You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Resident Evil 7 Gold avec le Playstation VR

Test de Resident Evil 7 Gold avec le Playstation VR

1 an après sa sortie, Resident Evil 7 revient nous faire trembler dans son édition ultime : Resident Evil 7 Gold, intégrant l’ensemble des DLC et Patch du jeu dont le très intéressant « End of Zoe ». Voici donc mon avis sur cette édition ultime testée avec le Playstation VR.

Les graphismes de Resident Evil 7 Gold avec le Playstation VR- 18/20

Sans nuls doutes le plus réeussi des Survival Horror de la PS4 aux côtés de Evil Within 2. Les textures sont fines, détaillées, l’animation incroyable et les effets de lumières et d’ombres dynamiques sont gérés à la perfection. La direction artistique est sombre et sale ! Chaque décor transpire la mort et que ça soit dans des environnements légèrement ments ouverts ou dans des couloirs, on tremble à chaque instant. Le Playstation VR est exploité à merveille pour une immersion parfaite, sans motion sickness. Petite mention aussi pour les cinématiques d’introduction et de fin qui sont filmées et on voit que la différence entre le film et le jeu de qualité photo-realiste est vraiment mince !

Légère déception en revanche concernant les DLC qui n’apportent rien visuellement (même si ça reste sublime) et pour le bestiaire qui est probablement le plus faible de la saga, avec seulement 4 monstres si on omet les boss.

Le gameplay de Resident Evil 7 Gold sur PS4 au Playstation VR – 17/20

Quelle claque ! Quelle innovation majeur pour la saga qui depuis son 4eme opus prenait un tournant beaucoup trop orienté action horrifique à mon goût. Ce fois Resident Evil 7 est bel est bien un pure Survival Horror ! On tremble à chaque instant ! Les ressources sont rares, vous êtes lent et faible ! Les énigmes sans êtres difficiles nécessitent votre attention, on notera que le début de l’aventure vos talents en orientation seront mis à l’épreuve. Resident Evil 7 reste globalement très linéaire et couloirdesque. Heureusement l’aventure est scripté en permanence avec des impondérables de taille :-). Le jeu alterne à la perfection phase d’exploration, enigmes,  narration et combats. Les sont d’ailleurs bien flippant et il vous faudra gérer comme dans les 1ers opus vos munitions avec parcimonie .

Les DLC sont bien sympathique et approfondissent le background du jeu et la fin de certains personnages secondaires.Mention spéciale pour le dernier DLC « La fin de Zoe » qui est bien bien fun, en vous mettant dans la peau du tonton de Zoe, un bon gros redneck américain aussi bourrin que con qui explose les zombis à coup de poing… Vous procurant un sentiment de toute puissance et changeant pas l’ambiance globale. Avec ce DLC RE7 se transforme en bon gros défouloir.

Le scénario de Resident Evil 7 Gold – 15/20

Resident Evil 7 propose une expérience de jeu complète avec une histoire centré sur un personnage à la recherche de sa copine qui semble retenu captive dans une demeure en Pensylvanie. Les habitants de la maison semblent complétement barrés , un peut façon Vaas de Far Cry, sauf que là, la joyeuse famille est infectée et accessoirement votre copine aussi. Il va donc falloir chercher un antidote tout en échappant aux habitants. Heureusement, la mystérieuse Zoé est là pour vous guider et vous aider un trouver un remède , pour au final, remonter aux origines du mal.

La où Resident Evil 7 surprend, c’est dans son coté plus réaliste et moins action. Prenant le temps et poser son ambiance et une intrigue de film d’horreur franchement réeussie en approfondissant les différents protagonistes et aussi le background. Soit à l’aide de de cinématiques bien punchy  avec le petit screamer qui va bien ou via des notes ou des photos laissées à droite à gauche. Bref l’ambiance horrifique de RE7 est au top et atteint son paroxysme lors des affrontements.

Les DLC quand à eux sont de qualité inégale. Ils ont le mérite d’approfondir le background, mais l’ambiance est moins soignée et surtout le game play de pas un héro ou la fin de Zoé sont bourrin à souhait ! imaginez vous casser du zombi à coup de poing, de quoi décrédibiliser  l’ambiance et l’univers.

L’ambiance sonore de Resident Evil 7 Gold – 17/20

Musicalement parlant, Resident Evil 7 signe un sans faute, car la musique apparaît toujours dans des passages particulièrement angoissant et viennent renforcer voir amorcer notre sentiment de terreur ! Côté doublages, on à le droit à une VF tout à fait honorable quoiqu’un peut clichée par moment. Les bruitages et notaments les bruits de pas, de vent ou des éléments de décors touchés, sont particulièrement stressant et bien localisés dans l’espace ! Si vous avez un casque 5.1 ou un simple kit 5.1 de salon, vous allez adorer !

La durée de vie de Resident Evil 7 Gold – 16/20

L’aventure de base se boucle en 8/10h la première fois en mode normal. Personnellement j’avançais à tâtons et le jeu propose un mode survie et aussi un trophée imposant de finir l’aventure en moins de 4h… Les DLC quand à eux double la durée de vie avec une ure de vie variant pour chacun entre 2 et 4h.

Ma conclusion sur Resident Evil 7 Gold – 17/20

Resident Evil 7 est clairement le meilleur survival horor de la console aux côtés d’Evil Within 2. Cette version Gold propose une copie parfaite du jeu avec tous ses patch et contenus additionnel. L’expérience au Playstation VR est unique et vaut clairement le détour. Un must have donc pour celles et ceux qui aiment frissonner de plaisir.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Resident Evil 7 Gold

Resident Evil 7 Gold
8.3

Graphismes

9.0/10

Gameplay

8.5/10

Scénario

7.5/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

8.0/10

Les plus

  • Horriblement beau !
  • Vraiment flippant
  • Optimisé pour le Playstation VR
  • Design sonore parfait
  • Tous les DLC
  • La famille, l'ambiance...

Les moins

  • DLC trop bourins
  • Doublages français un peut clichés
  • Se faire pipi dessus

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *