Les bugs de Borderlands 2 pour gagner plus facilement

Borderlands 2 est clairement le meilleur FPS de l’année sur PS3 (désolé, mais moi et black ops ça fait deux), il n’en est pas moi bourré de bugs plus ou moins drôles.

Dans la catécorie des bugs pas marrants, je citerais :

  • Les armes dropées qui traversent le sol et qui sont impossibles à récupérer
  • Le défis brutasse de Maître Gee quasiment impossible à valider (pourtant je l’ai tué une bonne dizaine de fois)

Mais le contenu de ce post est consacrés aux bugs marrants de Borderlands 2, ces bug qui vous permettent de tricher à cause de certaines négligeances des développeurs de GearsBox. Pour ceux qui galèrent toujours même avec les petites aides fournies ci dessous, n’hésitez à lire mes guides pour vaincre Teramorphous l’invincible et comment battre Hyperius l’invincible ?

Dupliquer vos armes à l’infinie dans Borderlands 2

Vous avez chopé une arme légendaire et vous souhaitez en faire profiter vos petits camarades ? Rien de plus simple il suffit de dupliquer votre arme et de la donner à votre amis. Comment faire ? Suivez le guide :

Connectez vous à la partie d’un amis et donnez lui votre arme légendaire et quittez la partie en éteignant la console ( il faut faire en sorte que la partie de votre perso ne soit pas sauvegardée. Votre  amis quitte alors la partie en sauvegardant… Au final, vous avez gardé votre arme légendaire et votre amis en à une nouvelle… Pour info cette astuce marche aussi dans Borderlands 1.

Du fric à volonté dans Borderlands 2.

L’opération peut-être longue donc faites là si vous avez un objectif bien précis  (un objet à acheter par exemple). Pour cela, effectuez la duplication d’arme et vendez les armes dupliquées. De préférence dupliquez et vendez les objets ayant le meilleur prix de revente.

Tuer le boss de fin de Borderlands 2 sans efforts.

Votre quête principale est de tuer le Boss de fin de Borderlands 2 ? Easy ! Pour cela rendez vous dans l’arène du combat finale, massacrez le beau jack (ça devrait être tranquille) et laissez vous mourir (la lave est un bon moyen pour ceux qui ne savent pas comment faire lol). La partie est alors sauvegardée au check point. Quittez la partie, puis rechargez la partie. Vous apparaissez alors au début de la map et non pas au check point juste avant le boss. Avancez dans le niveau et avant de prendre l’ascenseur vous devriez passer devant une ouverture dans la caverne avec des coulez de laves au travers desquelles vous pourrez apercevoir le boss de fin… Vous n’avez plus qu’a tirer. ^^

Finir la course sans efforts dans le carnage sanglant de M. Torgue

Dans la 2eme extension de Borderlands 2 : Le carnage sanglant de M. Torgue il y a une quête où vous devez faire une course. La première course se fait sans problème, la deuxième nécessite pas mal de skill pour parvenir à la boucler tout seul. Si vous galérez faites appel à un amis qui se positionnera au check point précédent la ligne de départ. Débutez votre tour sans prendre de raccourcis. Dès que votre enclenché le check point précédent celui où votre amis est positionné il doit lui aussi débuter son tour de la même façon que vous et vous devez vous arrêté au même endroit que celui où il a commencé. Dès que votre amis passe le check point vous précédent vous n’avez plus qu’a boucler le tour et à finir la quête ;-).

Voila pour les quelques Bugs que j’ai eu l’occasion de découvrir durant mes parties. Si vous avez fait des découvertes du même genre qui peuvent aider les autres joueurs dans leur progression, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire