Mon avis sur Noragami

Je comble mon retard en regardant les animes de l’hivers 2014 O_o… Je regarde les studios que je connais, que j’apprécie et je tombe sur une petite prod des studios Bones portant le doux nom de Noragami. Un petit Shönen qui commence à avoir pas mal de succès au japon et qui donc à le droit à son adaptation en série TV de 12 épisodes.

Noragami-anime-002

Le scénario de Noragami – 12/20

Noragami, nous fait suivre Yato, un dieux guerrier des temps anciens, oublié  de tous , qui cherche à se faire construire un temple et réalise pour cela tout les souhaits des croyants, qui le prient (ils sont rare). Bref Yato et un dieu clodo ^^.

Un jour il fit la rencontre de Iki Hiyori, une collégienne qui arrive à voir les esprits et tente de sauver Yato d’un accident de voiture au péril de sa vie. Cette dernière suite à l’accident possède la capacité de sortir de son corps et d’interagir avec le monde immatériel : les dieux, les ayakishi (des espèces de monstres tourmentés) et les instruments divin qui sont des ayakushi à l’esprit non souillé qui servent d’arment aux dieux. 

Iki vit ce changement comme une malédiction et demande à Yato de lui venir en aide.

Noragami propose des personnages attachant, mais sacrément creux, car peu de choses viennent expliquer leur psychologie et les quelque passages qui viennent évoquer les tourments des personnages sont assez mal fait et particulièrement ennuyeux.

le scénario est une grande ligne droit et l’anime se permet quelques longueurs alors que le format de 12 épisodes nous laissait présager le contraire. J’ai apprécié les quelques touches d’humour, les bastons et une histoire que se laisse regarder malgré son classicisme. Bref un pur Shönen, ps mal fait mais qui ne révolutionne pas le genre.

Noragami-Anime-Yukine-Wallpaper

Graphismes et animation de Noragami – 15/20

Studios Bones obligent, on à le droit à une réalisation proche de Zetsuen no Tempest, avec des personnages parfaitement dessinés, des couleurs bien choisis et des décors franchement réussis.

On a par contre le droit à des plans fixes inutiles et mal choisis et des séquences animées reprises maintes et maintes fois, ce qui devient gênant sur un format si court. Le combat final est dantesque et mérite a lui seul d’être visionné pour ses animations et ses splendides chorégraphies.

Noragami - 02 -2

Musiques et doublages de Noragami – 15/20

Pour les doublages RAS. Quand aux musiques, j’adore l’openning bien rock et les musiques lors des confrontations sont excellente : un mixe en entre électro/rock musique traditionnel du plus bel effet.

Mon avis sur Noragami – 14/20

Noragami est un bon petit shönen à la réalisation soignée, court, plutôt efficace si on est indulgent et agréable à regarder. Bref ça nous change des mastodontes à rallonge tels que Bleach, One Piece, Naruto et Fairy Tales. Maintenant ce n’est clairement pas l’anime du siècle ni même de l’année ^^.

1 réflexion au sujet de « Mon avis sur Noragami »

Laisser un commentaire