You are here: Home » Retro Gaming » Mon top 5 des meilleurs jeux Megadrive

Mon top 5 des meilleurs jeux Megadrive

Après le top 5 des meilleurs jeux Super Nes, il fallait que je m’attaque au top 5 des meilleurs jeux de ma toute première console ! La Megadrive.  Beaucoup de titre m’ont marqués et ne sont pas cité dans ce top alors je me permets de les évoquer dans cette intro : Eartworm Jim, Toejam & Earl, Ecco, Alladin, Road Rash… Maintenant, passons aux choses sérieuses :

Le meilleur jeu Megadrive : Shining Force 2

shiningforce2

Shining Force 2 fait encore parti de mes tactical RPG préférés, aux côtés de FF Tactics. Ce jeu propose une histoire pationnante, des combat d’une profondeur rare  et des graphismes qui explosent la rétine. What else ?

Le 2eme meilleur jeu Megadrive : Sonic & Knuckles

sonicetknuckles

J’adore tous les Sonic mais si il y en a bien une qui m’a mis une baffe c’est bien Sonic & Knuckles, avec un vrai faut/méchant gentil, un sonic qui se transforme toujours super Saiyen hyper classe. Knuckles révolutionne pas mal le gameplay de la franchise et la possibilité de greffer une autre cartouche par dessus est tout bonnement magique ! Sonic 3 et Knuckles ^^

Le 3eme meilleur jeu Megadrive : Rocket Knight Adventure

rocketknightadventure

Combat de Méha, une princesse à sauver de gros méchant cochons, un chevalier équipé d’un réacteur sur le dos et un level design de folie pour des graphismes franchement joli. Rocket Knight Adventure m’a vendu du rêve.

Le 4eme meilleur jeu Megadrive : Gunstar Heroes

gunstarheroes

Mon Shoot 2D préféré ! Une bonne dose d’humour, beaucoup d’action, un système de combinaison des armes absolument génial. Gunstar Heroes parvient a rendre un genre fondamentalement répétitif en quelque chose de différent à chaque fois grace a son level design et ses mécaniques de jeu originales.

Le 5eme meilleur jeu Megadrive : Street of Rage II

streetofrage2

Incarner un super flic en colère, cssez la gueules aux loubard du coin et aux méchant mafieux dans des combats de rue totalement gratuit au nom de la justice. Street of Rage 2 est un super beat’em all que ça soit en solo ou a 2. L’apparition des attaques spéciales et de plus gros sprites à l’écran en fond le meilleur de la saga.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Je n’ai jamais eu de Megadrive (jusqu’en 2013) du coup, je n’ai pas trop joué à cette console dans ma jeunesse (un peu quand on s’échangeait les consoles avec des potes, mais c’était juste quelques semaines), du coup, un Top 5, je ne sais pas… Mais mon Top 1 serait sans problème Landstalker 😀 (tiens, un jour, je ferai un Top Snes sur mon blog aussi… :p)

    • Landstalker et Story of Thor sont deux superbes action RPG et sont clairement incontournables. Difficile de faire un top 5, j’aurais due faire un top 10 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *