Mon avis sur la série Arrow

Arrow est une série que j’ai découvert un peu par hasard en naviguant sur la toile. Cette série compte actuellement 2 saisons qui ont été diffusées aux states en 2012 et 2013 et depuis 2014 dispo sur C+ Family en france.

Le scénario d’Arrow – 14/20

Arrow est une adaptation d’un comics (que je ne connais pas ^^) portant le doux nom Green Arrow. Je serrais donc incapable de vous dire si la série est fidèle au comics. Toujours est t-il que nous suivons le parcours d’Oliver Queen, fil à papa milliardaire et flambeur, qui du jour au lendemain se retrouve seul survivant d’un naufrage et atterrit sur une île occupée par des militaires et autres survivant plutôt hostiles (c’est flou mais pas de spoil !) C’est dans ce contexte qu’Olivers deviendra un pro de l’arc, du combat et de la survit.

5 ans plus tard il revient à Starling City, retrouve sa famille, ses amis et sa fortune. Oliver a changé et décide d’endosser un costume de super héro pour restaurer la justice et sauver la cité en proie aux criminels et surtout supprimer les responsables de son naufrage et de la mort de son père victime d’un complot.

arrow (1)

Très classique pour une histoire de super héro, on apprécie d’avoir affaire à un héro tourmenté et plein de questions. Comment assumer sa personnalité en publique et son statut de super héro, à la justice punitive qui dans la première saison ne fait pas de prisonniers ^^. Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l’histoire, mais je dirais qu’Arrow à un très bon font dans son scénario, avec des complots politiques, mafieux. Par contres les séquences amoureuse/ amitiés sont tout bonnement infâmes, stéréotypées et chiante à mourir et la saison 2 n’arrange pas les choses ^^.

A noter que l’histoire est ponctuée de nombreux flashbacks sur l’île pour expliquer un peu plus la psychologie du personnage. Des passages clairement réussis.

La mise en scène et les jeux d’acteurs d’Arrow – 12/20

Les combats sont assez stylés, mais finissent par tous se ressembler. La mise en scène globale est assez propre mais fade et sans saveur. On sent que la série veut rester tout publique alors que certaines thématiques de fond sont très adulte. On notera que les personnages féminins sont des clichés absolus qui tombent toutes comme des mouches dans les bras de notre héro… C’est un peu lourding, et mal fait.

arrow (2)

L’acteur qui incarne Oliver joue bien, mais fait trop propre sur lui et on sent le casting orienté belle gueule « only » . Idem pour les nanas, Laurel (ancienne petit copine du héro) est totalement dans les stéréotype de la mannequin anorexique refaite de partout. Qui plus est,  son jeu peine à convaincre… Elle en fait trop et on a clairement envie de la baffer.

Bref, j’ai du mal avec les acteurs en générale, qui sont à mon goût trop stéréotypés et trop cliché sans vraiment l’assumer. Quelques personnages tirent leur épingle du jeu, j’adore Felicity (une pro en informatique qui aide notre archer) et les personnages présents dans les flashbacks sur l’île.

Mon avis sur Arrow – 13/20

Arrow n’est clairement pas la série du siècle ! Pire elle est bourrée de défauts, de clichés de stéréotypes… On ne peut pas non plus dire que la mise en scène soit audacieuse, mais elle reste très »propre ». Alors pourquoi je continue à regarder cette série ? Disons que le scénario propose des choses intéressantes, la psychologie d’Olivers et son évolution est franchement intéressante et enfin les passages Flashback sont absolument dantesque ^^.  Alors oui toutes les séries ne sont pas Game of Throne, mais ça détend et les quelques lourdeurs de la série me font franchement sourire.

Laisser un commentaire