You are here: Home » PS4 » Tests et critiques des meilleurs jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Dragon Ball Xenoverse 2 : Super Saiyen, Dieux & Kamehameha !

Test de Dragon Ball Xenoverse 2 : Super Saiyen, Dieux & Kamehameha !

Avis à tous les Saiyens en herbe, qui possèdent une PS4 ! Donnez moi votre énergie pour jouer à un bon épisode de Dragon Ball sur PS4 ! Dragon Ball Xenoverse 2 parviendra t’il a combler les fans de la licence et à faire mieux que son prédécesseur ? C’est après avoir bouffé de nombreux Kikohas et autres Kamehamehas dans la tronche que je reviens plus fort que jamais pour vous livrer ce test de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 ! Préparez vos Senzus, ça va dérouiller !

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-4_1

Les graphismes de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 15/20

Identiques au précédent Xenoverse, DB Xenoverse 2 nous offre un jeu visuellement très similaire au précédent volet ! Les principaux ajouts se résument à plus de décors, plus de zones de combats, plus de saiyens, plus de personnalisation et de meilleurs animations. L’univers est globalement plus vaste… Sinon on est clairement au même niveau que l’épisode précédent, ni plus, ni moins. On note donc les mêmes qualités : des personnages réussis, des décors fidèles à ceux du mangas, variés et même superbement animés dans certain cas, comme le niveau de la planète namek en cours de destruction 🙂 … Mais on retrouve aussi les mêmes travers : un monde a parcourir assez moche, des décors qui ne sont pas assez destructibles, des cinématiques franchement bof et une mise en scène qui manque de punch et une caméra un peut fofole… Il serait temps de changer ça, car ça doit bien remonter à Tenkaichi 3 sur PS2 qu’on a pas eu le droit à une vrai mise en scène digne de ce nom sur un jeu DB ! J’apprécie en tous cas le soin apporté aux expression des personnages lors des combats et de quelques angles de caméra audacieux notamment lors des enchaînement de coups. Enfin, la plus grosse nouveauté, le jeu est en 60FPS constantes :-). Et ça donne une patate monstrueuse aux affrontement.

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-3_1

Le gameplay de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 15/20

Très similaire a celui du précédent DB, on retrouve le même jeu avec encore plus de quêtes, un multi plus abouti et des raids multi franchement fun. Les interactions avec les autres membres en ligne sont plus simples et plus poussées ! Une bonne chose donc ! La possibilité de faire évoluer son personnage est toujours aussi fun et grisante. Surtout que Xenoverse 2 vous permet d’importer vos items et personnages du premier opus, en plus des tonnes de petites nouveautés ajoutées !

Concernant les combats, c’est très similaire, exception faite que le jeu a été rééquilibré ! Vous avez maintenant une jauge permettant de gérer les esquives en mode je me téléporte dans ton dos. C’est pas mal, mais je m’attendais a mieux, notamment en ce qui concerne la gestion des Kikoas, qui sont malheureusement bien difficiles à caser dans certains cas. Il n’y a pas non plus de duels de Kikoas, ce qui est bien dommage et permettrait de pimenter un peut les duels. On est loin de la technicité des DB sur PS2… Ici, on aime bien spamer la touche carré ou R+touche pour une attaque spéciale.

Xenoverse 2 intègres tous les arcs de DB est semble être le jeu DB, le plus complet à ce jour, intégrant même les petits nouveaux de DBS comme Goku Black ou les personnages issus des OAV comme Janemba. C’est sans compter les DLC qui vont sans doute nous offrir quelques petites surprises issues de DBS :-). Bref, sans révolutionner la formule du premier Xenoverse, Xenoverse 2 gomme petit à petit les quelques défauts de son gameplay.

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-6_1

Le scénario de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 12/20

Un peut comme le précédent je dirais… Vous faites parti patrouille temporelle et bottez le cul des méchants du 1er, qui essayent de nouveau à changer le cours de l’histoire. Un bon prétexte pour revivre toute la saga Z avec quelques modification. Agréable, mais franchement ça n’apporte pas grand chose en plus que le premier Xenoverse.

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-5_1

L’ambiance sonore de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 17/20

Le jeu propose les voix originales en version japonaise :-). Là dessus rien à redire. L’ensemble des musiques sont plutôt bonnes et punchy. On apprécie les effets sonnores qui marquent aussi bien au moment des impacts.

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-2_1

Durée de vie de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 18/20

Il y a de quoi faire ! Entre les tournois, le scénario, les raid, les affrontements en multi, les quêtes annexes, les boules de cristales… Comptez facilement une quarantaine d’heure pour explorer de fond en comble l’univers de DB Xenoverse 2 ! Et bien plus encore pour tout retourner à 100% !

dragon-ball-xenoverse-2-ps4-7_1

Ma conclusion sur Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4 – 15/20

Dragon Ball Xenoverse 2 ne révolutionne absolument rien par rapport à Xenoverse 1 ! Il se contente de le surpasser légèrement en tous points ! Plus complet, plus beau, plus fluide, plus équilibré, plus long, moins buggé… Les fans seront aux anges, les autres y verront un jeu de baston simple à prendre en main et spectaculaire. Vivement Xenoverse 3 avec peut-être un peut plus d’innovation :-).

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2
7.7

Graphisme

8/10

    Gameplay

    8/10

      Scénario

      6/10

        Ambiance sonore

        9/10

          Durée de vie

          9/10

            Les plus

            • 60 FPS !
            • Des combats de fou !
            • Un contenu de folie !
            • Namek en feu
            • Le multi au top !
            • Mec, c'est DB !
            • Gameplay simple

            Les moins

            • Scénario & Mise en scène Bof
            • La caméra folle
            • Visuellement inégale
            • Gameplay simple

            Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

            http://ps4vita.fr

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *