You are here: Home » Geekeries » Test du bracelet connecté Mi Band 2 de Xiaomi

Test du bracelet connecté Mi Band 2 de Xiaomi

Oyez oyez ! Après 3 mois de testage intensif voici mon retour sur le bracelet connecté de Xiaomi, j’ai nommé le Mi Band 2 ! Après une première mouture que j’ai trouvé bon marché, mais relativement gadget, je réitère l’expérience dans sa V2 !

Design du bracelet Xiaomi Mi Band 2 –  14/20

Plus gros que ses ancêtres et plus lourd, le Mi Band 2 reste tout de même agréable a porter. Son écran lui donne un côté plus classe et discret. Mais l’affichage bien que contrasté est très sommaire. Un choix de sobriété globale, qui se ressent aussi dans le packaging tout aussi sobre que son prédécesseur. Le bracelet quand à lui tout en plastique flexible fait clairement bas de gamme, mais est facilement changeable par d’autre version plus classes. J’ai souvent aussi quelques difficultés à fermer le bracelet et ses son bouton pressoir.

mi-band-2

Fonctionnalité et ergonomie du bracelet Xiaomi Mi Band 2 – 12/20

Le bracelet s’est très nettement enrichi depuis la première version (d’où sa prise de poids) ! En effet, l’affichage digital bien qu’assez sobre est clairement efficace et permet en passant sur l’écran d’affichage : l’heure, le nombre de km parcourus, le nombre calories brûlées, le nombre de pas effectués et la fréquence cardiaque à la demande. L’application de base, traduite par la communauté française de Xiaomi est par contre toujours aussi basique. L’appli se contente de nous restituer des données sans plus de valeur ajoutée ni analyse ou suggestion. C’est pauvre est désuet.

A noter tout de même que le bracelet semble nettement plus précis qu’avant en ce qui concerne les activités sportives comme le running. C’est un bon podomètre :-). Par contre pour le kung-fu et le vélo… Bof bof… J’ai aussi des gros doutes sur la pertinence de la prise de fréquence cardiaque en mode effort et on est loin du résultat de ce que peuvent offrir les montres sport tel que les tomtoms, qui disons le, coûtent 3 fois plus cher. D’autant plus qu’il vous faudra activé la fonction sur le moment. J’aurai préféré que le bracelet m’informe via des notification en temps réel de l’évolution de fréquence cardiaque pour mieux gérer mon effort.

Le bracelet s’est donc fortement amélioré, mais il lui manque une application solide de coaching et d’analyse. Certaines données, me laissent dubitatif ou sont trop compliquées à exploiter, ce qui les rendes “gadget”.  A noter aussi que le Mi Band 2 va sous l’eau ! C’est pratique, mais ne sert à rien pour la natation… En gros c’est juste utile pour courir les yeux fermés (attention aux obstacles) sous la pluie , se laver les mains and co… L’écran étant aussi totalement inutilisable sous l’eau.

Côté autonomie c’est pas mal du tout avec un rechargement toutes les deux semaines environ.

xiaomi-mi-band-2-0012-1500x1000

Ma conclusion sur le bracelet Xiaomi Mi Band 2 – 13/20

Xiaomi revient avec un version plus complète, plus précise, avec un design toujours aussi sobre, malgré la prise de poids de l’objet. On regrettera que les données sont simplement stockées et consultable via l’application sans plus de valeur ajouter ou de notion de coaching. On reste aussi frustré par les performances du bracelet en dehors des activités type running, qui  part carrément en freestyle. Un bon bracelet connecté bas de gamme, qui n’est plus qu’un simple gadget. D’ici quelques génération on devrait tenir un bon produit réellement utile 🙂

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *