You are here: Home » PS4 » Top des meilleurs jeux PS4 » Top des meilleurs jeux Playstation VR – PSVR

Top des meilleurs jeux Playstation VR – PSVR

Vous avez craqué pour un casque de réalité virtuelle made in Sony et maintenant vous vous voulez vous éclater avec votre Playstation VR, alias PSVR sur votre PS4 Pro toute neuve 🙂 ? Ça tombe bien, voici mon top des meilleurs jeux Playstation VR. Ce top tient compte comme pour l’ensemble des meilleurs jeux PS4 de la qualité globale du jeu, mais aussi et surtout de sa capacité à utiliser au mieux votre matériel : PSVR, Playstation Move, fonctionnalités vocale, motion sickness. bref, voici mon “BEST OF du PSVR”, une sélection très personnelle et 100% subjective.

psvr-1080p-noscale

Le meilleur jeux Playstation VR : Resident Evil 7

Le jeu était ultra flippant sur PS4 normal et peut être considéré comme le meilleur survival horror de la console. Mais là, la réalité virtuelle et le Playstation VR offrent une expérience encore plus traumatisantes. Des pack de couches ainsi qu’un peace maker sont nécessaires pour finir l’aventure sans mourir dans son canapé en s’urinant dessus…

Lire le test de Resident Evil 7

Resident Evil 7 Gold PS4 (3)

Top 2 : Beat Saber

Vous connaissez Dance Dance Revolution ? Voici une nouvelle innovation dans le domaine des jeux de rythme ! Beat Saber vous invite à couper joyeusement en rythme des cubes à l’aide de sabres laser ! C’est beau, c’est fun, la courbe de progression est énorme… Ce jeu est purement addictif !

Lire le test de Beat Saber

Beat Saber Playstation VR – PS4 (3)

Top 3 : Astrobot

Ce jeu de plateforme est hyper beau et hyper bien animé ! En plus de ça il utilise à merveille les fonctionnalités de la Dual Shock 4 (micro, touchpad, gyroscope) et du Playstation VR. Clairement un très très gros titre et peut-être même l’un des meilleurs jeu de plateforme de la PS4.

Lire le test d’Astrobot 

Astrobot Rescue Mission Playstation VR (6)

Top 4: Werewolf Within

L’adaptation du jeu de carte le Loup Garou, réadapte les règles pour un jeu multijoueur ultra fun, utilisant à merveille les fonctionnalités du casque et du microphone. Le jeu est fun, les parties et les soirée s’enchaînent avec un immense plaisir et sans doute l’une des communautés de gamer les plus agréable du web !

Werewolves Within PS4 PSVR (1)

Top 5: Super Hot VR

Envie de vous prendre pour Néo de Matrix ou de vous la jouer à la John Who dans des gunfights en slow motion ! Un véritable coup de cœur pour ma part ! Le jeu est ultra fun, parfois hardcore, et on se la joue un max derrière son écran à esquiver les balle à se baisser ou à désarmer vos adversaire pour lancer un couteau à droite tout en tirant à gauche les bras croisés. C’est juste ultra jubilatoire !

superhotvr

Top 6: Rez Infinite

Rez est jeu musical qui avait marqué les esprits sur Dreamcast et PS2. Cette version Infinite, revisite avec brio ce jeu culte en y ajouter des zones de jeu inédites pensées pour le PSVR, mais aussi en proposant un système de visé utilisant votre casque ! L’expérience est incroyable !

Lire le test de Rez Infinite

Rez-Infinite-VR

Top 7: Wipeout Omega VR

Préparez vous à mourir de plaisir dans ce jeu de course futuriste, qui s’est offert un patch VR et offre une expérience de jeu riche en sensations fortes ! Clairement le meilleur jeu de course du Playstation VR. Ca va vite, très vite et cerise sur le gâteau on a aucune gêne !

Lire le test de Wipeout Omega

wipeout 2048 ps vita

Top 8: Moss

Voici un petit de jeu de plateforme tout mimi, tout beau, mais bougrement bien fichu et ultra immersif, utilisant à merveille la réalité virtuelle.

moss psvr

Top 9: The Elder Scrolls V : Skyrim VR

Considéré par beaucoup comme l’une des plus grande saga de RPG, Skyrim s’offre une nouvelle version entièrement jouable au PSVR. Le jeu, son gameplay et son ambiance sont intacts… L’immersion elle est totale et absolue ! La meilleur expérience de Skyrim ^dont vous pouviez rêver est là.

skyrim VR

Top 10 : Until Dawn : Rush of Blood

Ce spin off d’Until Dawn est un rail shooter horrifique bien réalisé, bien mis en scène avec un bon challenge et une bonne dose de fun ! Rush of Blood faisait parti du line up du Playstation VR, mais n’a pas pris une ride est reste une référence dans le domaine. Mention spéciale pour sa mise en scène réussie :-).

until-dawn3

Top 11: Megaton Rainfall

Ça vous tente de vous la jouer superman avec des super pouvoir et la possibilité de voler partout sur la planète (et même dans l’espace) pour sauver le monde d’une invasion extraterrestre ? Visuellement le jeu est assez incroyable, offrant au joueur la planète terre comme terrain de jeu. J’ai adoré slalomer entre les building ou tout simplement tout casser pour le plaisir !

Lire le test de Megaton Rainfall

Megaton Rainfall_20171012164039

Top 12 : Firewall Zero Hour

Voici le Counter Strike de la réalité virtuelle ! Firewall Zero Hour est un jeu de tir 100% multijoueur. Deux équipes s’affrontent, l’une doit défendre un ordinateur, l’autre doit atteindre un ordinateur et le hacker. Les niveau son simple mais offrent pas mal de verticalité. L’utilisation du casque, permet une bonne communication entre les membres de l’équipes et les classes proposée bien que classique sont très efficaces. On s’amuse très vite et la visée au VR ou Arm Controler est très efficace !

Lire le test de Firewall Zero Hour

Firewall-Zero-Hour-VR-ressemble-à-Rainbow-Six-pour-PSVR

 

Top 13: Dirt Rally VR

Un petit Patch pour le meilleur jeu de Rally de la PS4, qui s’offre une version compatible VR tout à fait saisissante et satisfaisante. L’immersion dans le cockpit est garantie et le jeu ne subit pas de grosse perte visuelle.

Lire le test de Dirt Rally

DIRT 4 – PS4 (8)

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !