Deux semaines au Japon

Konichiwa ! Me voila de retour de vacance ! Deux semaines au pays des jeux vidéo, des mangas, du saké, des suchis, des samurais, des geishas, des pervers des villes néons … Bref i am back from Japan !

Le programme :

Je vous épargne les préparatifs de ce voyage au Japon que j’ai déjà évoqué, et je vous résume mon programme de deux semaines.

Je suis donc parti du 11 au 24 avril, en passant 1 jour a Miyajima (une île au sud de Hiroshima), 5 jours sur Kyoto, 1 journée à Nara, 4 jours sur Tokyo, 1 journée a Kamakura et une journée sur Nikko.

Les expériences qui m’ont le plus marqué :

  • Commander un plat dans un restaurant en japonais, sans menus traduits en anglais et se voir offrir le repas tellement le cuisto était content de voir des Gaijin (étrangers) essayer de parler leur langue.
  • Se rendre dans un bain publique (Sento), et se sentir à l’aise alors qu’on est nu avec plein d’autres Japs. Je ne me suis jamais plus senti japonais qu’a se moment là, car c’est certainement le moment où j’ai le plus côtoyé et échanger avec des Japonais le plus naturellement possible (il n’y a aucun sous entendus là dedans !), sans tous leur code sociaux qui quelque part les empêche d’être réellement expressif avec sincérité. Je dirais que dans ce contexte, ils sont débridés.
  • Manger des Sushis avec du poisson fraîchement pêché du côté de Tsukiji.
  • Visiter un temple Shinto de nuit éclairé par des lanternes. Plus mystique tu meurs !
  • Se rendre à Akihabara et rentrer dans tous les immeubles sans vraiment savoir où l’on va et tomber sur des boutiques de figurines justes mortelles ^^ (ou des grosses boutique avec des truc de cul ^^)
  • Dénicher JStar Victory Vs sur Psvita en occaz pour 4500 yen alors qu’il est introuvable à moins de 7500 yens dans toutes les boutiques qui ont pignon sur rue.
  • Essayer les toilettes japonaises en réglant la pression et la température du jet d’eau ^^.
  • Prendre une bière Japonaise, ou un alcool Japonais à un comptoir, le pied !
  • Je pourrais en citer des milliers, mais plus que la beauté des lieux, le Japon c’est avant tout une expérience et un dépaysement totale qui est parfois totalement jouissif !

Mes plus grosses mésaventures et mes gros moments de solitude

  • Miyajima sous la pluie, c’est beau, mais il y a mieux.
  • Entamer une conversation en japonais et ne rien comprendre à la réponse qu’on nous donne… Ensuite on embraye sur de l’anglais… Perdu mon interlocuteur ne parle pas anglais.
  • Se forcer à manger des trucs, vraiment, mais vraiment pas appétissant ! Du genre ces machins là, tout cru, avec juste une petite sauce et leur cervelle qui se déverse dans votre bouche dès que vous croquez dedans… Beark !
  • Tokyo (37)
  • Prendre le bus et se planter de sens… Classique, mais rageant !
  • Avoir la diarrhée et devoir l’expliquer en japonais dans une pharmacie (la galère !), mais j’ai survécu ! (les toilettes à jet d’eau c’est géniale pour ça !).
  • Avoir des touristes devant soit, qui ne font pas l’effort de dire « Bonjour », « Merci »… Ça agace…

Mes photos du Japon !

Miyajima :

Miyajima est une île,  assez facile d’accès depuis Hiroshima, il suffit de prendre un train depuis la gare d’Hiroshima pour se rendre au port de Miyajima Guchi (si vous utilisez JR), vous y serait en 30 min ensuite il ne vous reste plus qu’a prendre le Ferry (il y en a régulièrement) pour une traversée d’un petit quart d’heure.

Au programme à Miyajima : Des biches, un sanctuaire, des temples et une rando dans le mont Missen et un aquarium (plus résumé tu meurs !). Comme j’ai eu un temps plutôt… Breton (petit pluie fine + vent), j’ai laissé tombé l’ascension du Mt Missen en court de route (plutôt creuver que de prendre le téléphérique) et me suis rendu à l’aquarium :-).

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Kyoto :

Je suis venu à Kyoto pour bouffer du temple Bouddhiste et Shinto, et tenter de voir quelques Geisha. Autant dire que j’ai été servi ! En prime quelques Sakura en fin de floraison et quelques spécialités culinaires : ShabuShabu et Unagiri.

Petit mention spéciale pour Fushimi Inari qui est franchement un lieu immanquable au même titre que Gion, le chemin des philosophe et le pavillon d’or. C’est clairement le lieu que j’ai préféré !

Nara :

Nara est une ancienne capitale avec un petit brin de nature. Les temples sont imposant et l’atmosphere en sous bois et un peu mystique ! J’adore !

Tokyo :

Mégalopole, ville néon où tout file à 100 à l’heure, c’est assez impressionnant. Même si je ne suis pas un grand amateur de grande villes, j’ai pris plaisir à parcourir certain quartiers comme Akihabara, Arajuku, Ueno, Obaida, Ginza)… Bref je n’ai pas vu grand chose, mais il y a énormément d’ambiances et de différences entre ces lieux. Bref, j’ai fait mon shopping gamer/otaku/geek  à Tokyo ^^ (ça fera l’objet d’un post a part entière) , ainsi que quelques lieux particuliers comme le Sony Building qui a été une franche déception, Tsukiji (le marché aux poissons), Le musée Gibli décevant mais à voir tout de même surtout vu le prix dérisoire de l’entrée,le musée des sciences et des nouvelles technologies…

Kamakura :

Petite excursion à une heure de Tokyo pour découvrir la ville au grand Bouddah. Une excursion pas forcément indispensable, mais ça m’a permis de sortir de l’agitation Tokyoïte  et d’assister un peu par hasard à une cérémonie du thé !

Nikko :

La grande rando à 2 h de Tokyo avec certainement les plus beau temple du Japon ! What else ?

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

4 réflexions au sujet de “Deux semaines au Japon”

Laisser un commentaire