J’ai craqué pour la nouvelle console : OUYA

Allé OUYA ! Une console sous Android

Petite actu qui cette fois ne traitera ni de PS3, ni de PS Vita ni même de Playstation 4 et encore moins de Sony, mais d’une toute nouvelle console dont la sortie est prévue en Mars 2013 (aux states), qui en intéressera plus d’un. Il s’agit en effet, de la première console de salon entièrement sous Android et totalement ouverte pour permettre aux développeurs en herbe de laisser libre court à leur création.

OUYA des jeu Free to Play

Cette console portera le doux nom de OUYA et aura la particularité de ne proposer que des jeux en free to play ! En plus d’offrir la possibilité de jouer aux jeux Android via une manette et sur grand écran en full HD, certain jeux seraient en court de portage, et pas des moindre, car le fameux League of Legend, que je rêve de voir sur PS Vita sera sur OUYA ! Donc rien que pour ça, je me suis dis que j’allais craquer pour cette console de salon.

Acheter une OUYA en avant première pour 99$

Un autre argument qui peut vous inciter à investir, c’est que le projet à un réel engouement auprès du publique car le projet devait être financé via une plateforme de financement participatif  américaine nommée kickstarter, qui permet aux internautes de financer le projet en échange de récompense. Et les récompenses sont plutôt intéressantes car pour 99$ vous aurez le droit à la console  lors de sa sortie. Le financement à déjà atteint 5 000 0000 $ alors que seulement 900 000 $ pour entreprendre la réalisation du projet. Il vous reste 22 jours pour offrir votre participation financière et pouvoir espérer obtenir une jolie console.

Les capacités de la OUYA

Ah j’oubliais le plus important, d’un point de vu technique la bête est assez puissante et propose une configuration approximativement équivalente à la puissance d’un Galaxy S3 :

  • Tegra3 quad-core processor
  • 1GB RAM
  • 8GB of internal flash storage
  • HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth LE 4.0
  • USB 2.0 (one)
  • Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
  • Android 4.0

Autres possibilités offertes par la OUYA

Pour ceux qui ne s’intéressent pas à l’aspect ludique j’imagine aussi que OUYA fera un bon petit média center sous Android et que les hackers pourront s’en donner à coeur joie pour développer et exploiter les capacités de la console. De quoi patienter en attendant la PS4.

 

Laisser un commentaire