You are here: Home » Geekeries » Test de l’écran hdmi 10,1″ de Waveshare pour Raspberry Pi

Test de l’écran hdmi 10,1″ de Waveshare pour Raspberry Pi

Waveshare est un fabriquant assez actif dans la production d’accessoires et périphériques pour le Rapsberry Pi. Après un test du très surprenant Game hat  voici un test de l’écran tactile 10’1 pouce pour rapsberry pi de Waveshare.

Packaging de l’écran 10,1′ pour raspberry pi de waveshare

Le packaging bien qu’assez sommaire s’avère très efficace et complet ! Par de sur-emballage ou de jolis visuels imprimés sur la boite. Juste une boite en carton, un câble d’alimentation, un câble HDMI tout plat, un câble USB, une notice en chinois (youhou) et anglais (ouf). La notice est claire et explique sans mal comment assembler le tout et aussi où télécharger les drivers pour faire fonctionner la partie tactile de l’écran.

On retrouve l’écran bien protégé avec une coque bas de gamme, démontable à souhait et assemblée avec des visses.Cerise sur le gâteau, on a même le droit à une support verticale… Bref no marketing, no bullshit, juste de l’efficacité, et ça j’aime ! Pour voir le tout en détail, je vous invite à regarder la vidéo de mon unboxing (j’en profite aussi pour tester la bête au passage).

Qualité de conception de l’écran 10,1′ pour raspberry pi de waveshare

L’écran une dalle tacticle de 10,1 pouce d’une résolution de 1280 x 800 pixels avec une connectique HDMI, un port d’alimentation micro usb et muni d’un port USB pour faire fonctionner l’interface tactile de l’écran avec le Raspberry Pi

En terme d’épaisseur on est un poil au dessus d’une phalange de doigt… environ 1,5 cm d’épaisseur (désolé je n’ai pas pris ma règle pour mesurer). En gros c’est fin, mais pas trop…

Le panneau arrière de l’écran est détachable et maintenu par des visses avec écrous. Pratique à démonter, mais pas super classieux. Surtout que les têtes de visses sont visibles sur la partie apparente de l’écran. Heureusement elles sont peintes en noir donc on le voit uniquement si on pose les yeux dessus. Une fois le capot arrière enlevé on voit les entraille de l’écran avec un simple circuit imprimé, laissant pas mal de place pour ajouter ce qu’il peut manquer à cet écran. A voir :

  • Des minis hauts parleurs
  • On peut caser un raspberry pi Zero ou une version 2/3 en supprimant les éléments volumineux de la framboise comme les ports ethernet ou USB…
  • Une batterie… Mais clairement pas une 10 000 Ma

Bref, vous l’aurez compris, cet écran est pensé pour un usage fixe. Toutefois, l’espace disponible sous le capot laisse la possibilité de rendre le tout nomade.

Qualité de l’image de l’écran 10,1′ pour raspberry pi de waveshare

L’image est nette, les couleurs vives et la résolution de 1280 x 800 bien qu’un peut faiblarde est parfaite pour le retrogaming ou la bureautique. Pour le multimédia c’est honnête, mais la HD manque. J’ai tout de même noté deux petits soucis : il y a des fois des images rémanantes et un rétro éclairage trop prononcé dans les coins de l’écran.

Mon avis sur l’écran 10,1′ pour raspberry pi de waveshare

Pour 100 €, waveshare propose un écran de qualité et de grande taille, bien pensé pour le Raspberry pi. On apprécie la qualité globale du produit  même si les finissions sont de qualité moyenne.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Écran 10' pour Raspberry pi de waveshare

105.00
7.8

Packaging

8.5/10

Conception

7.5/10

Qualité de l'image

7.5/10

Les plus

  • Pensé pour le rpi
  • Tactile
  • Qualité d'image honnête
  • Packaging complet
  • Facilement transformable en tablette
  • Parfait pour le rétro gaming

Les moins

  • Les visses apparentes
  • Pensé pour un usage de bureau
  • Rétro éclairage trop pronomce
  • Pas de résolution HD
  • Image remanante

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *