You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Super Stardust Ultra VR sur PS4 au Playstation VR

Test de Super Stardust Ultra VR sur PS4 au Playstation VR

Super Stardust Ultra était  déjà sortie sur PS3 et PS4, sans option « VR » et peut être considéré comme un bon petit shooter, une sorte d’astéroid en 3D survitaminé au rythme haletant et effreiné. Passer Super Stardust  en réalité virtuelle apportera t’il un nouveau souffle à ce soft ou s’agit-il d’un simple argument de vente? Réponse dans ce test de Super Stardust Ultra VR sur PS4.

Les graphismes de Super Stardust Ultra VR sur PS4 – 13/20

Super Stardust Ultra VR est en tout point identique à sa version de base. C’està un dire un joli de petit jeu propre, nerveux, lisable, mais certainement pas une baffe visuelle. Cette mouture VR offre dans le smode de jeu classiques de jolis effets 3D à l’aproches d’énormes astéroid. C’est plutôt clinquant, mais passé une petit heure de jeu on ne s’en rend plus vraiment compte. Reste que les effets de particules et d’explosions sont assez supberbes. Sinon on notera que le jeu n’inclus réllement qu’un seul mode de jeu tirant réellement parti de la VR. Ainsi, vous^petes projeté dans une arène sur terre, dans laquelle vous devez shooter tous les envahisseurs qui arrivent. Le bestiaire est basique, l’intérieur du cockpit est stylé, mais n’égale pas celui d’un Battlezone VR  et encore moins celui d’un Eve Valkyrie VR. Bref joli, mais pas de quoi sauter au plafond.

Le gameplay de Super Stardust Ultra VR sur PS4 – 14/20

Le gameplay de cette version Ultra VR, ne diffère en rien de la version origional. Vous dirigez un petit vaisseau en orbite autour de la terre et vous devez arrêter une invasiond’extrateresstres tout en slalomant en vue de dessus autour de la planète. Vous disposez pour cela de nombreux duype d’armes: lance flame, tirs multiples, tirs concentrés, le tout avec de nombreux power up. Et si vou vous sentez acculé, il vous restera la possibilité d’utiliser une de vos rares bombes, détruisant tous les enemies allentours. Vous aurez ausi bien entendu droit à votre lot de boss et une rimbambelle de modes de jeux, qui se remblent…. beaucoup, mais permettent de varier les plaisirs. On notera que le jeu requiere une concentration extrême tant l’action est survoltée et non stop avec de sacrés pics de difficultés.

Ensuite vient le mode VR, vous projettant aux commande d’un tank, cette fois sur la terre ferme. Le jeu ressemble énormément à Battlezone en terme de gameplay : Déplacements aux stick, visés avec le casque, différents types darmes en fonction des powers up trouvés et des vagues d’ennemies succécives à abbatre dans la seule, uniqsue et même arène… Autant dire qu’on s’en lasse très vite. L’expérience n’est pas mauvaise en soit, mais simplement beaucoup trop limitée et itent plus de la démo technique. Personnellement j’ai très vite eu un sentiment de lassitude et un gros manque d’intéret et de motivation, car ici seul le score compte et malheureusement, le jeu ne semble pas avoir de communauté très active.

L’ambiance sonore de Super Stardust Ultra VR sur PS4 – 15/20

Les musiques sont à l’image de l’ambiance entre électro, techni, composition à base synthé… C’est pas mal et ça colle bien à l’ambiance :-).

La durée de vie de Super Stardust Ultra VR sur PS4 – 14/20

Je ne suis pas parvenu à en venir à bout ! La difficulté devient vite corsé et la motivation m’a manqué. Reste que le jeu propose beaucoup de modes de jeu et un sacré challenge pour les amateurs smups frénétiques.

Ma conclusion sur Super Stardust Ultra VR sur PS4 – 14/20

Super Stardust Ultra VR est un recyclage un peu facile des anciens titres. La pastille VR vous offrira une petite experience agréable, mais qui malheureusement s’avère plus être une petite démo qu’un réel jeu. Ce mode VR ne tient pas la comparaison avc un BattleZone VR ou Eve Valkyrie VR. Super Stardust reste tout de même un bon shooter, frénétique, hardu, bien réalisé aux musiques incroyables et au challenge colossal ! A réserver aux amateurs du genre et passez votre chemin si vous possédez déjà l’original sans VR.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Super Stardust Ultra VR

Super Stardust Ultra VR
7

Graphismes

6.5/10

Gameplay

7.0/10

Bande son

7.5/10

Durée de vie

7.0/10

Les plus

  • Assez Propre visuellement
  • Musiques bien trouvées
  • Frénétique et éffreiné
  • De jolis effets 3D grâce au casque
  • Du challenge à revendre

Les moins

  • Techniquement dépassé
  • Mode VR anecdotique
  • Trop répétitif
  • Trop difficile ^^
  • Le scoring comme seule motivation

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *