You are here: Home » Hors Sujet » Lego Vs Playmobil… Fight ! Lego Win.

Lego Vs Playmobil… Fight ! Lego Win.

Attention : Si vous êtes Fan de playmobil, ne lisez pas cet article ou alors munissez vous de pierres  de taille moyennes et angulaires, pour pouvoir caillasser l’auteur de cet article (il le mérite). Si vous êtes Fan de Légo, prévoyez des mouchoirs, car vous serez certainement ému d’apprendre que la vérité vrai sur les Lego a enfin éclaté au grand jour (mes chevilles aussi).
 

Depuis que j’ai un gamin (14 mois déjà !) se pose tout un tas de questions que je vous épargnerez à l’exception de celle des jouets ! Depuis toujours je suis un inconditionnel des Lego et j’avoue même avoir arrêté d’y jouer que très tardivement (vers 14-15 ans !). Il m’arrive d’en faire de temps à autre mais uniquement pour la déco et certainement pas pour faire mumuse (Lego c’est du sérieux).

Bref j’en reviens à ma question… A 14 mois se pose la problématique des jouets pour mon petit bout. Souhaitant rester objectif et ne pas trop l’influencer dans ses choix futurs, j’ai fais une expérience : Lego (Duplo) Vs Playmobil.

Et là magie ! Ezio (c’est mon fils) snobe totalement les Playmobil, même lorsque ces derniers lui sont présentés sous les yeux ! Mieux il préfère les Legos à ses autres jouets ! C’est la preuve ultime pour démontrer la supériorité des Lego et cela pourrait même me permettre de justifier mon argumentation trollesque sur la suprématie des Lego, que voici !

difference-lego-playmobile-1-image-L-f6ltOf

Pourquoi les Legos sont mieux que les Playmobils ?

1/ La liberté de création des Legos et des Playmobils

Sans aucune comparaison ( mais alors aucune), là où Playmobil vous impose un plan et des objets plus ou moins incompatibles les uns entre les autres, sauf si vous respectez scrupuleusement le plan, Lego vous propose la liberté de créer ! Votre seule limite sera votre imagination et le nombre de briques à disposition… Et si vraiment vous n’avez pas d’imagination ou un projet d’architect (une étoile noire ?) alors là il y a des plans.

playmovslego

2/ La destruction totale des Legos et des Playmobils

Il ne vous est jamais arrivé de simuler la guerre des étoiles avec tout ce que cela implique ? Imaginons par exemple un Tie Fighther qui vole en éclat dans l’espace inter sidérale de votre chambre ? Avec Lego c’est possible ! Les pièces volent en mille morceaux et sont réutilisable même après avoir balancé avec violence votre création contre un mur.

Du côté Playmobil c’est moins la fête… Déjà pas de Star Wars (ou alors avec beaucoup, beaucoup d’imagination) et une fois le moment du crash venu… Deux options s’offrent à vous : Soit le Playmobil et intact, ce qui est décevant, soit il est complètement et bien souvent définitivement explosé, ce qui risque à la longue de coûter chère.

Playmo

3/ Lego et Playmobils dans les autres médias.

Les Legos se sont vus transposés dans d’autres univers comme celui des parcs d’attractions, des jeux vidéo et plus récemment du cinéma, bref du vrai Fan Service. Quand-est-il de Playmobil ? Quelques jeux PC de piètre qualités… tout est dit.

4/ Les personnages Lego et Playmobil.

Chez Lego les personnages peuvent lever chaque jambe indépendamment l’une de l’autre, ce qui permet une plus grande variété de combos lors des affrontement alors que chez Playmo c’est double Kick à tous les coups.

Autre point, la décapitation, les démembrements et autres joyeusetés sont bien plus aisées chez Lego, du côté Playmobil c’est faisable mais bien plus compliqué.

Ma conclusion : Lego Win !

Vous l’aurez compris, les Legos sont l’inventions ultime et les Playmobils sont le mal ! Voila pour cet article complètement trolesque. ça fait du bien (des fois)… je n’ai biensure rien contre les playmobils, même si j’avoue préférer les Legos car je m’amuse simplement plus avec ^^

 

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

  1. Je pense que ceux qui disent aimer les Playmobil le font juste pour faire leurs intéressants, comme ceux qui aiment FFVII par exemple :3

    • La nuance c’est que FFVII est vraiment intéressant (le meilleur des FF) du coup tu peux faire ton intéressant avec, Playmobil nope, c’est un peu comme un joueur de FFVIII…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *