séries, vient dans l’interprétation ultra violente de ces univers. Ainsi, Dante inferno tournera autours d’un univers malsain et morbide, reposant sur la thématique des 7 péchés capitaux, autant dire que les massacres vont bon train. God of war vous fera Incarner un (demi ?) dieux de la guerre plus que barbare qui n’hésitera pas à arracher des têtes et à demambrer ses ennemis. Bref de la poésie. Je reprocherais tout de même à Dante inferno un scénario sans grande surprise, alors que god of war surprend agréablement.

Une mise en scène et une narration titanesque

God of War et Dante inferno proposent tous deux leur lot de QTE. Soyons clair, les QTE (quick time event) de Dante inferno sont d une facilité déconcertante, alors que ceux de god of war vous donnerons un peu de fil à retordre. Les mises en scènes ponctuant ces qte sont d’une rare violence et contribuent au fun des 2 jeux.

Le scenario de god of war est introduit par une superbe cinématique en image de synthèse et ponctué de vidéos réalisés avec le moteur du jeu. Les doublages sont géniaux et tout nous immerge dans l’univers mythologique de god of war. Dante inferno reprend le même principe, mais ponctue l’histoire avec de nombreux dessins animés de piètre qualité et des doublages en français catastrophiques. Les quelques cinématiques réalisés avec le moteur du jeu font ressortir la modélisation grossière des personnages… dommage.

Alors Dante Inferno, copie de god of war ou pas ?

Dante inferno est un excellent jeu et le travail artistique sur son univers vaut à lui seul le détour. Néanmoins, on se retrouve devant une copie imparfaite de god of war avec un habillage graphique et univers différent, proposant de timides innovation, dont l’utilité est plus que discutable.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *