You are here: Home » PS Vita » Actualités et nouveautés Psvita » La NGP: entre la PSP et la PS3

La NGP: entre la PSP et la PS3

Je suis passé totalement à côté de la NGP : Next Generation Portable (honte à moi), donc je vais  tenter de combler mon retard avec un petit article faisant le point sur la NGP de Sony.

Publicités

La NPG sera la prochaine console portable de Sony et plutôt que de lui donner le doux nom de PSP2, Sony à trouvé bon de l’appeler Next Generation Portable. La NGP s’annonce comme une belle révolution technique et un véritable condensé de miniaturisation ! La NGP proposera des graphismes à mi chemin entre la PSP et la PS3, même si beaucoup s’attendaient à une console aussi puissante que la PS3.  Cette information à été récemment démentie par Sony avec la phrase suivante : ”La NGP ne pourrait pas fonctionner à 2GHz, car la batterie ne tiendrait alors que 5 minutes… et mettrait certainement le feu à votre pantalon”.

Voila j’ai commencé a rattraper mon retard sur ce sujet. Je vais bientôt créer une section dédiée à la NGP sur le blog, histoire de dévoiler plus préçisément les caractéristiques de la bête.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

5 Comments

  1. Une très belle machine à venir !

    Malheureusement le prix de ce petit bijoux risque de faire mal au portefeuille !

    • Je pense que Sony a tiré leçon de ses erreurs du passé (le prix au lancement de la PS3). Il ont d’ailleurs fait pas mal de “coupes” budgétaire au niveau matériel pour baisser le prix. Selon les analystes Sony devrait commercialiser deux versions de la console : une Wifi et une version wifi +3G et le prix devrait taper aux alentours de 250€ (comme la 3DS).

  2. Que ce soit la 3DS ou la NGP, le prix des consoles portables s’envolent !
    Et en face il y a les téléphones toujours plus puissant qui proposent de plus en plus de jeux…

    A suivre de près.

    Sinon perso je suis plus intéressé par la Switchblade http://www2.razerzone.com/switchblade ou la pandora http://www.openpandora.org/

    Mais pour l’instant l’émulateur psx sur android va me suffire 😉

    • C’est vrai que les smartphones peuvent maintenant utiliser l’Unreal Engine ^^… Maintenant je trouve que les smartphones proposent plus des jeux pour causual gamer que de vrai jeux bien hardcore… Après ils vont aussi devoir combler leur retard technologique, car la 3DS et au même niveau qu’un iphone. La NGP à une belle longueur d’avance avec son CPU Quad Core (alors que les premiers smartphone dual core sont prévu pour cette année à plus de 500€).

      La petite pandora sous nux est bien sympatoche mais je la voie plus pour du retro gaming et pour le mini PC gaming de razor (je kiffe ce concept ^^), j’attends de voir le prix et la config derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *