You are here: Home » Hors Sujet » Mon avis sur les jeux Spiderman

Mon avis sur les jeux Spiderman

Comme vous le savez déjà Marvel appartient à Disney et c’est une licence juteuse ! Déjà très populaire dans l’univers de la bande dessinée et plus particulièrement des Comics, les licences Marvel sont désormais sur le devant de la scène cinématographique avec de nombreux films chaque année qui permettent à cette licence d’avoir un potentiel monstrueux dans la vente de produits dérivés et plus particulièrement de jeux vidéo. La plupart des licences Marvel ont été massacrées exploitant à moindre coût les Xmen, Iron Man, Captain America ou encore Thor. Seul Spiderman semble s’en tirer avec les honneurs.

L’adaptation de la première trilogie au cinéma de Spider Man en jeu vidéo.

Entre 2002 et 2011, 6 jeux Spiderman ont vu le jour sur PS2 et PS3, reprenant les films de la première trilogie avec brio ! Cela s’explique par un contenu assez important reprenant à la lettre ceux des supports d’origines : Films et Comics. D’une direction artistique très comique et très respectueuse de la bande dessinée originale. Ensuite vient s’ajouter à cela un gameplay qui a donné un bon bol d’air frais au genre action/aventure car pour une fois un Open World se trouvait enfin bien scénarisé et surtout traversable rapidement et surfant de toile en toile et d’immeuble en immeuble… Il faudra attendre Infamous et Prototype pour ressentir cette facilité de mouvement dans ce genre de jeux… En 2011 on sent tout de même que la série s’essouffle avec Spiderman: Aux frontières du temps, qui se contente de reprendre les textures et le gameplay des précédents volets.

La seconde Trilogie Spider Man : The Amazing

Le premier volet de The Amazing Spiderman reprend parfaitement les différents éléments du film et propose un jeu visuellement honnête avec un homme araignée le mieux modélisé de l’histoire de la franchise ! Là où le jeu captive le plus, c’est au niveau de l’animation du personnage souple, nerveux, puissant… Bref on s’y croit ! Le second volet se contente d’améliorer l’aspect visuel jeu en offrant à la saga un passage en douceur sur PS4.

Spiderman sur Smartphone

Spider Man s’est aussi vu porter sur Smartphone en 2014 (Android et IOS) dans un running game, fun, beau, jouable, long et assez prenant ! Le tout est basé sur l’univers de la série TV actuellement diffusée.

Spiderman sur machine à sous

Spiderman ainsi que d’autres licences Marvel ont été adaptés sur des machines à sous en ligne. Chose assez amusante,  cette machine à sous Spider man reprend à la lettre l’univers visuel de la série avec les personnages emblématiques et des dessins originaux directement tirés des Comics. Même la petite intro vidéo diffusée durant les temps de chargement avant le jeu reste fidèle à ce que propose Marvel.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *