Pourquoi je ne peux plus me passer de mes Kindle ?

Avec ce titre on dirait un vieil argumentaire à deux balles pour dire que  les liseuses c’est mieux que les livres. Et non, je ne rentrerai pas dans cette polémique, chaque support à son avantage. Personnellement, je possède un Kindle et un Kindle Dx depuis plusieurs années maintenant et je voulais juste vous faire part de mon expérience pour vous dire pourquoi je ne plus m’en passer, mais aussi évoquer les limites de ces appareil. je parle bien entendu des kindle, parce que c’est que j’ai, mais j’ai bien conscience que des liseuses type Kobo sont très bien aussi.

Bref, je kiffe parce que ça fait faire des économies !

Sans entrer dans le sujet du piratage de livres qui se fait assez facilement… (c’est mal !), un livre numérique coûte généralement moins cher à l’achat ! Mais en plus de ça, on a accès a une tonne de ebook gratuit et libres de droit !

Un gain de place évident

Vous voyagez, un peut, beaucoup… C’est toujours galère de faire rentrer un pavé de 1000 pages dans sa valise… Là, c’est plus simple et on peut en trimbaler des milliers en même temps !

Tablette vs liseuse, y a pas photo

Lire sur une tablette c’est cool, mais ça défonce les yeux ! La liseuse utilisant de l’encre électronique sur un écran non rétro-éclairée, ça ne provoque pas de fatigue visuelle, sans égaler la qualité de lecture sur livre papier. On notera aussi que vous est fait pour améliorer la confort visuel avec la possibilité d’augmenter ou diminuer la taille des caractères. A noter par contre que vous avez besoin d’une source de lumière extérieur pour lire, exit donc la lecture dans le noir.

Lire des mangas et BD sur sa liseuse

Bon là pour le coup, je trouve ça assez galère et moyennement lisible, sauf sur Kindle DX parceque l’écran est grand, mais la machine est lourde et encombrante pour lire je trouve.

 

Laisser un commentaire