You are here: Home » Hors Sujet » Une soirée aux Paris Games Week 2014 #PGW

Une soirée aux Paris Games Week 2014 #PGW

Voici un petit bilan de la soirée du mardi 28 octobre, ouverture officieuse des Paris Games Week 2014 #PGW

Publicités

Tout commence à 19h00 où j’ai retrouvé Bloblor et une de ses connaissances : Maiden, habitué du salon ^^. Le premier truc qui marque, bien que l’ouverture ne soit pas officielle, le grand publique est plus que présent ! Il n’y a pas QUE de la presse, des blogueurs et des youtubers :-/. Ça fou un joyeux bordel et les bornes de jeu sont très vites prises d’assaut !

Entrée PGW 2014

Cela ne m’a pas empêché de jouer pour autant ^^ en commençant par découvrir le stand d’orange avec le super Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes . Stand sur lequel je n’avais rien n’a faire, mais Bloblor et Maiden étaient invités VIP. Grâce à eux à et la gentillesse de Margot, CM pour Orange jeux que je remercie au passage, j’ai pu me taper l’incruste sur le stand ^^.

Orange jeux PGW 2014

Ensuite direction le stand de SquareEnix en solo, il fallait absolument que je teste Final Fantasy Type 0, portage PSP sur PS4 O_o… paris osé mais paris tenu ! Le portage est bluffant ! Les personnages sont détaillés, les textures assez jolies, la modélisation correcte et l’aliasing quasi inexistant.

Après une courte cinématique très jolie réalisée avec le moteur du jeu on entre dans le vif du sujet, une suite de combats dans des environnements linéaires et cloisonnés. Difficile de se rendre compte de la qualité globale du soft, mais les combats en temps que tel m’ont laissé indifférent. Ni positif , ni négatif, il faudrait en voir plus. Par contre la caméra m’a paru assez gerbante, une espèce de flou artistique quand on la tourne trop vite. Au final j’ai été assez bluffé par la qualité technique du portage sans pour autant me prononcer sur sa qualité finale. Ça confirme que Squarenix est capable de nous pondre des portages old gen/new gen de très haute volet comme ce fut le cas avec FFX.

Final Fantasy Type 0 PGW

Quoi d’autre ? une boutique avec des figurines Play Art et autres autour des licences SE. intéressant de voir la qualité des figurines IRL. Sinon rien de bien passionnant… La cinématique que tout le monde a vu et revu de FFXV… Oui c’est joli, mais on connait déjà.

Stand SE PGW 2014

Après SE nous proposait du Sleeping Dog dans sa nouvelle édition. Le jeu est toujours aussi excellent, mais rien selon moi ne justifie l’achat de ce portage si l’on possède déjà une autre version du jeu. Idem pour le Kingdom Heart 2.5 qui propose lui aussi un très bon portage du jeu.

Après destination le stand Dead Island II avec une session multi jeu avec Bloblor et Maiden en mode bac à sable ! Que dire ? Le jeu est beau, c’est fun, c’est jouable, le crafting est toujours de la partie, il y a des petits event in game qui apparaissent au fil de la progression… Une fois le temps écoulé on vous donne le nombre de zombis abattus. Mon score : 43 XD. Pour une version pre alpha c’est très encourageant malgré les quelques rares chutes de framerates. On peut s’attendre à un grand jeu XD.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1" background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3" animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

J’ai ensuite fait un petit tour du stand Kochmedia en me rendant sur les bornes de DOA Last Round, toujours aussi bon. j’ai aussi testé le dernier Samurai Warriors qui semble être un excellent musou ! A creuser, j’ai bien envie de me le prendre pour tester :-).

Ensuite j’ai voulu attaquer les choses sérieuses : le stand Sony… Seuls Driveclub et Little Big Planet 3 étaient jouables et accessible au grand publique. Pour tester Bloodborne, The Order et autres joyeusetés il fallait être invité à la soirée VIP PRESSE. O_o

PGW-2014 (11)_1

Le concept soirée VIP à l’intérieur de l’event VIP me dépasse totalement et je ne vous cacherais pas ma déception ! Sony n’étaient pas les seuls à avoir opté pour cette formule, Ubisoft, 2K, Microsoft (entre autres) ont aussi adopté de ce format…  Tant pis pour eux je ne parlerais pas de jeux :-/ .

LBP 3 PGW

En ce qui concerne LBP3 je n’ai pas vu de différences notable avec les précédentes moutures, que ça soit visuellement ou au niveau du gameplay. Pire j’ai trouvé les temps de chargement ignoblement longs ! Bref un bon jeu de plateforme mais qui semble ne pas réinventer le genre au risque de se répéter… Maintenant il faudrait voir une version définitive pour juger sur le contenu global qui doit être colossale.

Little Big Planet 3 sur PS4 PGW

Drive Club est toujours aussi plaisant, surtout à jouer dans un joli baquet avec volant ^^. C’est beau, c’est fluide, ça ressemble à de la simu mais c’est en réalité très arcade ^^.

Après la déception des stands fermés, je suis donc allé là où c’était ouvert. Merci Namco Bandai ! Au programme du lourd selon moi avec le Dragon Ball Xenoverse sur lequel j’ai passé 30 min ^^

Dragon Ball Xenoverse PGW 2014

Le jeu facile à prendre en main et reprend les bases du gameplay des précédents opus, plutôt joli mais sans plus. Je dirais que c’est correcte, mais sans plus. Je n’ai joué qu’en versus, je croise les doigt pour que le mode histoire soit à la hauteur et on pourrait avoir le droit à un bon jeu XD.

Ensuite j’ai enchaîné sur Lord of the fallen, un Dark Souls like pour next gen, qui s’est récemment fait malmener dans les critiques (gamekult, jv.com)… WTF ?!? Lord of the fallen est beau ! Très beau même et propose des environnement très propres et bien détaillés. Le gameplay est effectivement proche de celui de Dark Souls. On ressent plus l’inertie des armes et la lourdeur de l’équipement, qui fait de Lord or the fallen un jeu plus réaliste, mais pas moins fun en tous cas. Du peut que j’y joué, le level design semble toutefois plus simple et plus proche de celui de Dark Souls 2 que du premier Dark Souls. En tous cas le gameplay, les graphismes et l’univers nous promettent un bon jeu. J’aimerais bien le tester pour en voir plus !

Après je ne sais pas si il était judicieux de mettre les borne Lord of the Fallen à côté de Dark Souls 2, ça nous incite encore plus a vouloir comparer les jeux alors qu’il faut les prendre comme tel, comme des jeux a par entière, même si LOTF est un Dark Souls Like.

PGW-2014 (20)_1

Après ça rendez-vous dans une salle obscure voir une projection en mode cinéma de The Witcher 3, mon jeu le plus attendu de l’année 2015 sur PS4. Que dire ? Voir un trailer d’une dizaine de minutes sur grand écran ça en jette un max ! Pour tout vous dire ma machoir c’est déboîtée et ne c’est toujours pas remise !

The Witcher III

Après ça direction mon interview avec Anthony Cardahi, Creative Producer chez Deepsilver au sujet de Dead Island 2 . Sur la route j’y ai croisé en coup de vent @LirycSama  et @Nico_ico00  de la Team Inferno (merci à leur Tshirts ^^).

Puis direction le stands des jeux made in france où j’ai découvert le très prometteur J-RPG made in france Zodiac prévu sur ipad et vita mi 2015. Prometteur, car ce dernier prendra la forme d’un J-RPG traditionnel, Old School avec une 2D léchée  et un charac design très inspiré des productions Vanilla Ware (Muramasa, Dragon’s Crown…). Ajoutez A cela Hitoshi Sakimoto aux compositions musicales (FF Tactics, FFXII, Vagrant Story) et Kazushige Najima au scénario (Final fantasy VII, VIII, X…), on risque d’obtenir un truc juste monstrueux ! A priori le jeu ne sera pas disponible qu’en démat sur le PSN, mais aussi probablement avec une jolie édition collector (rien de définitif) intégrant Artbook et OST !!!!! Un jeu a suivre de très très près donc et qui pourrais faire grand bien notre mal aimée Vita !

zodiac PSvita

Ensuite j’ai découvert quelques studios indés, dont Hikari7, connu pour InoQoni (IOS, Android). Ces derniers comptent s’attaquer à un jeu  PSvita, vous faisant incarner un atome dans un accélérateur à particule. Cedric Tatangelo a bien gentiment voulu me montrer plus que les concepts work et m’a permis de tester le jeu en version pré-alpha… un proto plus précisément. Que dire ? Visuellement je ne dirais rien car il s’agit d’un proto, pour celà il vaut mieux se référer aux concepts works. Par contre en ce qui concerne le gameplay le jeu s’annonce hardcore, très dur (trop ?) . Grosso modo vous traversez un cylindre semé d’embûches à vitesse grand V. Vous avez la possibilité de séparer en deux votre atome, chacune des parties étant respectivement contrôlées par un stick. Selon que votre atome et complet ou divisé en deux ce dernier adopte une couleur différente. Deux choix s’offrent à vous dans cette traversée de l’accélérateur à particules: soit vous tentez d’esquiver les éléments du décors pour arriver au bout du niveau soit vous faites en sorte d’avoir la même couleur que l’élément du décor que vous souhaitez traverser pour passer au travers. A cela s’ajoutera une notion de scoring qui motivera les plus hardcore d’entre nous. Bref a voir une fois que le projet sera plus abouti 🙂

BSF-Hikari7

Voila grosso modo, sinon j’ai fait un tour dans l’espace Blogueur ^^ Pas de blogueurs, du wifi et du Coca à volonté ^^ . Quelques stand avec des bornes d’arcades, de quoi trouver de l’inspiration pour la Mamecab.

[/fu[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Content de t’avoir rencontré et à la prochaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *