You are here: Home » Ciné / japanime » Mon avis sur les Gardiens de la galaxie

Mon avis sur les Gardiens de la galaxie

Comme d’hab ma culture des Comics US est totalement à faire (j’ai choisi les mangas ^^). Toujours est-il qu’il m’arrive de prendre plaisir à mater de temps à autre un bon petit Disney Marvel. J’avais adoré The Avengers et son super casting en mode gros défouloir. Du coup j’attendais pas mal les Gardiens de la Galaxie après une bande annonce qui nous vendait un film de SF totalement bad ass.

29507-les-gardiens-de-la-galaxie

Le scénario des gardiens de la Galaxie – 12/20

Les gardiens de la galaxie nous fait suivre le destin d’un ravageur (un chasseur de primes) , auto proclamé starlord. Ce dernier tente de se faire un paquet de fric en devançant ses partenaires sur l’obtention et la vente d’un mystérieux globe. Après avoir appris la supercherie, les autres ravageurs décident de mettre sa tête à pris. Starlord se retrouve alors tracké par Roquet Raccoon: un Raton Laveur intelligent, fanatique d’armes accompagné de Groot un arbre humanoïde assez bourrin et gentil comme tout. Ces derniers cherchent à obtenir la prime sur la tête de Starlord. Ils ne sont pas les seules à le traquer ,  Gamora, une des filles de Thanos adoptée par Ronan, le gros méchant de ce film cherche à récupérer l’orbe au nom de son père pour le pouvoir qu’elle renferme.

La rencontre explosive de ces personnages les mènera tout droit en prison, où ils feront la rencontre de Drax un taulard bien violent qui cherche à venger sa famille du massacre perpétué par Ronan. Et nous voila parti pour 2h de fun et d’action avec une fine équipe, qu’on pourrait qualifier d’agence tous risques intergalactique.

Le scénario des gardiens de la galaxie, n’est pas mauvais, mais clairement pas bon non plus. Il s’apparente à une grosse ligne droite avec des rebondissements assez bidons ou trop gros. Le méchant Ronan est un pure cliché du méchant, très méchant, qui veut tout détruire pour… Laissez tomber c’est bidon ! Bref, le scénario est assez bancal la psychologie des personnages est assez creuse, sans pour autant avoir été laissé de côté car chaque personnage à sa petite histoire, ses tourments…Mais le sujet n’est qu’effleuré. Au moins ça nous épargne les séquence mélodramatiques à deux sous typiques de ce type de productions.

Toutefois toutes les scènes d’actions et les quelques gags qui ponctuent le film sont excellents et on ne s’ennuie jamais ! En réalité ce qui fait la force du film c’est son rythme non stop grâce à des rebondissement à gogo, qui fait qu’on peut avaler avec plaisir la pilule du scénario passable.

Les-Gardiens-de-la-Galaxie-le-film-sera-lié-à-lintrigue-dAvengers-3-e1397485325660

Mise en scène et jeu d’acteurs – 18/20

Les acteurs passent plutôt bien, même si Ronan est surjoué. Mention spéciale pour Rocket, Groot et Drax qui sont absolument géniaux XD grâce au charisme qu’ils inspirent à leur côté comique malgré eux. Sinon toute la team des gardiens est composée de persos plus ou moins bad ass ce qui les rends particulièrement attachant.

Côté mise en scène on est en face d’un blockbuster américain. Les scènes d’action sont bien sympathique et la 3D passe très bien. J’ai apprécié que les scènes d’actions ne soient pas filmées en super gros plans (le genre de plans où on ne voit rien, typique des films d’actions US) et les décors sont particulièrement bien soignés.

Les extraterrestres me font penser à ceux de la série Farscape : du maquillage, deux trois écailles par ci, des grandes oreilles des branchies par là… On varie les couleur de peau et de pupille et voila le travail ! Perso ça ne m’a pas dérangé mais ce choix pourra surprendre.

Sinon chose assez classique mais vous aurez le droit à votre lot d’explosions et de casse :-).

Note particulière pour la BO qui est absolument exceptionnelle et superbe : Composée de musiques rocks des 70′ ! Excellentes BO donc et utilisée à bon escient !

Mon avis sur les gardiens de la galaxie – 15/20

Avec ses personnages attachant et son univers bien mis en scène, les gardiens de galaxie m’ont fait passer un bon moment avec un rythme soutenu entres scènes d’actions bien bourrins  et passages humoristiques légers, qui nous permettent de fermer les yeux sur une histoire et un méchant sans grand intérêt. Un super divertissement pour la famille.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Petite précision : Gamora est la fille adoptive de Thanos et celui ci la “prête” à Ronan. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *