Premières impression sur les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du Serpent

Ayant financé le jeu : Les chevaliers de Baphomet 5 : la malédiction du serpent, j’ai du coup reçu il y a deux jours de ça la version digitale PC ! Voici donc une petite preview de ce nouveau volet des chevaliers de Baphomet, auquel j’ai eu l’occasion de jouer pendant presque 2h00. Je parle certes de la version PC mais n’oubliez pas que la malédiction du serpent sera aussi dispo sur PS Vita !

Chevalier de Baphomet 5

Pas de version Vita pour ceux qui ont financé les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du Serpen.

Déjà commençons par pousser un bon gros coup de gueule ! Le jeu a eu plus que nécessaire pour être financé et j’ai tout de même claqué 100$ dans la bête parce que j’aime cette saga qui malheureusement à très mal vécu le passage à la 3D, mais je n’ai pas le droit à la version Vita, pourtant financée par… NOUS ! Bref je trouve ça très nulle !

Le lancement des Chevalier de Baphomet 5 sur PC… ou pas ^^

Passé ce petit mécontentement je lance le jeu via steam sur mon PC gaming et mon écran qui tourne en 1920 x 1080…  Et là c’est le drame ! Je n’ai le droit qu’a 1/4 de l’écran. Comprenez par là que le reste de l’écran n’apparaît pas (voila aussi pourquoi je n’aime pas jouer sur PC, on passe a chaque fois 15/20 minutes à paramétrer le bousin pour que ça tourne normalement).

Pour ceux qui ont se problème, il faut se rendre sur le .exe du jeu (dans le dossier steam) faire propriété et désactiver l’adaptation automatique de la résolution aux hautes résolutions.

Pour résumer les Chevaliers de Baphomet 5 ne permet pas dans son menu option de paramétrer la résolution qui est sensée s’adaptée automatiquement. Sauf que sur PC, dès que vous dépassez le 1650 x 1050, c’est le drame ^^. Bref un inconvénient que nous n’aurons probablement pas sur PS Vita.

Les chevaliers de baphomet 5 la-malediction du serpent

Une fois les Chevaliers de Baphomet 5 lancé.

Le scénario des Chevalier de Baphomet 5 : La malédiction du Serpent, à l’air énorme

On retrouve le logo de Revolution Software, à peine relooké, histoire de nous plonger directement dans le bain et on embraye sur une scène d’intro racontant l’histoire du tableau de la Maledicio en 1937, qui se retrouve dans une galerie d’art de nos jours à Paris dont George Stobbart, héro de la saga est l’assureur. C’est lors du vernissage de la peinture que George et Nico se retrouvent, et là… Coup de théatre le tableau est volé sous leur yeux et le conservateur de la galerie est assassiné sous leurs yeux en tentant de s’interposer dans le vol. Votre enquête débute donc., avec tout un tas de questions : pourquoi ce tableau ? Pourquoi le système de sécurité a été saboté, pourquoi le conservateur s’est-il interposé… Bref on se retrouve dans du Broken Sword tout craché et j’ai envie de voir la suite.

La mise en scène des Chevalier de Baphomet 5 C’est bien mais…

La mise en scène est réussit dans se que j’ai pu voir, mais on ne peut s’empêcher de penser que certains éléments arrivent comme un cheveux sur la soupe. Nico et George qui se retrouvent fortuitement au milieu d’une scène de crime pour la énième fois, je trouve ça très moyen et un peu gros. Les précédent volet avez réussi à intégrer ces retrouvailles de manière plus habile et plus crédible. Mais bon admettons !

Ensuite bien que cela soit un choix probable de la Direction Artistique, ni une marque de fabrique de la saga, je regrette que la scène d’introduction avec une fusillade perde en crédibilité avec des cadavre sans la moindre goûte de sang. Pire encore, le commissaire qui enquête au début sur la mort du conservateur est amateur de détails gores.Or le tué par balle, est juste « troué ». Je ne dis pas ça parce qu’il faut de la violence, mais disons juste que ça perd en crédibilité et si on se souvient bien du premier Chevalier de Baphomet, il y a bien une scène où un type se fait renverser par une voiture et on le retrouve immaculé de sang. Cette scène m’a marqué, non pas par sa violence mais par sa crédibilité qui venait renforcer le côté dramatique de la séquence. Ici on est spectateur mais on ne ressent rien… Juste un mort et tout le monde s’en fou, personne n’est vraiment choqué dans les PNJ.

Par contre j’ai adoré dialogues qui sont un véritable régale ! Allez parler au barman du café révolutionnaire et vous serez conquis, c’est drôle, bien écrit… Je retrouve se que j’ai aimé dans la saga !

A côté de ça les personnage sont aussi des gros clichés et des super stéréotypes complètements assumés et superbement réalisés ! j’adore !

baphomet 5

Visuellement les Chevaliers de Baphomet 5 impressionne !

Les Chevaliers de Baphomet 5 est une claque visuelle ! Non pas que la réalisation technique soit innovante ou haut de gamme, mais simplement qu’on sent le travail bien fait ! Les décors sont dessinés à la main, les personnage en 3D type bande dessiné s’intègrent à merveille dans les décors 2D. La 3D apporte une animation criante de réalisme aux personnage. Bref on a l’impression de jouer aux deux premiers volets avec des graphisme bien plus fin et détaillés et des personnages nettement moins rigides… Bref c’est se qu’on aurait voulu voir pour les chevaliers de Baphomet 3 et 4… Je suis conquis !

Le gameplay des Chevaliers de Baphomet 5, on prends les mêmes et on recommence !

Se retour aux source et un pure plaisir ! Exit les décors 3D avec les pseudos phases d’exploration d’escalade ratées… Retour au gameplay des deux premiers volet avec du pur Point & Click ! Le jeu se résume à : fouiller des décors, parler, regarder, combiner les objets, utiliser des objets. C’est super ! Merci Revolution Software !

Ma première impression sur La malédiction du serpent maudit en bref

C’est pour l’instant très positif ! J’accroche, à l’histoire, je prends plaisir à retrouver mes personnages favoris, Le gameplay est toujours aussi génial et visuellement le travail accompli et sublime ! Seuls quelques légers détails viennent ternir un tableau qui s’annonce loin d’être maudit (private joke pour ceux qui ont testé 😉 )

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Premières impression sur les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du Serpent”

  1. J’ai hâte d’y jouer! malheureusement j’ai voulu le financer trop tard. Sais-tu quand est ce qu’il sort sur psvita?
    Je pense l’acheter sur Steam même si je ne suis pas fan de jeu dématérialisé :/

    Répondre

Laisser un commentaire