You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Epic Mickey 2 : Le retour des héros sur PSVita

Test de Epic Mickey 2 : Le retour des héros sur PSVita

Personnellement je n’ai pas joué au premier volet sorti sur Wii, même si Epic Mickey premier du nom était développé par l’un des créateur de Deus Ex (jeu culte !). Pourquoi ? Simplement parce que moi et  la wii ça fait 2 et aussi parce que Mickey remonte à mes souvenirs d’enfance d’il y a … 20 ans ! Du coup j’ai Mickey et même plus généralement les licences Disney (sauf Star Wars et Marvel) ne m’intéressent plus vraiment. j’ai toutefois en tête quelques excellents souvenirs des jeux Mickey sur Megadrive, alors la nostalgie l’emportera t’elle sur le côté “gamin” de la licence ?

Disney's Epic Mickey Concept Art JLW

Les graphismes de Epic Mickey 2 : Le retour des héros – 15/20 – 09/20 pour les non fans

Graphiquement Epic Mickey 2 n’est pas moche ! Ça c’est clair ! Les personnages sont bien modélisés, les décors aussi quoiqu’un poil répétitifs, mais ces derniers recèles de nombreuses références aux univers Disney… On se croirait à Mickeyland Paris par moment !  Les scènes cinématiques en dessin animés sont un superbe hommage aux fans de Disney  et la mise en scène est malheureusement  digne des film d’animation Disney… C’est à dire un humour bien niannian, des scènes chantées et dansées pour dire des conneries… Les fans seront ravis, moi ça m’emmerde. A noter tout de même que l’univers est plus sombre que les classiques productions de Disney et pourra peut-être surprendre certaines âmes très sensibles (les moins de 4 ans ?)


Teamwork-610x3431

Le gameplay de Epic Mickey 2 : Le retour des héros – 14/20 –  07/20 pour les non fans

Epic Mickey 2 est un jeu de plateforme tout ce qu’il y a de plus classique ! Des plateformes, on sautes, des ennemies on attaque on peint on saute… On se fait aider par Osvald pour certaines actions. Bref, ça réagis bien, la peinture pour changer les décors et leur rendre leur couleur d’origine ou les effacer est une bonne idée de gameplay, mais qui a malheureusement  aussi fini par me saouler et me prendre la tête. En fait je n’ai pas de réel reproches à faire à Epic Mickey 2 si ce n’est que je me suis ennuyé, contrairement à un Sly Cooper ou un Ratchet & Clank.

disney-epic-mickey-2-announced-co-op-multiplatform-and-song-and-dance-numbers

L’ambiance sonore de Epic Mickey 2 : Le retour des héros – 16/20  – 08/20 pour les non Fans

Superbe ! Enfin pour les Fans… Les doublages sont fidèles ! Pour preuve, j’ai eu régulièrement eu envie d’étriper Mickey . Plus encore lors des magnifiques scènes chantées avec des jeux de mots à deux balles… Les musiques reprennent aussi des éléments de la mythologie Disney.

Le scénario de Epic Mickey 2 : Le retour des héros – 12/20

Heu bah le méchant professeur (du 1er ?) apparaît en sauvant Osvald pour faire genre “je suis gentil, allie toi à moi pour sauver notre monde des méchants du premier volet qui sont revenus !” Osval zentil comme tout dis oui (enfin il ne parle pas) … Bref un prétexte… Et comme on s’en doute le professeur est loin d’être si innocent. Un message donc qui s’oppose à la morale de Rocky IV, “tout le monde peut changer”… Désolé pour la digression j’ai vraiment du mal avec ce test lol.

epic-mikey-c2.3-emprunte-la-tour-d_asie002

Durée de vie de Epic Mickey 2 : Le retour des héros – trop longue/20

J’ai joué 4 heures est c’était bien trop long pour moi ! Epic Mickey 2 semble long ! Rejouable en coop pour les psychocouac  et avec des quêtes annexes et plein de truc à repeindre ! Bref Valérie Damidot a du sushi à se faire !

Mon verdict sur Epic Mickey 2 : Le retour des héros – 15/20 – 09/20 pour les non fans

Personnellement je me suis bien fait chier sur ce Epic Mickey 2 : Le retour des héros… D’autant plus que je joue en parallèle à  The Last of US et Remember Me ! De véritables tueries. Mickey est bien mignon, et je suis certain qu’il satisfera les Fan de Disney, de Mickey et les plus jeunes. Pour les autres, c’est de la merde.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

  1. Il a l’air marrant ce petit jeu. en tout cas on voit bien l’esprit disney. Puis il est pas dégueux graphiquement.

    Ps : j’adore la note pour les fan/non-fan ça a son importance dans un test 🙂

    Hadoken !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *