You are here: Home » PS4 » Top des meilleurs jeux PS4 » Top des meilleurs jeux multijoueurs PS4

Top des meilleurs jeux multijoueurs PS4

Vous vous ennuyez en solo ? Vous avez envie de vous amuser avec d’autres joueurs avec un mode multijoueur online ou offline ? Vous êtes au bon endroit. Voici mon top très personnel des meilleurs jeux multijoueurs de la PS4.

Publicités

Multijour en coopération ou en équipe

PUBG

Ancienne référence des Battle Royale, évincé par Fortnite (que je trouve moins bon) et plus récement Apex Legend. PUBG reste pour moi une valeur sure pour s’amuser en multijoueur avec une équipe de 4,3 ou deux joueurs.

pugb ps4

Apex Legend

Quand les papa de Titant fall s’attaquent au genre du Battle Royale totalement trusté par fortnite, ça fait mal. Apex Legend est beau, simple, rapide, efficace et bien plus fun que Fortnite. Bref la référence du genre, même si je ne sais pas pourquoi je préfère PUBG ^^.

Journey

Reposez vous, détendez vous et voyagez avec un autre joueur dans un périple contemplatif. Ici la communication est totalement non verbale et l’expérience de jeu totalement sans violence, originale, dépaysante et incroyable.

Borderlands

Le FPS Coop dans un énorme Open World complètement barré ! Voici THE référence ! Franchement bien que ce jeu date de l’aire PS3, c’est toujours aussi fun, aussi beau. Bref le meilleur FPS coop de tous les temps !

Borderlands-2-Headhunter-DLC-1

Diablo 3

Envie d’un bon gros hack and slash ? Voici la référence du genre ! Que dire ? Le jeu est indémodable, les serveurs toujours pleins et les saison s’enchaîne avec un service toujours au top.

Helldivers

Un bon gros shooter hardcore et haletant en vue de dessus. Voila ce que propose Helldrivers ! Et c’est franchement top !On s’amuse, on rage, on progresse petit à petit. L’aspect coopératif, synchronisation et entraide est très prononcé car la difficulté peut s’avérer violente.

helldivers

Rocket League

Jouer à Fifa c’est has been ! Pourquoi taper dans un balon avec les pieds quand on peut  le faire avec une voiture ? Rocket League est une jolie réussite en multijoueur ! Fun, avec une belle courbe de progression pour maîtriser son véhicule et la balle. Les action collectives sont très vites grisantes et récompensée par un système de point par action.

Dead Nation

Dégommer des zombis en multi en vue de dessus, il n’y a que ça de vrai ! Mêlant shooter en vue de dessus façon Helldivers et Survival. Dead Nation est hardcore et stressant ! Vite ennuyeux en mode solo, Dead Nation prend toute son envergure avec son mode multijoueur coopératif.

Monster Hunter World

Voici sans doute l’un des meilleurs jeux coopératif en ligne de la PS4 ! Monster Hunter World est beau, long, technique, difficile par moment et un peu d’aide fait clairement le plus grand bien. Surtout que les différentes classes de personnages sont très complémentaires.

Bro Force

Jouable à 4 en coopération locale ou online, Bro force m’a pas mal scotché par sa difficulté la simplicité de son gameplay. Rapide, bourin, efficace grisant et fun. Le mode multijoueur a de quoi faire rager par moment.

Star Wars Battlefront 2

Bah c’est Star Wars, c’est très beau, on peut jouer à pied ou dans un vaisseau… Alors c’est vrai que les lootbox font rager, mais j’ai franchement apprécié les batailles que j’ai pu vivre dans l’univers de la guerre des étoiles.

Star Wars Battlefront 2 – PS4 (1)

Destiny 1 & 2

C’est beau, c’est amusant… Mais Destiny devient très vite répétitif et manque à mon sens cruellement de variété. Il plaira aux amateurs de FPS coop.

Dark Souls 1,2,3

Dark Souls est trop dur pour vous ? Un petit coup de main ça fait toujours plaisir et on apprécie de ne pas se retrouver seul fasse à un immonde boss. Au final le mode multijoueur de Dark Soul permets de réduire drastiquement la difficulté du soft. Les amateurs de challenges vaincront les boss seul et viendront aider les plus faible pour looter de nouveaux objets ou farmer les âmes.

DLC The Ringed City – Dark Souls 3 – PS4Pro (2)

Bloodborne

Similaire à Dark Souls, Bloodborne permet de bien réguler la difficulté du jeu avec son mode multi. Il suffit de voir les boss du DLC ou le boss de fin pour s’en convaincre.

Guacamelee!

De la plateforme, du catch et du guacamole en multi, ça ne se refuse pas amigo ! J’aurais pu parler de Rayman Legend mais Guacamelee mérite qu’on s’y intéresse.

Nioh!

Mais bordel, arrêtez de copier Dark Souls ! En fait si c’est plutôt cool ! Même si Nioh n’apporte rien au genre en dehors de son univers, il le fait bien et ça fait plaisir.

Nioh-PS (7)

Killing Floor 2

FPS ultra gore et ultra violent où vous devez repousser des armés de zombi en équipe. C’est fun, difficile, haletant, original. Domage que le matching soit un peu lent. Sinon c’est du très bon.

killing-floor-2-screen-01-ps4-us-09dec15

Multijoueur en Solo et en PVP

PUGB

Encore lui ? Oui je l’aime bien ! Et les vrais surnaturalistes vous diront que PUBG ça se joue en solo ! Vous ne pouvez que comptez sur vous même pour vous cacher, looter, attaquer. Bref du vrai PVP.

TrackMania Turbo

Un bon jeu course multijoueur, sur des circuits complètement barré et créés par la communauté. Les courses peuvent se faire avec des tonnes de joueurs en simultané et ça c’est très très drôle.

TrackMania Turbo

Dead or Alive 6

Mon jeu de baston préféré, même si les évolution depuis le 5 son minimes, c’est beau, jouable, fluide, tactique, un poil sexy… Bref j’aime beaucoup DOA 6.

Dead or Alive 6 -DOA6 (6)

Wipeout Omega

Référence absolue des jeux de vaisseaux et jouable en VR, Wipeout Omega est une compilation regroupant et remasterisanten full HD les épisodes HD, Fury et 2048 ! Ca passe très bien en multi :-).

PES ou Fifa

Du foot… Choisissez votre camp… Perso je m’en fout, j’y joue pas ^^

Gran Turismo Sport (GT Sport)

Virage à 360 pour la saga des GT. Cet opus sport est à 90% orienté multijoueur. C’est clairement la référence sur PS4 des jeux de course multi avec Driveclub.

GT Sport PS4 (5)

Dragon Ball FighterZ

J’aurais pu citer Xenoverse 1 & 2, mais Dragon Ball FighterZ est clairement le jeu de baston qui rend le plus honneur à la saga de Toriyama. Bref, le jeu est ultra nerveux et se déroule en équipe de 3vs3. Les combos s’enchaînent et le matching est équilibré.

Street Fighter V

Référence du jeu de baston 2.5D. What Else ?

Mount & Blade Warlord

Simple plouc des campagnes devenez seigneur de vos terre et partez à la conquête du monde ! Montez une armé, gagnez des contrats, faites vous des alliés, et montez en grade pour devenir le boss du royaume. Mount & blade bien visuellement hideux (si si) s’avère criant de réalisme et assez grisant dans sa progression.

mount&blade

Project Cars 1 & 2

Au même titre que GT Sport, Project Cars peut être considéré comme une référence dans le domaine des simulation automobile. Le mode multi est tout à fait honnête.

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !