Assassin’s Creed 3 ou la vache à lait d’Ubisoft

Assassin’s Creed 1 : la révolution

Vous avez sans doute entendu parler d’Assassin’s Creed, un excellent jeu d’action/aventure qui dans le premier volet vous faisait rentrer dans la peau d’un assassin en plein moyen orient aux trousses de templiers corrompus en quête de pouvoir. Une véritable œuvre originale, passionnante, belle, qui aura marqué les esprits grâce à son gameplay surprenant (escalades des murs, saut de toit en toit, balades à cheval, et combats épiques à l’épée ou à la dague…

Assassin’s Creed 2 : On en prend pas les mêmes et on recommence

Peu de temps après Ubisoft remet le couvert avec Assassin’s Creed 2,  qui vous fait incarner un jeune noble Italien nommé Eizo dans une Italie de la renaissance de toute beauté… Maintenant, il faut dire que le jeu à quelques modifications prêts sentait cruellement le réchauffé : évolutions minimes du gameplay, graphisme un poil dépassé et identiques au premier. heureusement, le scénario quoiqu’un peu long à se mettre en place demeurait fidèle et la continuité du premier.

Assassin’s Creed 3 brotherhood : On assassine la licence pour faire du blé

A peine un an plus tard (le temps d’écouler les stocks d’Assassin’s Creed 2) Ubisoft nous annonce qu’il va nous pondre (oui pondu par une poule qui fait des œuf d’or) un Assasin’s Creed 3 pour cet automne, intitulé Assasin’s Creed 3 : Brotherhood (la confrérie en français). Et là c’est le drame… Sans vouloir forcément être mauvaise langue, j’ai quand même des doutes sur la qualité de ce 3eme volet dont l’innovation principale sera de proposer un mode multi et d’axer le gampelay sur la Coopération.  Le jeu devrait reprendre les éléments des précédents volets en terme d’univers, dont Eizo et les templiers.

La où j’ai un gros doute sur la qualité de ce 3eme volet, c’est sur l’aspect graphique : aucune annonce ne fait mention d’améliorations de ce point de vu là. Autre chose concernant l’univers, autant le 2eme volet reprenait le moteur graphique du premier, mais cela pouvait passer car les univers étaient drastiquement opposés et tout aussi magnifiques et imposant. Mais si cet épisode reprend les décors ou les éléments d’univers des 2 premiers, j’ai bien peur d’avoir un léger sentiment de déjà vu.

Autre crainte, le jeu étant plus axé multi joueur, j’ai aussi peur que le scénario qui est plutôt sympathique en prenne un sacré coup du le museau… Wait and See

4 réflexions au sujet de “Assassin’s Creed 3 ou la vache à lait d’Ubisoft”

Laisser un commentaire