You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Berserk and the Band of the Hawk sur PSVita

Test de Berserk and the Band of the Hawk sur PSVita

Grand fan de la saga Berserk, c’est avec une attente immense que je scrutais la venue de Berserk sur PS4 et PSVita. Berserk and the band of the Hawk est un Musou, une sorte de Dynasty Warriors Like dans l’univers impitoyable de Berserk, retraçant bien plus que l’âge d’or de la série, couvrant jusqu’au volume 32 de la série ! Berserk and the band of the Hawk est-il digne de la licence et de la PSVita ? Réponse dans ce test.

Les graphismes de Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 10/20

En dehors des modèles des personnages principaux bien réalisés (Guts, Griffith, Caska and co) , j’avoue avoir trouvé le jeu bien moche et bien vide… Les décors sont vastes, comme dans tous bon Musou, inspirés et fidèles a ceux présentés dans le manga, mais techniquement je dirais que les textures sont fades, peu détaillés et les zones clairement vides ! Seules les hordes d’ennemies à abattre par millier  vous feront oublier, le vide intersidéral des décors. Les gerbes de sang font plaisir à voir et la mise en scène en dehors des cinématique est assez bien réalisée ! Pour en revenir aux cinématiques, elles sont directement issue de la trilogie de film sortie. C’est franchement une belle réussite de ce point de vue là et dynamise avec brio la mise en scène.

Reste un jeu qui techniquement indigne d’une PSvita, mais qui a le mérite d’être fidèle a l’oeuvre originale, exception faite d’une censure de toutes les scènes “dénudées” ou malsaines… Dommage, mais pardonnable.

Le gameplay de Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 13/20

Qu’on aime, ou qu’on aime pas, Berserk and the Band of the Hawks est un musou tout ce qu’il y a de plus de classique, où l’ont enchaîne des hordes d’ennemies a grand coup de carré, carré, carré, triangle… Là où le jeu nécessite un peu d’exigence au final, c’est dans votre placement sur la map et votre capacité à défaire les boss assez intéressant,corsés et proposant des combat anthologiques :-).

On incarne principalement Guts, même si Caska et Griffith sont aussi jouables :-). Le jeu n’a réellement d’intérêt que dans son mode Histoire, même si le mode éclipse permet de faire évoluer ses personnage et d’obtenir des items rares. Le mode Free et quand à lui totalement inutile 🙂

On regrettera tout de même l’absence de mode multi joueur en ligne.

Le scénario de Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 16/20

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’histoire parvient à couvrir les 32 premier volumes de la saga ! Un bel exploit en soit ! Omega force, qui n’est pas réputé pour ses mises en scène a tout de même fait un bel effort avec des cinématiques en full 3D franchement sublimes ! Et surtout en utilisant des extraits de la trilogie de film de Berserk couvrant l’âge d’or ! Bonne idée, ça fait son petit effet et permet une fidèlité irréprochable à l’oeuvre de Kentaro Miura.

Seuls hics, les combats de boss in game auraient pu être mieux scriptés et plus mis en scènes, idem pour les événements se déroulant durant les batailles, où la mise en scène est réduite à sa plus simple expression avec des dialogues pendant que l’action se déroule. Bref, ça manque de punch et de dynamisme.

Autre problème, qui fera bondir les puristes, Berserk and the Band of the Hawks censure de nombreux passages et ça commence dès le banquet, où la violence de l’événement a été clairement atténuée que ça soit au niveau du sacrifice de la troupe ou du viol de Caska… Cette censure touche tous les passages touchy de la saga. Dommage.

L’ambiance sonore de Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 12/20

Grosse déception de ce point de vu là… On ne retrouve pas les compositions originales des animes qui sont pourtant sublimes, uniques et sont aussi une marque de fabrique de la série… On se consolera avec les voies originales qui elles sont de la partie et de très bonne qualité.

La durée de vie de Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 18/20

Je n’ai pas encore totalement bouclé l’aventure, mais vu ma progression, je pense que Berserk and the Band of the Hawks peut facilement vous occuper une quarantaine d’heure, dont une bonne trentaine rien qu’avec sa campagne solo.

Ma conclusion sur Berserk and the Band of the Hawks sur PSvita – 13/20

Cette version vita, bien que visuellement désuète, n’en demeure pas moins une adaptation efficace du manga Berserk. Elle couvre un large éventail de l’histoire, s’appuis avec intelligence sur les films pour une mise en scène efficace et propose un gameplay classique, solide, répétitif, mais avec des combats de boss vraiment bon. La durée de vie du soft est énorme si vous accrochez au genre. Les fans inconditionnels de la saga regretteront tout de même la censure du jeu et sa bande son. Bref, loin d’être parfait mais bon défouloir quand même :-).

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Berserk and the band of the Hawk

6.9

Graphismes

5.0/10

Gameplay

6.5/10

Scénario

8.0/10

Ambiance sonnore

6.0/10

Durée de vie

9.0/10

Les plus

  • C'est Berserk !
  • Les cinématiques
  • 32 volumes couverts !
  • Les boss fights
  • Un musou efficace
  • Les gerbes de sangs
  • Les voix originales
  • Long !

Les moins

  • Le jeu est moche
  • Des passages cencurés
  • Les musiques WTF ?!?!
  • Pas de multi
  • Un musou répétitif
  • Mise en scène in game bof

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *